[BATTLE] 18x14 VS 20x16 (MaJ photos en p.2)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[BATTLE] 18x14 VS 20x16 (MaJ photos en p.2)

Message par RSD »

Maintenant gros dilemme...

18" ou 20" ???
Dernière modification par RSD le ven. 14 sept. 2007, 00:34, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

mieux vaut une...........

Message par soft »

si tu veux polyvaler, la 18" ça va pas être un peu typé? :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

une 18 c'est transportable, rare et snob. en plus ça peut avoir la patate.

une 20 c'est de l'eau tiède, ni rock, ni jazz,ni funk, un peu tout et rien

RSD
Fondateur

Re: mieux vaut une...........

Message par RSD »

soft a écrit :si tu veux polyvaler, la 18" ça va pas être un peu typé? :?
Oui c'est ce que je me dit, même si avec une PSIII elle en a dans le ventre la petite !!! :shock:
Mais SoWhat me fait douter... Le méchant! ...La grosse caisse qui fait BOOOOOOMMMM comme un tom c'est génial parfois, mais peut-être que la 20x16 s'y pretera également...

Dépêche toi d'arriver enfin !

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

bin c'est polyvalent, un peu le principe des 20"...
une 18" la patate?! mwé.

moi c'est 22" :rock:
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

RSD
Fondateur

Message par RSD »

vavou a écrit :une 20 c'est de l'eau tiède, ni rock, ni jazz,ni funk, un peu tout et rien
Oulalala ça balance ! :lol:

Ahnoï
Monte son kit

Message par Ahnoï »

vavou a écrit :
une 20 c'est de l'eau tiède, ni rock, ni jazz,ni funk, un peu tout et rien
waahhh le méchant :twisted:

moi je dirais plutôt une 20 c'est à la fois rock, jazz et funk...
On peut tout lui demander à une 20, jouer en douceur ou envoyer le boulet... :P

18, c'est clair que ça sera plus typé...
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

vavou
Au bar avec les fans

non! non ! non ! pas d'hésiTAtion ...

Message par vavou »

il faut être un artiste.
avec une 18 pour jouer un BÖÖÖÖMM il faut donner l'illusion que tu joues fort.
tu joues doucement les autres parties de la teuse. et ton boum sonnera MAJESTUEUSEMENT

avec une 20 :cry: tu ne pourras jamais avoir un son de tom grave, ou plutôt si, mais il sera immariable niveau équilibre avec le reste de ta batterie.

et toi RSD tu joues dans des lieux super grand et t'as toujours la place dans le coffre de ta limousine pour y ranger ta 20''?

Hé ITL !
avec une 18'', si tu veux de la patate tu demandes à l'ingé son qui t'arranges le coup...et comme toutes les filles le disent on le sait :
c'est pas la taille qui fait tout..
:oops:
pardon je suis déjà dehors
:arrow: :arrow: :arrow:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Oui je reconnais qu'une 18" a certains avantages...
Outre le côté "rare & snob" (:mrgreen:) c'est vrai que c'est drolement facile à transporter et que ça doit être le pied pour jouer dans les petits clubs (pas encore eu l'occasion avec celle-ci). Niveau son c'est vrai qu'elle a de quoi séduire aussi (surtout quand on passe dans un registre Jazz et dérivés).
Mais justement c'est peut-être là ou sa coince, car c'est en partie la polyvalence qui m'attire... J'ai beau être séduit par les arguments de Vavou, j'ai quand même des doutes quant au choix à faire... Dans l'immédiat c'est juste pour jouer chez moi, mais à plus long terme j'aurais bien un groupe de Funk, de Soul, de Fusion ou de Jazz...

Vivement qu'lle arrive que je puisse tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/tester/jouer/

soft
Conseil des sages

les petites grosses (je préfère)

Message par soft »

perso je m'étais fabriqué pour les mêmes raisons que toi une grosse caisse de 18"x20" en hêtre, ouverte et accordée assez grave avec une bête ambassador: c'était monstrueux: puissant, claquant et caverneux; je jouais à l'époque dans un truc hard core/jazz/funk/free truc et dark machin, je l'adorais; et puis je l'ai traînée sur une tournée théâtre de plein air pendant deux mois et elle a vraîment mangé, la pauvre bête; c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber, sinon c'était space mais génial; dur à sonoriser, par contre, à moins d'avoir un bon compresseur/gate; en acoustique un régal;
Vavou a écrit :comme toutes les filles le disent on le sait :
c'est pas la taille qui fait tout..
ITL ne semble pas de cet avis;

"une 18" la patate?! mwé.

moi c'est 22
"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

hé tous
écoutez moué:
le son de la grosse caisse y sort devant vous, vous l'entendez mal.
Il ne faut jamais z'oublier que de la place du batteur la grosse caisse sonne moins fort! !
alors que vos collègues devant il en prenne plein la poire.

le son grave détendu et piano y'a pas de mystère c'est 22, 24 ou 26.

mais c'est parce que l'on cherche un accord grave (petite tension de la peau) et de la pêche que l'on souhaite une grosse caisse de grande taille.

mais avec une 18'' bien tendu ( comme l'impose sa taille) ça envoie.
Simplement ca n'a pas la tonalité rock plustôt, jazz, soul, ou acid jazz.

Mais quand tu replis le matos, une 18'' elle ne fait peur à personne , et donc tous les collègues t'aident. De plus, tu ne vas plus boire le coup d'après concert une heure après tes pote. Et TON DOS?, t'as pensé à ton pauvre dos....demande à tous les zycos pro qui trainent par ici...y'a des fois ton matériel t'as des envies de le balancer...

bon une 20 c'est pratique OUI OUI, mais dans une école de musique;
justement pour servir dans toute situation.
MAIS en concert! le fait d'aller creuser son sillon artistique, sa trame personnelle..là pas de 20''

une 22 ou plus, ou une 18''

Mais pas de demi teinte...sauf si tu aimes certaines esthétique variet' internationale. Une grosse caisse de 20'' c'est pas un instrument c'est un outil pratique
:wink:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:nop: J'aime bien en 20" ça a un punch particulier,en tout cas celle de la Ringolette envoie bien comme il faut
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ringolette

pour moi c'est très difficile de faire sonner du rock avec une 18".

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Moi ce que j'en dis c'est que tout les arguments ne tiendront pas devant ta sensation. Et comme tu n'es pas marié à ton matos, si une solution te déplaît, et bien, tu changeras et tu auras essayé, voilà tout.

Tu sais ce que je pense des 20" après avoir pratiqué la bête pendant près de 15 ans ...
J'ai pas dit que c'était mal, mais si tu veux un gros volume avec de la pêche, aucun réglage de 20" ne te donnera ce que tu trouveras dans une 22" ou 24".
Et quand tu voudras jouer jazz moderne, aucune 20" ne t'apportera le son à la fois grave, nuancé selon que tu colles ou décolles la pédale, résonnant, "gomp" d'une 18".

Tu aimes Bill Stewart, Tony Williams dans les 60's et Brian Blade? T'auras jamais ça avec une 20"
Par contre, si tu aimes (en jazz) le son de Vernell Vournier, celui de Jimmy Cobb (kind of blue), celui de Ben Riley (Monk), Max Roach, alors go for the 20" avec des sourdines et une tension moyenne.

La 20" c'est bien en enregistrement, mais souvent trop "à mi-chemin de tout" en acoustique je trouve. Ou alors, une 20"x18", mais c'est pas pareil.

La 18" me donne le son que je veux en jazz, et avec la PS3, elle fait une excellente illusion sur du binaire en situation acoustique ou en club.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Moi je dis 18"!!! Outre le fait pratique, une 18" bien accordée avec un bon ingé son derriere, t'en fais ce que tu en veux, les patrons de bars aiment bien les 18" egalement(ça derange moins leur voisinage...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Moi je dis surtout que ça dépend de ce que tu veux en faire de ta battoche...jazz, rock, jazz-rock, musette, speed metal, Rn'B poitevin, live, studio, répètes, caf conc' ?

Dis nous tout... 8)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »