Hésitation pour acheter mes splash
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian - Localisation : Lorraine
Re: Hésitation pour acheter mes splash
Stagg ? C'est pas censé être une marque " bas de gamme " dans l'instrument ?
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !
- soft
- Conseil des sages
non
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
C'est une réputation qui avait cours il y a quelques années, mais qui n'a plus trop lieu d'être de nos jours.
En tout cas pour les cymbales, elles font le boulot très bien, et il est souhaitable de les essayer pour les entendre avant achat, parce que la qualité peut être disparate selon les modèles.
Va voir en magasin et essaie une paire de Stagg, tu verras que ça fait son petit effet et que ça tient sans problème la comparaison avec du bas de gamme Sabian ou autre
En tout cas pour les cymbales, elles font le boulot très bien, et il est souhaitable de les essayer pour les entendre avant achat, parce que la qualité peut être disparate selon les modèles.
Va voir en magasin et essaie une paire de Stagg, tu verras que ça fait son petit effet et que ça tient sans problème la comparaison avec du bas de gamme Sabian ou autre
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Oui, puis la différence de sonorité entre deux cymbales d'une même série s'applique à d'autres marques.
Vérification faite, c'est une Sensa que j'ai : 42 € pour quelque chose de plus que correct, contre le double (au moins) chez les concurrents pour une qualité équivalente.
De toute façon, si tu peux essayer, n'hésite pas : c'est toujours le mieux.
Vérification faite, c'est une Sensa que j'ai : 42 € pour quelque chose de plus que correct, contre le double (au moins) chez les concurrents pour une qualité équivalente.
De toute façon, si tu peux essayer, n'hésite pas : c'est toujours le mieux.
- Bontempix
- En plein rappel
Complètement d'accord avec mes compères, pour les cymbales d'effet, stagg fait de tres bonnes galettes, à essayer avant d'acheter. Ils font aussi de tes bons étuis...
-
- Monte son kit
Merci, je crois que dans les différents magasins de musique qu'il y a aux alentours de chez moi ils ont un peu de Stagg du coup je pense que j'irais essayer ça le moment où je serai décidé à acheter mes splash.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Ah Soft et Morna disent comme moi, STAGG !! Ca prouve que je ne dis pas de connerie !!
-
- Monte son kit
Dans ce cas va falloir que j'essaye ça, la gamme black metal me plait bien, les finitions sont chouettes
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
+1 pour Stagg en splash. Rapport qualité-prix imbattab'. A essayer par contre impérativement avant d'acheter car les différences de son de l'une à l'autre pour un même modèle peuvent être drastiques.
Salut!
Si tu es un inconditionnel de Zildjian, je te propose d’essayer ces trois séries:
Avedis
K10 splash
Et Oriental splash
Ma préférence personnelle pour le métal est la combinaison Oriental splash. Ces cymbales ont un son unique selon moi. Le seul moyen de savoir laquelle tu préfères est de les essayer !
Bonne chance
Si tu es un inconditionnel de Zildjian, je te propose d’essayer ces trois séries:
Avedis
K10 splash
Et Oriental splash
Ma préférence personnelle pour le métal est la combinaison Oriental splash. Ces cymbales ont un son unique selon moi. Le seul moyen de savoir laquelle tu préfères est de les essayer !
Bonne chance
-
- Monte son kit
Salut ! Je ne suis pas inconditionnel de Zildjian ( d'ailleurs je suis chez Meinl ), je n'aime juste pas Sabian. Il faut vraiment que je les essayes, pour l'instant je ne suis toujours pas décidé et je pense les acheter une fois avoir investi dans des HardCase pour mes fûts donc il me reste encore pas mal de temps pour faire plein de test sur différentes gammes de différentes marques !
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Je confirme, pour des cymbales de 6" à 14" (voir 16" des fois), Stagg a un rapport qualité/prix tout à fait imbattable.
Après, il faut quand même essayer. C'est pas du 100% non plus.
J'ai une petite crash de 14" et elle se fond parfaitement dans un set de K (tendance Thin)
Après, il faut quand même essayer. C'est pas du 100% non plus.
J'ai une petite crash de 14" et elle se fond parfaitement dans un set de K (tendance Thin)