Premier Signia Maple

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
derbidrd
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Premier Signia Maple

Message par derbidrd »

J'ai trouvé une Premier signia maple tout près de chez moi, le vendeur m'a envoyé quelques photos, j'aurai aimé avoir votre avis (les 4 futs = 800 euros). Je ne pense pas qu'un grand soin y ait été accordé, et j'ai vu que certains avait réussi à en acheter pour 600 euros.

Caractéristiques :

GROSSE CAISSE 22X16
TOM 12
TOM 13
TOM 15+PIED POUR DEUX TOMS
BATTERIE HAUT DE GAMME EN ERABLE
PEAU DE FRAPPE TOM EVAN G2
PEAU GROSSE CAISSE SUPERKICK 2 FRAPPE RESONNANCE EVANS

Il s'agit d'une batterie utilisée en studio : http://www.myspace.com/horizonstudioang ... tos/372708" onclick="window.open(this.href);return false;

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aidez moi s'il vous plait (même si les photos ne peuvent pas remplacer une visite, peut être que certains y verront des chose que je n'ai pas su voir).
Dernière modification par derbidrd le mer. 6 oct. 2010, 12:44, modifié 2 fois.

gavin sery
Modérateur

Re: Premier Signia Maple

Message par gavin sery »

Salut à toi ,
Je pense que s'orienter vers une signia c'est preuve de tres bon gout . éhéhé
Bon par contre les photos sont vraiment mauvaises et ça donne pas du tout confiance au premier abord . Pas de photos veritables des fûts , du vernis ... lumiere nulle ...
pas facile de se rendre compte . Si tu pouvais demander de nouvelles photos sous de meilleurs angles et meilleure qualité ça pourrait dejà aider pour l'estimation .

derbidrd
Monte son kit
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Message par derbidrd »

J'ai moi aussi peur que ces photos mal tournées soient des "cache misère". le problème c'est que je débute et que si je vais la voir tout seul je risque de passer à côté de plein de choses...

(PS : Ta s-classix est magnifique :coeur: )

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Bah tu es d'où ? peut etre que quelqu'un avec plus de bouteille peut t'accompagner ? demande sur le forum , c'est tout à fait faisable !

( merci pour le compliment )

derbidrd
Monte son kit

Message par derbidrd »

Je suis près d'angers, mais je n'ai absolument aucun contact sur le forum :oops:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Ben change l'intitulé de ton annonce genre besoin d'aide pour une estimation sur ANGERS , ça peut aider dejà .
Ensuite il existe une colonne appropriée à l'estimation , c'est un topic assez vivant consulté par pas mal de forumeur , d'ailleurs peut etre qu'il serait bon de deplacer ton sujet grace à un admin . Ce fameux topic est dans la section ventes > estimation saison deux .
ok ? :)

derbidrd
Monte son kit

Message par derbidrd »

Je vais mp un admin, merci beaucoup pour ton aide, j'ai toujours peur de faire tout de travers sur ce forum :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Si elle a été en studio et que ça fait un bout de temps qu'elle y est, au moins elle n'aura à priori pas vécu de misères graves genre humidité.

Par contre elle a dû être bougée dans tous les sens et certainement avec peu de tact, donc attends toi à une finition abimée.

Si tu y vas seul, regardes bien si il n'y a pas de fissures, regarde l'intérieur des fûts, les chanfreins, les vis internes (bon moyen de savoir si elle a été dans un endroit humide...), et que toutes les parties métalliques ne soient pas trop rouillées (piqué ça s'enlève, mais rouillé...) et qu'il n'y ait pas de casse.
si une finition un peu abimée ne te dérange pas trop, ça peut être une bonne occaz, les Signia sonnent vraiment superbement bien !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

briti cherie

Message par Syrian »

Faut se calmer... vous exagérez et lui collez la flippe.
Batterie d'occasion HO !!!
La finition laqué noir est parmi les plus fragiles.
Mais la plus classe.

Une Signia noire, c'est THE TOUCH.
Pas trois pets sur le vernis qui vont gêner, sinon faut acheter neuf. les batteries qui ne bougent pas des piaules ne s'abiment pas, c'est certain.

Donc : bon choix, vas voir.
Quoi Comment ? Vilco a résumé.

le prix... oups... un brin trapu pour l'offre et la conjoncture... le TB de 15 est... bon, bref faut en vouloir :?
Trouver des tom Signia au détail = pas facile, appelle Donquirotte
Sur la photo en studio (sur MyTruc), on aperçoit la snare assortie... Et en 5" apparemment... :coeur: dommage qu'elle ne soit pas du voyage. Trèèèès dommage :x
Je négocierais.

Tu aurais pu poster en "estimation", oui... mmmhhh

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ce sont de très bons fûts à condition que les renfreins n'aient pas chopé la décollite; une laque noire ça peut se refaire (en raquant); le 15" c'est poil court (bien que). si tu cherchais une Signia tu peux tenter le coup après avoir vu d'autres photos nettes, mais si tu n'en cherchais pas ce n'est peut être pas une bonne idée;

ceux qui en ont trouvé à 600 sont de sacrés enfoirés, et c'est même pas sur qu'ils ne racontent pas des cravates :P ;

on peut toujours trouver un gonze qui chope une vista aux encombrants ou une Asba inox à la récup générale; ce n'est pas une base sérieuse d'estimation; pour moi (et seulement pour moi), quatre fûts Signia be peuvent prétendre à 1000-1200 sans rougir, avec surement plus de caractère qu'une MMX ou une Starclassic. point faible: Les renfreins qui ont séché différemment du multipli du fût et qui se sésolidarisent (j'ai sécurisé deux grosses caisses et trois toms atteints de cette maladie);

perso j'en ai trois, des Signia; deux cherry et une Topaze en stand by; je ne parle donc pas trop dans le vide, tu peux faire confiance; 8)

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

D'ac avec toi mon Tinou. je modérais l'optimisme du prix, sur ce cas particulier.
Je sais que la laque noire c'est de la chienlit à trouver en bon état d'occase et les pets ça pardonne pas sur cette finition. Et que là, on ne sait rien (je ne trouve pas les photos cata, moi. Elle a pas l'air trop mal épilée des gambettes...).
Ca, plus le 15 en TB :?
Vu comment le catéchumène actuel est tatillon à l'achat "ya un pet ds l'vernis, là, ho ou j'rêve ?", et la dégringolade de l'époque, voilà, hein...

La décollite, vrai, faut se méfi. Bah, j'en ai croisé qui décollaient point.
Aller voir. Sert pu à rien de causer.
Si on veut du 15, sinon, dropper l'affaire (je me répète, là)

derbidrd
Monte son kit

Message par derbidrd »

Merci à tous pour vos réponses (dont certaines m'ont même fait bien rire :) ), j'ai maintenant une meilleure idée de ce qui est à vérifier lors d'un achat occasion. J'ai moi aussi effectivement peur que le tom basse de 15" manque un peu de profondeur mais bon je ne prévoie pas de jouer du hard rock (et j'ai réussi à jouer pendant 3 ans sur une vieille batterie asama :lol: ). La dimension de la grosse caisse à savoir 22*16 semble aussi quelque peu hors norme. Concernant la caisse claire, je suis déjà en négociation avec le vendeur a ce sujet, donc, wait and see...

Par contre soft, qu'est ce qu'un renfrein ??? Google ne m'a pas été d'une grande aide sur ce coup ;) .

Merci à tous :)
Dernière modification par derbidrd le mer. 6 oct. 2010, 23:31, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

erratic humanum est

Message par Syrian »

derbidrd a écrit :... Par contre soft, qu'est ce qu'un renfrein ??? Google ne m'a pas été d'une grande aide sur ce coup ;) .
Il voulait dire : les chanforts

derbidrd
Monte son kit

Message par derbidrd »

Une photo pour illustrer ?? :oops: :oops:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

salut, suis possésseur d'une signia en 22.10.12.14 en tom basse.
et mon 14 n'a pas à rougir,car il fait très bien office.
jamais je ne me séparerais de ma signia sauf si je suis dans la galère!!!ça sonne incroyablement.avant j'étais chez pearl!
pour ma part, aucun problèmes de décollement de chanfrein.mais bon, ça peux arriver.juste un problème de visserie intérieur de fût qui à commencé à rouiller.tout enlevé,changé avec de l'inox,ciré l'intérieur du fût et roule mimille.
a part ça, c'est une des premières signia que j'ai,donc,environ 15 ans.le verni n'a pas bougé d'un poil.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »