Après avoir parcouru le forum cymbales, conseils d'achat et même un peu l'ancienne drummerie, j'en ai plein la tête et j'aimerais quelques conseils.
Pour faire simple, je cherche une crash "dark", assez versatile, qui puisse répondre dans des situations pop, rock et même rock velu... Un truc qui sonne en le chatouillant, mais aussi en lui rentrant dedans avec robustesse mais respect
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(Un peu marre des mes 2002 adorées qui brillent, brillent, brillent...)
J'avais ciblé une K Dark medium thin en 17" ou 18" (enfin je me tâtais un peu entre thin et medium thin...)
Ma question est la suivante :
Peut-on faire un bref rappel des séries qui s'approche le plus des K dark chez la concurrence et qui puissent coller pour du rock, en particulier chez les turcs et autres marques un peu moins connues (je parle pour moi) et par conséquent plus abordables sur du neuf et de l'occase ?
J'écoute et réécoute des samples sur mycymb** mais j'avoue qu'à force... J'ai eu l'occase de crasher des K, et ça me plait bien sous la baguette, faut avouer...
je pensais à du HHX éventuellement ?
Par contre je ne maitrise pas du du tout chez Bosphorus, Istanbul, etc.
Set actuel : HH newbeat et K crash/ride en 20"
Merci d'avance, si le sujet a été traité ailleurs, merci de m'indiquer la sortie
![:bellal'irish:](./images/smilies/pourbella.gif)