MAPEX Horizon HZB Limited Edition Birch/Basswood Lacque

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Bodom
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

MAPEX Horizon HZB Limited Edition Birch/Basswood Lacque

Message par Bodom »

Salut a tous!

J'ai parcouru le forum, on a parlé de toutes les séries de Mapex sauf de celle-ci.

Et encore en série limitée, je ne comprend toujours pas le coté obscur de cette marque encore transparente devant Pearl ou Tama :?

Du moment que personne n'a encore parlé de cette série ici, et que je peux débourser une somme de 650 euro environ pour faire des blasts de 300 bpm et plus :roll: j'ai trouvé sa sur la baguetterie:

http://www.baguetterie.fr/batteries/map ... black.html

Image

Image

Image

Image

Donc si vous avez des informations fiables sur cette série ou si vous l'avez déjà testé, je voudrais bien avoir votre avis et savoir si ce prix dérisoire vaut vraiment le coup pour avoir cette config + hardware a 700 euro.

Merci!

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Re: MAPEX Horizon HZB Limited Edition Birch/Basswood Lacque

Message par Cyril75 »

bah vas la tester à la Bag, non ? :idea:

Bodom
Place ses micros
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Message par Bodom »

Et bien je suis déjà allé a la Bag le mec ne l'avait pas reconnu au début alors qu'elle date dans leur boutique depuis plusieurs mois déjà, après avoir feuilleté son précieux catalogue il m'avait dit qu'ils ne l'ont jamais eu en magasin pour que les clients peuvent l'essayer et qu'on peux l'avoir en une semaine max en la commandant directement de leur site internet sans frais de livraison et blablabla de marketing, bref quand j'ai demandé son avis il m'a dit qu'il ne l'a jamais testé y compris ses deux collègues (je me demande bien ce qu'ils foutent la bas mise a part vendre du matos) du coup tout sa me fait reculer, même sur internet y'a pas beaucoup de commentaires sur cette série.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Bodom a écrit :je me demande bien ce qu'ils foutent la bas mise a part vendre du matos
C'est pas leur boulot ça ?

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

C'est pas parce qu'on bosse dans un magasin qu'on doit TOUT connaitre sur le bout des doigts !! Les gens qui bossent dans un resto n'ont pas mangé TOUT les plats de la carte pour les gouter ... :roll:

Apres, il y a la maniere de repondre ou de se renseigner...Quand je bossais dans la vente, et que je ne connaisais pas un article, et que mes collegues ne le connaisait pas aussi, je me renseignais apres en demandant au client de repasser plus tard le temps de choper les infos necessaire...Me semble avoir lu un truc sur les mapex Horizon dans un magazine, mais suis po sur. Si tu a un doute, et que tu n'a pas moyen de l'essayer avant, et bien passe a autre chose...ou bien tente le coup de poker, achete et tu peux tres bien avoir d'agréable surprises aussi ;)

Bodom
Place ses micros

Message par Bodom »

Heikki a écrit :
Bodom a écrit :je me demande bien ce qu'ils foutent la bas mise a part vendre du matos
C'est pas leur boulot ça ?
jpdrummer a écrit :C'est pas parce qu'on bosse dans un magasin qu'on doit TOUT connaitre sur le bout des doigts !! Les gens qui bossent dans un resto n'ont pas mangé TOUT les plats de la carte pour les gouter ... :roll:

Apres, il y a la maniere de repondre ou de se renseigner...Quand je bossais dans la vente, et que je ne connaisais pas un article, et que mes collegues ne le connaisait pas aussi, je me renseignais apres en demandant au client de repasser plus tard le temps de choper les infos necessaire...Me semble avoir lu un truc sur les mapex Horizon dans un magazine, mais suis po sur. Si tu a un doute, et que tu n'a pas moyen de l'essayer avant, et bien passe a autre chose...ou bien tente le coup de poker, achete et tu peux tres bien avoir d'agréable surprises aussi ;)

C'est vrai, a vrai dire j'étais un peu furax parce que ce n'est pas la première fois qu'on nous envoi se balader sans renseignements nécessaires comme tu dis, je ne suis pas le seul d’ailleurs a remarquer sa mais avec les années, sa devient de plus en plus "marketing" que "amour du métier" qui se résume a vendre des batteries et rendre service aux autres batteurs avec un minimum d'attention. Je comprend bien leur stress et leur désarroi avec une centaine de clients par jour mais parfois on nous prend pour des cons en essayant de nous vendre du matos qui ne se vend pas très bien chez eux alors que ce n'est pas du tout l'objectif de notre achat.. Bref, revenons au sujet, j'ai passé un peu plus de temps sur internet et j'ai parcouru des forums américains et je vois qu'ils n'y y'a pas beaucoup de monde qui l'ont acquis depuis sa sortie, du coup, je patienterai encore pour m'informer plus sur ce kit, la config + le Hardware fourni avec est assez tentant, sinon comme tu as dis je passe a autre chose, voire une occaz.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Et je comprend bien ta réaction t'inquiete ;)
mais parfois, faut pas oublier que des gens bossent dans la vente non pas parce qu'ils aiment ce qu'ils vendent mais pour manger ;)

Pour en revenir a ton sujet de base, tu peux trouver d'excellentes bonnes affaires sur le net, aussi bien sur le forum que sur des sites genre Zikinf. J'ai trouvé sur ce site une Hyperdrive pour moins de 440€ !( sans le hardware mais j'avais deja le mien donc bon ^^). Si tu es un fan de Mapex, tu trouve aussi bcp de Pro-M pour pas tres cher non plus.

BabyBoom
Place ses micros
Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics

Message par BabyBoom »

Salut :)

Perso je connais pas cette série, même si esthétiquement je la trouve pas mal, surtout du côté des jâzettes. Mais pour 700 zoros tu peux avoir la gamme du dessus chez nos amis les anglais en fouinant un peu, avec hardware bien sur. J'ai acheté une Meridian Birch pour ce prix, que voici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33024" onclick="window.open(this.href);return false; Après je sais pas si y a une grosse différence avec la Horizon, mais ça doit pouvoir être que mieux logiquement.

A plus ! :wink:

Bodom
Place ses micros

Message par Bodom »

jpdrummer a écrit :Et je comprend bien ta réaction t'inquiete ;)
mais parfois, faut pas oublier que des gens bossent dans la vente non pas parce qu'ils aiment ce qu'ils vendent mais pour manger ;)

Pour en revenir a ton sujet de base, tu peux trouver d'excellentes bonnes affaires sur le net, aussi bien sur le forum que sur des sites genre Zikinf. J'ai trouvé sur ce site une Hyperdrive pour moins de 440€ !( sans le hardware mais j'avais deja le mien donc bon ^^). Si tu es un fan de Mapex, tu trouve aussi bcp de Pro-M pour pas tres cher non plus.

Je n'en veux pas aux vendeurs, j'étais juste déçu parce que je n'ai pas pu l'essayer :wink:
J'ai acheté justement l'année passé une double pédale Tama HP 300 Iron Cobra série 300 a 90 euro en état nikél de Zinkif, mais j'ai passé presque deux mois de recherche pour tomber sur cette opportunité, comme j'en prend soin du matos que je possède, j'ai pu la vendre a 160 euro et là je cherche une Pearl Eliminator, et des cymbales, et une batterie...bref..!!!

Hyperdrive a 440 je prend de suite, je suis juste dans le besoin de changer mon matos pour du nouveau, voire de très bonnes occasions, sinon je ne suis pas fan de Mapex vue que je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette marque, je suis juste tombé sur ce kit Horizon dans le site de la baguetterie qui m'a paru intéressant.
BabyBoom a écrit :Salut :)

Perso je connais pas cette série, même si esthétiquement je la trouve pas mal, surtout du côté des jâzettes. Mais pour 700 zoros tu peux avoir la gamme du dessus chez nos amis les anglais en fouinant un peu, avec hardware bien sur. J'ai acheté une Meridian Birch pour ce prix, que voici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33024" onclick="window.open(this.href);return false; Après je sais pas si y a une grosse différence avec la Horizon, mais ça doit pouvoir être que mieux logiquement.

A plus ! :wink:
Et bien la tienne est faite a 100% érable 7 plis si je ne me trompe pas, celle la est en bouleau et tilleul 6 plis, grande différence! Le bonus dans ce kit est le tom 8" + hardware, mais si jpdrummer me trouvera une Hyperdrive pour moins de 440 euro je suis preneur de suite :)

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

En tout cas si le son ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=tY0LIGIF ... re=related
Wahou , bon plan, Mapex c'est du costaud, le set avec ardwouere est pas très cher.
La Meridian est surement un cran au dessus niveau acastillage, mais il faut attendre les promos pour avoir un bon prix,(ex: 590€ la M maple 5 fûts chez Woodbrass en déstockage).
La horizon est concurrente des Pearl ELx et Tama superstar, mais je préfère la Mapex.

Bodom
Place ses micros

Message par Bodom »

franckducat a écrit :En tout cas si le son ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=tY0LIGIF ... re=related
Wahou , bon plan, Mapex c'est du costaud, le set avec ardwouere est pas très cher.
La Meridian est surement un cran au dessus niveau acastillage, mais il faut attendre les promos pour avoir un bon prix,(ex: 590€ la M maple 5 fûts chez Woodbrass en déstockage).
La horizon est concurrente des Pearl ELx et Tama superstar, mais je préfère la Mapex.

Tiens j'ai zapé cette vidéo, malgré que j'ai passé beaucoup de temps sur Youtube a chercher des tests de ce kit, j'aime pas trop sa config 18x16 kick, 12x5 snare.

Je n'ai jamais vue les déstockages chez Woodbrass, c'est en période de noël?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Bodom a écrit :Et bien la tienne est faite a 100% érable 7 plis si je ne me trompe pas, celle la est en bouleau et tilleul 6 plis, grande différence! Le bonus dans ce kit est le tom 8" + hardware, mais si jpdrummer me trouvera une Hyperdrive pour moins de 440 euro je suis preneur de suite :)
J'avoue, jai eu un enorme coup de bol ^^...

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Bodom a écrit :
franckducat a écrit :En tout cas si le son ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=tY0LIGIF ... re=related

Tiens j'ai zapé cette vidéo, malgré que j'ai passé beaucoup de temps sur Youtube a chercher des tests de ce kit, j'aime pas trop sa config 18x16 kick, 12x5 snare.

Je n'ai jamais vue les déstockages chez Woodbrass, c'est en période de noël?
En général, c'est 2 fois/an. Vers Juin et Décembre il me semble !

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

heu......si ca sonne comme ca je prend directe héhé, maintenant tout dépend l'utilisation, si c'est à placer dans un gros studio avec tout ce qu'il faut pour sortir le jus de la drums ok. Pour le prix c'est bien, maintenant il faut pas s'attendre a avoir le grain d'une saturn ou d'une orion...

Bodom
Place ses micros

Message par Bodom »

franckducat a écrit :En général, c'est 2 fois/an. Vers Juin et Décembre il me semble !
Père noeul veut rénover sa drums cette année, que mes proches aillent voir ailleurs s'ils veulent des cadeaux !
jpdrummer a écrit :
Bodom a écrit :Et bien la tienne est faite a 100% érable 7 plis si je ne me trompe pas, celle la est en bouleau et tilleul 6 plis, grande différence! Le bonus dans ce kit est le tom 8" + hardware, mais si jpdrummer me trouvera une Hyperdrive pour moins de 440 euro je suis preneur de suite :)
J'avoue, jai eu un enorme coup de bol ^^...
J'attend le même coup de bol désespérément :lol:

DWguizzz a écrit :
heu......si ca sonne comme ca je prend directe héhé, maintenant tout dépend l'utilisation, si c'est à placer dans un gros studio avec tout ce qu'il faut pour sortir le jus de la drums ok. Pour le prix c'est bien, maintenant il faut pas s'attendre a avoir le grain d'une saturn ou d'une orion...
La plupart ici sont contre cette affaire et m'ont conseillé de trouver de la moyenne gamme pour la meme somme, je partage leurs avis. ( Ah le coup de bol de jpdrummer, viens a moi! :roll: )

Mais bon, a coté de sa j'ai trouvé ceci:

http://www.baguetterie.fr/batteries/pdp ... arkle.html

Cette config me convient parfaitement ( et c'est de l’Érable ^^ ) , du moment que je n'ai pas trop d'informations sur cette marque je pense que je vais ouvrir un autre topique la concernant.

Mais pourquoi est il difficile de rénover son matos!!!!!!!! :x

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »