Bonjour ami(e)s batteurs,
Voilà après 4 ans de batterie acoustique mes voisins saturent, pas d'autres choix donc que de passer à l’électronique si je ne veut pas finir dans la rubrique mortuaire de mon journal régional. Seulement voilà je n'y connais strictement rien.. J'ai donc fait quelques recherche sur le net et j'en ai rapidement déduit que la marque 'Roland' sort du lot et qu'il me fallait également faire l’acquisition d'un ampli vu que je joue dans un groupe. Le prix d'une batterie 'Roland' + d'un ampli neuf ça fait un peu cher.. Je me rabat donc sur de l'occasion et j'hésite énormément entre ces deux offres : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s et http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s.
Le même modèle donc, mais pas le même ampli et les peaux maillées sur un modèle et pas l'autre. J'avoue ne rien y connaitre en peaux de batterie électronique, d'où ce topic. Mes questions ce résument à : Ce modèle Roland est- il bon ? Peaux maillées ou pas ? Et quel ampli vous semble le plus performant en terme qualité de son ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui j'espère me permettront de faire un choix .
Le passage à l'éléctro ..
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- boomfred
- Modérateur
Salut,
Tu peux toujours faire un tour par la case Présentation; ça ne mange pas de pain.
Je me permets de répondre un peu à côté.
Tes voisins n'en peuvent plus du bruit de l'acoustique, donc il te faut une electro : ok.
Par contre, pour jouer en groupe, pourquoi acheter un ampli au lieu de continuer sur l'acoustique ?
En fonction du style que tu joues, tu auras vite fait d'y laisser un bras pour passer au dessus de tes camarades de jeu.
Et oui, vive l'occase.
Tu peux toujours faire un tour par la case Présentation; ça ne mange pas de pain.
Je me permets de répondre un peu à côté.
Tes voisins n'en peuvent plus du bruit de l'acoustique, donc il te faut une electro : ok.
Par contre, pour jouer en groupe, pourquoi acheter un ampli au lieu de continuer sur l'acoustique ?
En fonction du style que tu joues, tu auras vite fait d'y laisser un bras pour passer au dessus de tes camarades de jeu.
Et oui, vive l'occase.
-
- Passe la tête...
Re: Le passage à l'éléctro ..
Il faudra effectivement que je prenne le temps de me présenter,
Ensuite je ne pourrais plu jouer avec mon acoustique même quand je jouerais en groupe étant donner que les répèt' ce font chez moi .. Et nous ne cherchons pas forcément à faire de la scène (du moins pas pour tout de suite), tu penses qu'un ampli n'est pas suffisamment puissant pour pouvoir me faire entendre ? Lors de nos précédente répèt' c'est vrai que c'était l'inverse on n'entendais que la batterie ^^'
Ensuite je ne pourrais plu jouer avec mon acoustique même quand je jouerais en groupe étant donner que les répèt' ce font chez moi .. Et nous ne cherchons pas forcément à faire de la scène (du moins pas pour tout de suite), tu penses qu'un ampli n'est pas suffisamment puissant pour pouvoir me faire entendre ? Lors de nos précédente répèt' c'est vrai que c'était l'inverse on n'entendais que la batterie ^^'
- Gotaar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
Re: Le passage à l'éléctro ..
Le "soucis" que tu vas rencontrer c'est que quand tu joues sur ton électro, il y a toujours un petit bruit lorsque tu frappes les toms, les cymbales et surtout la grosse caisse. C'est pas un bruit fort, mais ça peut perturber les autres membres de ton groupes qui, si tu n'amplifies pas assez l'électro, risquent de plus entendre ce bruit de clac-clac que le vrai son que tu veux sortir.
exemple sur cette vidéo:
exemple sur cette vidéo: