Avis, conseils, pour un set Fusion "gros plaisir"
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Avis, conseils, pour un set Fusion "gros plaisir"
Bonjour toutes et tous...
Me suis présenté sur le thread "Général" ainsi que parcours et anciens sets, et même mes débuts.
J'envisage l'acquisition (pardon, je bouillonne d'impatience...) d'un set genre ce qui s'appelle "fusion 20" aujourd'hui, donc 8/10/12/14/etc avec GC en 20. Ca peut démarrer avec moins de fûts, no soucy c'est pas pour collection ni épater le beauf, mais tous suspendus et sur principe Rims.
Je souhaite quelquechose de percussif (sinon je me mets à la flute, je sais, bon, mais avec des mots, hein, je veux bien vous y voir...), mais très nuancé avec un bon toucher (ok, le montage de peaux compte...), avec néanmoins du sustain, je joue du jazz & fusion, tant acoustique que électrique (modéré).
Je veux ça en finition bois clair le plus naturel possible, sûrement érable (mais bon, hein...).
C'est un achat à long terme, pur plaisir, pas envie de changer sauf si réel besoin, donc...
Pour l'instant, et sauf si j'essaye mieux, je reste sur ce que je jouais question pédales, du DW, en charley et en dble batte GC, bon, ça, ça va, on connait ! Les cymbales, le hardware, grosso modo, je sais quoi, éventuellement chez qui, ça ira aussi, pas le plus dur et essais faciles, donc bon... et comme ce fut dit, ya pas besoin du siège ni des perchettes à 1000 brouzoufs le bout.
Evidemment, je connais DW, Ayotte, GMS, Brady et les choses ds le genre. Trop cher, pas forcément tremendous ça dépend quoi et je connais pas tout, puis pas envie d'attendre des lustres...
Joué bcp de Jap sur la fin, du Yam, du Pearl, n'ai pas trop envie de redonner ds le genre (ne m'incendiez pas, je reconnais les Recording Custom, Star Maple, MMX etc etc, c'est juste qu'elles ne me font pas envie, voilà !). Mais bon, là encore, le Pearl Référence, je ne connais pas, par exemple, donc bon...
Je pars du principe que certes cela évoque la config de rêve, mais que justement, et même si je sais que ça coutera qd mm, l'idée n'est pas d'entendre : fais toi plaisir, signes le chèque pour une DW ou genre, NON... Le jeu, l'accord, tout compte, et j'en connais qui font sonner grave des choses peu réputées, n'est ce pas ? J'ai eu aussi plaisir indicible à tirer la moelle d'un os "pas top à priori"... ne relançons pas ce vieux débat, je le dis uniquement afin de ne pas être mal perçu, ok ? Sans à priori, c'est une démarche ouverte et ce n'est pas le prix ni le marketing qui me guideront, j'ai passé l'âge...
Sauf qu'on ne peut tout connaitre ni avoir tout joué, donc, je vous écoute, avec curiosité et plaisir...
Certains parmi vous jouent ils une GC de 20 profonde ? ça me titille bien, ça... genre 20X18, ou mieux 20X20 ? non percée de préférence, votre feedback m'intéresse... quelle marque, quelle peau ? quel évent (s) ? surélevée du sol pour conserver une batte longue avec de la puissance or not ?
J'envisage une CC Sonor, soit Delite soit Artist, pour l'instant, j'en suis là de ce que j'ai essayé, mais je dois voir du côté de certaines Gretsch et autres encore... (suggestions bienvenues aussi !).
Tiens, qqun a du feedback sur la série SQ2 Sonor ? vu comme ça, ça m'interpelle... grave, même... (je néglige l'étiquette pour l'instant, à suivre).
Les Delite, du feedback ?
Je n'ai qu'une expérience limitée (aux modèles plus connus) des batteries Sonor et pas forcément un réel engouement pour la marque, à suivre... .
Ou sinon quoi ? tenter du Tamburo en Opéra ou Formula avec de vraies peaux ? (celles vendues avec trouveront utilement un rôle pour les pots de confiote de mère grand, hein, une pure honte, ça...). J'ai écouté, mais en peaux d'origine, donc faut de l'imagination... et le chèque que je vais faire, lui, c'est pas de l'imagination !
Aller voir Mr Art Custom ? (je ne suis pas contre...).
Mettre des Ambassador sablées sur une Sonor Signature en bubinga (l'annonce qui traine aux endroits qu'on connait tous, hein....) ?
Voyez, débat ouvert, j'ai sans doute oublié des choses à préciser, il y a sans doute aussi des idées ou pistes que je n'ai pas, mais vous allez m'en parler, hein ?
Allez, à vous le micro...
Me suis présenté sur le thread "Général" ainsi que parcours et anciens sets, et même mes débuts.
J'envisage l'acquisition (pardon, je bouillonne d'impatience...) d'un set genre ce qui s'appelle "fusion 20" aujourd'hui, donc 8/10/12/14/etc avec GC en 20. Ca peut démarrer avec moins de fûts, no soucy c'est pas pour collection ni épater le beauf, mais tous suspendus et sur principe Rims.
Je souhaite quelquechose de percussif (sinon je me mets à la flute, je sais, bon, mais avec des mots, hein, je veux bien vous y voir...), mais très nuancé avec un bon toucher (ok, le montage de peaux compte...), avec néanmoins du sustain, je joue du jazz & fusion, tant acoustique que électrique (modéré).
Je veux ça en finition bois clair le plus naturel possible, sûrement érable (mais bon, hein...).
C'est un achat à long terme, pur plaisir, pas envie de changer sauf si réel besoin, donc...
Pour l'instant, et sauf si j'essaye mieux, je reste sur ce que je jouais question pédales, du DW, en charley et en dble batte GC, bon, ça, ça va, on connait ! Les cymbales, le hardware, grosso modo, je sais quoi, éventuellement chez qui, ça ira aussi, pas le plus dur et essais faciles, donc bon... et comme ce fut dit, ya pas besoin du siège ni des perchettes à 1000 brouzoufs le bout.
Evidemment, je connais DW, Ayotte, GMS, Brady et les choses ds le genre. Trop cher, pas forcément tremendous ça dépend quoi et je connais pas tout, puis pas envie d'attendre des lustres...
Joué bcp de Jap sur la fin, du Yam, du Pearl, n'ai pas trop envie de redonner ds le genre (ne m'incendiez pas, je reconnais les Recording Custom, Star Maple, MMX etc etc, c'est juste qu'elles ne me font pas envie, voilà !). Mais bon, là encore, le Pearl Référence, je ne connais pas, par exemple, donc bon...
Je pars du principe que certes cela évoque la config de rêve, mais que justement, et même si je sais que ça coutera qd mm, l'idée n'est pas d'entendre : fais toi plaisir, signes le chèque pour une DW ou genre, NON... Le jeu, l'accord, tout compte, et j'en connais qui font sonner grave des choses peu réputées, n'est ce pas ? J'ai eu aussi plaisir indicible à tirer la moelle d'un os "pas top à priori"... ne relançons pas ce vieux débat, je le dis uniquement afin de ne pas être mal perçu, ok ? Sans à priori, c'est une démarche ouverte et ce n'est pas le prix ni le marketing qui me guideront, j'ai passé l'âge...
Sauf qu'on ne peut tout connaitre ni avoir tout joué, donc, je vous écoute, avec curiosité et plaisir...
Certains parmi vous jouent ils une GC de 20 profonde ? ça me titille bien, ça... genre 20X18, ou mieux 20X20 ? non percée de préférence, votre feedback m'intéresse... quelle marque, quelle peau ? quel évent (s) ? surélevée du sol pour conserver une batte longue avec de la puissance or not ?
J'envisage une CC Sonor, soit Delite soit Artist, pour l'instant, j'en suis là de ce que j'ai essayé, mais je dois voir du côté de certaines Gretsch et autres encore... (suggestions bienvenues aussi !).
Tiens, qqun a du feedback sur la série SQ2 Sonor ? vu comme ça, ça m'interpelle... grave, même... (je néglige l'étiquette pour l'instant, à suivre).
Les Delite, du feedback ?
Je n'ai qu'une expérience limitée (aux modèles plus connus) des batteries Sonor et pas forcément un réel engouement pour la marque, à suivre... .
Ou sinon quoi ? tenter du Tamburo en Opéra ou Formula avec de vraies peaux ? (celles vendues avec trouveront utilement un rôle pour les pots de confiote de mère grand, hein, une pure honte, ça...). J'ai écouté, mais en peaux d'origine, donc faut de l'imagination... et le chèque que je vais faire, lui, c'est pas de l'imagination !
Aller voir Mr Art Custom ? (je ne suis pas contre...).
Mettre des Ambassador sablées sur une Sonor Signature en bubinga (l'annonce qui traine aux endroits qu'on connait tous, hein....) ?
Voyez, débat ouvert, j'ai sans doute oublié des choses à préciser, il y a sans doute aussi des idées ou pistes que je n'ai pas, mais vous allez m'en parler, hein ?
Allez, à vous le micro...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- Guig...
- Modérateur
Vaste question
Si j'ai bien compris tu cheche un kit plutot haut de gamme mais sans savoir vraiment sur quoi t'orienter...
C'est vrai que le choix est large et qu'on s'y perd un peu entre toutes les marques. L'idée de voir du coté de Art Custom est bonne, il saura tres certainement t'orienter sur la batterie de tes reves et te fera la finition que tu veux, demande lui des conseil et un devis, cela t'apportera peut etre des elements de reponse quant à ta recherche.
Pour la question des grosses caisse profonde, je joue une 20*17 en Yamaha Oak Custom (gros son mais je pense que cela vient plus du chene que des dimensions) avec Powerstroke 3+patch Remo Falam Slam. Pas besoin de la sur elever, la batte vient pile poil au centre sans perdre en puissance
Je pense que dans ton cas, il va falloir comparer un peu tout ce qui se fait pour trouver ton bonheur tant espéré.
Au fait, c'est quoi ton budget maximum ?
Si j'ai bien compris tu cheche un kit plutot haut de gamme mais sans savoir vraiment sur quoi t'orienter...
C'est vrai que le choix est large et qu'on s'y perd un peu entre toutes les marques. L'idée de voir du coté de Art Custom est bonne, il saura tres certainement t'orienter sur la batterie de tes reves et te fera la finition que tu veux, demande lui des conseil et un devis, cela t'apportera peut etre des elements de reponse quant à ta recherche.
Pour la question des grosses caisse profonde, je joue une 20*17 en Yamaha Oak Custom (gros son mais je pense que cela vient plus du chene que des dimensions) avec Powerstroke 3+patch Remo Falam Slam. Pas besoin de la sur elever, la batte vient pile poil au centre sans perdre en puissance
Je pense que dans ton cas, il va falloir comparer un peu tout ce qui se fait pour trouver ton bonheur tant espéré.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Bonsoir, et merci, Guig.Guig The Bank Drummer a écrit :Vaste question
C'est vrai que le choix est large et qu'on s'y perd un peu entre toutes les marques. ...
Le budget max peut être flexible selon facilités de paiement éventuelles, voire pur coup de coeur, disons quelques milliers d'euros envisagés... (quelque, c'est un chiffre autour de 5, genre... évidemment, si c'est moins, hein, comme chacun, ça m'intéresse pas arf ! si c'est plus, ça peut être petit à petit, où je cherche des solutions, à suivre).
Le souci, c'est plusieurs choses : avoir un peu lâché le milieu (mais ça revient.. lol), ne pas tout connaitre, se méfier du grave marketing, éviter de cavaler des mois les PA après de super babasses vintage sans savoir autrement que de réput. ce que ça vaut vraiment à l'usage ni pouvoir compléter le set, bref, un joyeux melting pot d'embûches, quoi...
Donc j'ouvre le débat et oui, va falloir situer en perspective tout ce qui se fait... (Genre, je n'ai pas cité ds mon post originel, mais une Gretsh Maple Renown, bon encore accessible ça, genre Delite en gamme, mais quoi... ? - Catalina, je connais - les USA Maple sont hyper chères, on rejoint le peloton des noms qui font bien dans la conversation, DW tout ça, et puis ?). Donc "un kit hdg", oui... ça revient à cette définition, c'est vrai. Mais bon, une tite Catalina bien menée c'est pas Rolls mais pas dégueu quoique trop light for me, une Tamburo ça doit pouvoir s'emmener aussi, ça peut être un pari amusant et pas ruineux (pour la revente, ça manque d'image, et leur CC moi j'aime moyen, et le look douelles plates de l'Opéra, plus couillu que la série Formula - futs fins - eh ben j'aime point trop, moué...).
Merci pour ta rép sur ta GC, c'est surtout feedback en dim 20X20 ou proche que je cherche... (mais tu as raison, ya pas que l'érable, dont le chêne, et il y eut d'excellentes choses en frêne, n'est ce pas... Le bouleau on a de beaux aboutissements chez Yam mais j'évite un peu).
En SQ2 on choisit comme on veut pas mal de choses, et quitte à cela, j'irai bien embêter un jeune et talentueux Français, à choisir, yes... c'est dans les possibles !
.
.
.
- Guig...
- Modérateur
Que dire deTamburo, j'en ai une on va dire milieu de gamme (Made in Italy) J'en suis tres satisfait, c'est du tres bon matos, apres tu peux trouver mieux...
Je ne connais pas trop Sonor, je ne pourrai donc pas te donner un avis éclairé.
T'as l'air plutot branché sur du custom pur, demande donc a philippe d'Art Custom ça ne te coute rien et te permettra de comparer par rapport aux grandes marques.
Pour eviter les "coups marketing", il va falloir se baser sur les caracteristiques techniques de la batterie, deja definir le ou les bois:
http://www.latoiledesbatteurs.com/conse ... index1.php
Cela peu peut etre t'aider
Le nombre de plis, puis les dimensions des futs et pour finir les finitions proposées.
Deja ça va peut etre te permettre d'eliminer certains modeles d'entrée de jeu.
Faut egalement que tu testes un maximum de batteries ( c'est pas toujours evident, je sais) pour ce qui se fait "maintenant" étant donné que tu as decroché pendant un bon moment apparement tu n'es peut etre pas au courant des dernieres i"innovations".
Faut que tu testes un maximum !!!
Certain te conseilleront de partir sur des "valeurs sure" (Starclassic, Gretsch USA Maple et d'autres qui ont fait leur preuve) qui ne te conviendront peut etre pas.
En gros, t'as du boulot !!!
Apres il reste le coup de foudre, l'amour existe toujours
Je ne connais pas trop Sonor, je ne pourrai donc pas te donner un avis éclairé.
T'as l'air plutot branché sur du custom pur, demande donc a philippe d'Art Custom ça ne te coute rien et te permettra de comparer par rapport aux grandes marques.
Pour eviter les "coups marketing", il va falloir se baser sur les caracteristiques techniques de la batterie, deja definir le ou les bois:
http://www.latoiledesbatteurs.com/conse ... index1.php
Cela peu peut etre t'aider
Le nombre de plis, puis les dimensions des futs et pour finir les finitions proposées.
Deja ça va peut etre te permettre d'eliminer certains modeles d'entrée de jeu.
Faut egalement que tu testes un maximum de batteries ( c'est pas toujours evident, je sais) pour ce qui se fait "maintenant" étant donné que tu as decroché pendant un bon moment apparement tu n'es peut etre pas au courant des dernieres i"innovations".
Faut que tu testes un maximum !!!
Certain te conseilleront de partir sur des "valeurs sure" (Starclassic, Gretsch USA Maple et d'autres qui ont fait leur preuve) qui ne te conviendront peut etre pas.
En gros, t'as du boulot !!!
Apres il reste le coup de foudre, l'amour existe toujours
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
- soft
- Conseil des sages
vaaaaaste sujet;
j'ai un pote qui veut vendre une 10",12",14",18" delite silver sparkle, état neuve, mais là ça sent plus la jazzette;
et du Premier, ça ne te tenterait pas? une Genista ou une Signia, c'est pô trop pourri, à ce qu'il parait;
et du Premier, ça ne te tenterait pas? une Genista ou une Signia, c'est pô trop pourri, à ce qu'il parait;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- soft
- Conseil des sages
nul, le Tristan; ridicule!
c'est pas le Bescherelle qui t'étouffe, ignare!dwouisdan a écrit :on ne dit pas "t'as pensé à l'hêtre" mais "t'as pensé à le hêtre"
pan sur l'haricot
c'est "t'as pensé au le Hêtre?"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JC Barker
- Fondateur
J'adore
SI tu as le temps je te conseille de passer un coup de fil a phil, d'art custom , dis que tu viens de la part de la Drummerie
Sinon du 20 8 10 12 14 ya Grestch qui fait ça en catalina ash (frêne) ça a le mérite d'etre regardé
SI tu as le temps je te conseille de passer un coup de fil a phil, d'art custom , dis que tu viens de la part de la Drummerie
Sinon du 20 8 10 12 14 ya Grestch qui fait ça en catalina ash (frêne) ça a le mérite d'etre regardé
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Si j'ai pensé à être en bois ? euh... je dois prendre ça à la l'hêtre ?Into The Light a écrit :t'as pensé à l'hêtre comme bois? juste une piste comme ça..Yam a un modèle Beech custom absolute... miam!
La Beech Custom Absolute, en teintes bois "Vintage ou "Red Pearl Natural", belle machine je reconnais... l'accastillage va bien, le hardware on sait. Le Beech, dit "le meilleur des deux mondes"... oui, faut que j'écoute ça somewhere, ou la Maple mm gamme, tu as raison. (en 20, les GC peuvent être demandées en prof 18, yess). Bon, moi qui voulait un truc plus sexy que du Jap, hein...
yep, c'est sympa, mais c'est silver sparkle et... de la jazzette, yes (ceci dit, j'aime bien, en deuxième set à une époque, oh que Yes ! - et mm en GC 16" chez Gretsch) mais ce n'est pas ce que je veux acheter là.soft a écrit :j'ai un pote qui veut vendre une 10",12",14",18" delite silver sparkle, état neuve, mais là ça sent plus la jazzette;
Sinon, les Delite, c'est vraiment bien ? Et les SQ2 tu dois connaitre ça, toi..
Yes indeed mon Kapitaine, je cherche tjs un coloris éventuel en Genista, ça, why not ? même with a cup of tea, l'Ochre, ça m'est indigeste !soft a écrit :et du Premier, ça ne te tenterait pas? une Genista ou une Signia, c'est pô trop pourri, à ce qu'il parait;
Moi aussi mais je reste de bois, voire de bois debout malgré certains travers... être ou ne pas hêtre...JC Barker a écrit : J'adore
On a le temps que l'on prend ! donc I'll do so, en notre bon pays de France et ça mérite le détour, oui. Thanks !JC Barker a écrit :SI tu as le temps je te conseille de passer un coup de fil a phil, d'art custom , dis que tu viens de la part de la Drummerie
D'autant que je ne sais pas ce que vous en penseriez, genre de vous faire une config en magasin chez GroTeutonSonor (par exemple !), et dire, je veux tel bois, telle épaisseur, telles coquilles et telle finition intérieure, craquer le chèque qui va fort et avoir la surprise au déballage X mois + tard quant à la pertinence de vos choix...Passque les conseils du gentil (à ce prix là, il est tjs gentil) vendeur en magasin qui vous a "aidé" mais n'en a sûrement jamais vu la queue d'une ni "la même" car ça se vend comme les trompettes aux portes d'un cimetière, hein....
Bon, ya de la roulette russe au prix du caviar, dans le principe... mmhhh (verdict, faut aller chez Sonor sur place ?).
I know, bon petit produit c'est vrai, pas encore ruineux, mais je veux un set qui envoie un peu plus qd même... et au mieux c'est du "Chestnut fade", ce truc orangé, là en commande spéciale sur cette gamme... pas dans mes moeurs cette finition.JC Barker a écrit :Sinon du 20 8 10 12 14 ya Grestch qui fait ça en catalina ash (frêne) ça a le mérite d'etre regardé
L'USA Maple, c'est hors de prix, ça avoine pire que DW et délais idem, mais là les teintes "Millenium maple" et "satin maple", c'est good !
La gamme Renown Maple, j'ai point mes couleurs... mais j'aurais peut être un joint pour pas attendre 107 ans sur ce produit...
Je sais, je fais ma chi..se ! ok, vais me coucher, à bientôt pour de nouvelles aventures...
.
.
.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Pour du Gretsch USA, surtout dans les coloris "classiques" comme millenium maple, on peut s'y retrouver en commandant aux USA.
http://www.columbuspercussion.com/
http://www.drumcityguitarland.com/inven ... BrandID=16
J'ai testé, et ça marche!
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Ouep,quand j'ai vu ce sujet,j'ai tout de suite pensé au kit de So what?
pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Elle est TRÈS belle et quand j'ai entendu le son qui en sort rien que sous les coups de son fils de trois ans,j'ai eu des frissons dans les étiquettes.
mais peut-être qu'Art custom peut s'en approcher pour moins cher et surtout dans un délai beaucoup plus court.
Elle est TRÈS belle et quand j'ai entendu le son qui en sort rien que sous les coups de son fils de trois ans,j'ai eu des frissons dans les étiquettes.
mais peut-être qu'Art custom peut s'en approcher pour moins cher et surtout dans un délai beaucoup plus court.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Bonjour Mr So What...So What ? a écrit :Pour du Gretsch USA, surtout dans les coloris "classiques" comme millenium maple, on peut s'y retrouver en commandant aux USA.
Merci tout d'abord pour les liens US. Effectivement, une Gretsch US Maple et une Yam Recording derrière (pour la polyvalence et le job ?), il n'y a pas grand chose à dire, sauf : chouette ! RIRE sincèrement...
J'avais déja lu tes réponses argumentées depuis un bon moment au travers de plusieurs thread (et mm bien avant de m'inscrire, il y a lulure) et évidemment un pseudo pareil, en plus...
Coloris classique, oui, je sais que ce n'est pas trop dans l'air du temps, ça n'aide pas aux dispos, et justement, j'ai eu ou joué pas mal de trucs extravagants et là, pèpère se cherche pour ses vieux jours un bel objet, certes moins tapageur, sans doute plus "tradi", oué ! Mais pas vintage spécialement non plus, nope...
Parce qu'un renseignement ne coute rien et que des avis pertinents sont la base d'échange sur un forum... Et pour enrayer certains business abusifs... et que retrouver des passionnés, c'est comme jouer ensemble, une base, et le vrai truc... pi parce que toi tu as la référence d'un pote en USA Maple clairement... j'arrête ou je continue ?krikou a écrit :Ouep,quand j'ai vu ce sujet,j'ai tout de suite pensé au kit de So what?
D'ailleurs il est presque 14 h, comme quoi, hein...
Sans doute sur ces deux points, yes, et l'aventure est sympa en plus de rester dans nos frontières et faire bosser des gens qui en valent la peine, pas que des vendeurs !krikou a écrit :mais peut-être qu'Art custom peut s'en approcher pour moins cher et surtout dans un délai beaucoup plus court.
.
.
.