DW Classic !?!?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Rem68
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama, Dw, Pearl, Zildjian, Paiste et tout s'qui bouge WESCH !

DW Classic !?!?

Message par Rem68 »

Salut à tous,

Après quelques rapides recherches je viens de voies que je ne trouve pas grand choses, voir quasiment rien sur ce modèle de DW ! :?
Et à vrai dire, justement ce modèle m'intéresse de plus en plus fortement ! MAIS VOILA !!!!!

Pas beaucoup de vidéos sur le net et peu de témoignage sur forum et autres !! :?
Vous qui êtes si nombreux et de pures connaisseurs, avez vous des avis ? Déjà essayer ? Connaissez un peu le modèle plus en détails ? :twisted:

Je serais très heureux d'avoir quelques infos supplémentaires !!

Merci !!! :D

gretschdrummer
En plein show

Re: DW Classic !?!?

Message par gretschdrummer »

taille et look vintage, serie seduisante , mais bon pour les fûts ce sont les mêmes que les autres series a priori ... autant te tourner sur du vintage ludwig ou rogers c'est quand même autre chose ( a moins que tu cherches un config précise !

Image

Image

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

gretschdrummer a écrit :taille et look vintage, serie seduisante , mais bon pour les fûts ce sont les mêmes que les autres series a priori ... autant te tourner sur du vintage ludwig ou rogers c'est quand même autre chose ( a moins que tu cherches un config précise !

A priori les fûts sont différents, c'est indiqué peuplier acajou sur le site : http://www.dwdrums.com/drums/classics/shells.asp

gretschdrummer
En plein show

je doute que le son soit bien different des autres series ... pour moi le son DW = bof !

pento
En plein rappel

Message par pento »

gretschdrummer a écrit :je doute que le son soit bien différent des autres series ... pour moi le son DW = bof !
Aller, une petite vidéo de promo par daniel glass un batteur que j'adore pour ses supers "book" sur la batterie

rock'n'roll ou sur le old r'n'b , ses traités et recherche sur le shuffle , sa trés grande culture de la batterie swing

sa super collec de vintage kit ( une superbe rogers holyday red glitter de 60 entre autre )

http://www.dwdrums.com/drums/classics/
Dernière modification par pento le jeu. 29 sept. 2011, 23:34, modifié 1 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

gretschdrummer a écrit :je doute que le son soit bien different des autres series ... pour moi le son DW = bof !
Moi je demande à voir… à écouter plutôt :wink:

Je n'ai pas d'idée arrêtée concernant DW, ou tout du moins concernant le son, leur politique marketing c'est autre chose.

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

une collectors series ca sonne bien plus violent à config égale qu'une ludwig legacy par exemple................... et de loin.....

:|

je dis ca en ayant eu les deux bien entendu, sinon je me permettrai pas de faire la comparaison (qui reste totalement perso)

une classic de chez dw c'est juste magnifique je trouve, après tout dépend ce que tu recherche, si tu veux un bon gros son vintage je pense pas que ce soit le kit le plus top :)

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

gretschdrummer a écrit :je doute que le son soit bien different des autres series ... pour moi le son DW = bof !
On pense la meme chose kiki! :mrgreen:

gretschdrummer
En plein show

DWguizzz a écrit :une collectors series ca sonne bien plus violent à config égale qu'une ludwig legacy par exemple................... et de loin.....
franchement , la ludwig legacy est vraiment superieur tant sur le plan esthetique que sonore ( rondeur ,chaleur , gras etc ...) , même si la conception est trés differente entre du DW et Ludwig et peu comparable , enfin pour moi pour il n'y a pas photos .
pour avoir eu beaucoup de kits et aussi du DW; la legacy est de loin la meilleure batterie actuelle , je suis pas trop mal plaçé pour en parler ...
la mienne en photo que je joue depuis 3 ans ...

Image

Image

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

c'est justement sur ca que je veux mettre le doigt lol, les gouts et les couleurs c'est définitivement indiscutable.... moi je trouve cette finition :roll: ...

perso j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé... et c'est pas faute d'avoir acheté 36 jeux de peaux différents.
L'ensemble était cohérant, le son aussi était là, mais fatche pour le prixxxxxxxxxxxxxxx.........

Image

la grosse caisse était sympa, les fûts j'ai trouvé c relativementa plat, sans chaleur malgré les dimension de porc que j'avais, il manquait la couille que possède quasi toutes les dw que j'ai eu chez moi (je parle même pas de l'exotic en bouleau de chez eux, tout simplement un autre monde).

maintenant pour parler du plan estéthique, à nouveau une question de gout.
Je trouve la legacy complètement vieillotte à coté d'un dw mais bon. Ces grosses plaques métalique pour les pieds du tom basse mon dieu... il manquait à certains endroits des paillettes, c'était pas flagrant mais pour du très haut de gamme j'ai trouvé ca light, mais bon c'est vintage, et ca, on aime ou on aime pas, et moi....j'aime définitivement pas.

ps : je n'ai pas dit que ca sonne pas, loin de la, mais c'est fichtrement pas ce que j'attend d'une batterie "haut de gamme".

dw classic, le petit coté vintage dans l'ère du temps :) miam miam

Image

pento
En plein rappel

Message par pento »

la DW " yellow ...." est en vente à québec pour pas cher (cf ebay) ;

elle est absolument sublime à mon gout :cocktail:

c'est marrant j'en parlais tout à l'heure à un pote de montréal qui repart demain là bas ,

si je trouve ce kit en france à ce tarif là je saute sur le plan direct , j'ai flashé dessus !!!

par contre , je n'aime pas du tout la finition "vert bleu" des loud legacy :nop:

comme dit quizzz :" les gouts" ( et j'ai pas vraiment du moche at home )

point de vue son, c'est une autre histoire , j'aime les 2 modèles , pour moi il n'y a pas

de soucis c'est selon l'humeur du moment :mrgreen:
Dernière modification par pento le mer. 5 oct. 2011, 23:14, modifié 1 fois.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Will Karling a écrit :
On pense la meme chose kiki! :mrgreen:
Suis surpris par cette réponse :mrgreen: Mais je le pense aussi 8)

La Legacy me fait de l'oeil depuis un bon mois :coeur: DW Classic surement bien mais rien de Vintage dans la conception ou même d'innovation acoustique de DW.

Après comme dit plus haut les goût etc... hein chacun son tambour :rock:

Edit : c'est quoi vos peaux de rezo sur les Legacy messieurs ? Elles se ressemblent fortement et je cherche une peau de rezo blanche pour un son bien acoustique

gretschdrummer
En plein show

la marque DW n'a rien inventé , ils font que copier sur le passé sur Ludwig et le reste , ils ont commençé par la pedale de GC à copier sur la camco et aprés les kits ...

les peaux d'origine sont des ludwig heavy en frappe et medium en reso , j'en ai déjà parlé a plusieurs reprises , pour moi les meilleures peaux du marché et c'est là aussi la difference ...

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

gretschdrummer a écrit :la marque DW n'a rien inventé , ils font que copier sur le passé sur Ludwig et le reste , ils ont commençé par la pedale de GC à copier sur la camco et aprés les kits ...

les peaux d'origine sont des ludwig heavy en frappe et medium en reso , j'en ai déjà parlé a plusieurs reprises , pour moi les meilleures peaux du marché et c'est là aussi la difference ...

dw de la daube, ludwig de la balle à tout point de vue, j'ai bien compris le coté taliban ludwig héhé, c'est comme sur les forums auto en faite, la team rs de chez renault font les meilleurs voçiture, les autres copient et c'est du caca lol...

Cyril75 le com de will était ironique je pense, passe faire un tour chez lui si dw sonnait bof c'est qu'il a un problème psycho alors héhé

gretschdrummer
En plein show

Ha j'avais oublié , les coquilles DW (made in taiwan) fortement inspiré par la marque Camco et même le badge des classic c'est vous dire ...
pour moi DW c'est uniquement leurs pedales 9000 GC et hit hat , là oui il y a de l'inovation .

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »