Yamaha Oak Custom,Tama starclassic ou Pearl Master premium ?
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX
Yamaha Oak Custom,Tama starclassic ou Pearl Master premium ?
(nom du sujet édité le 25/02)
Bonjour à tous,
J'ai actuellement (et depuis une dizaine d'années), une yamaha stage custom (ancien modèle donc), et vu qu'avec mon groupe, on commence à vraiment bien tourner, j'envisage de changer de batterie, très prochainement, en m'orientant vers du matos plus pro.
Mais tout en restant dans le style "rock" (j'adore les groupes du style muse, red hot, rage, incubus, no doubt, fall out boy, blink, bloc party, etc...).
Aprés quelques recherches, et comme je suis très satisfait de la marque Yamaha, je me suis naturellement penché dans leur gamme de batterie, et j'ai vu qu'il avait sorti un nouveau modèle en chène, la oak custom.
Apparemment, d'après les avis que j'ai pu lire sur plusieurs sites, cette batterie serait quasiment du haut de gamme, et en plus, le fait qu'elle soit en chène la distinguerait de toutes les autres, avec un son vraiment à part.
Mais il ya quelques semaines, et alors que j'étais vraiment fixé sur ce modèle, j'ai vu, qu'ils ont sorti entre temps, le modéle oak custom X, avec des profondeurs spécifiques (GC plus profonde, tom plus court), pour donner un coté encore plus rock au son (pourtant apparement ca l'était déjà sur la oak "normale")
Enfin voila, tout ca pour dire que je sais plus vraiment vers quelle batterie m'orienter, car elles sont dans la même gamme de prix (sauf qu'il ya un tom en moins sur la oak custom X)
Exemple de config:
- Oak custom : 1799€ (la baguetterie) - 1655€ (thomann)
22"x 17" Grosse Caisse 10"x 08" Tom Tom 12"x 09" Tom Tom 16"x 16" Floor Tom
- Oak custom X : 1819€ (la baguetterie) - 1655€ (thomann)
22"x 20" Grosse Caisse 12"x 07" Tom Tom 16"x 15" Floor Tom
Malheureusement, pas moyen de tester ni l'une, ni l'autre, car il yen a pas dans les magasins près de chez moi.
Et bien sur, je veux pas faire cette achat à la légère, et le regretter une fois que je l'aurais essayé chez moi...
Et comme, j'ai pas non plus les moyens pour monter sur Paris, simplement pour comparer 2 batteries, je voudrais donc savoir si parmis vous, il ya des personnes qui auraient testé ces 2 batteries, et qui pourrait me dire les principales caractéristiques de chacune, et donc leurs différences.
Enfin, si vous pensez à d'autre modèle dans cette même gamme de prix (et pas forcément chez Yamaha bien sur), et qui vous plaisent plus, merci de me donner des pistes pour élargir mon choix.
On me parle souvent de Gretsh quand je vais à la baguetterie (marseille), mais je sais pas, esthétiquement ces batteries m'inspire pas....
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair.
Bonjour à tous,
J'ai actuellement (et depuis une dizaine d'années), une yamaha stage custom (ancien modèle donc), et vu qu'avec mon groupe, on commence à vraiment bien tourner, j'envisage de changer de batterie, très prochainement, en m'orientant vers du matos plus pro.
Mais tout en restant dans le style "rock" (j'adore les groupes du style muse, red hot, rage, incubus, no doubt, fall out boy, blink, bloc party, etc...).
Aprés quelques recherches, et comme je suis très satisfait de la marque Yamaha, je me suis naturellement penché dans leur gamme de batterie, et j'ai vu qu'il avait sorti un nouveau modèle en chène, la oak custom.
Apparemment, d'après les avis que j'ai pu lire sur plusieurs sites, cette batterie serait quasiment du haut de gamme, et en plus, le fait qu'elle soit en chène la distinguerait de toutes les autres, avec un son vraiment à part.
Mais il ya quelques semaines, et alors que j'étais vraiment fixé sur ce modèle, j'ai vu, qu'ils ont sorti entre temps, le modéle oak custom X, avec des profondeurs spécifiques (GC plus profonde, tom plus court), pour donner un coté encore plus rock au son (pourtant apparement ca l'était déjà sur la oak "normale")
Enfin voila, tout ca pour dire que je sais plus vraiment vers quelle batterie m'orienter, car elles sont dans la même gamme de prix (sauf qu'il ya un tom en moins sur la oak custom X)
Exemple de config:
- Oak custom : 1799€ (la baguetterie) - 1655€ (thomann)
22"x 17" Grosse Caisse 10"x 08" Tom Tom 12"x 09" Tom Tom 16"x 16" Floor Tom
- Oak custom X : 1819€ (la baguetterie) - 1655€ (thomann)
22"x 20" Grosse Caisse 12"x 07" Tom Tom 16"x 15" Floor Tom
Malheureusement, pas moyen de tester ni l'une, ni l'autre, car il yen a pas dans les magasins près de chez moi.
Et bien sur, je veux pas faire cette achat à la légère, et le regretter une fois que je l'aurais essayé chez moi...
Et comme, j'ai pas non plus les moyens pour monter sur Paris, simplement pour comparer 2 batteries, je voudrais donc savoir si parmis vous, il ya des personnes qui auraient testé ces 2 batteries, et qui pourrait me dire les principales caractéristiques de chacune, et donc leurs différences.
Enfin, si vous pensez à d'autre modèle dans cette même gamme de prix (et pas forcément chez Yamaha bien sur), et qui vous plaisent plus, merci de me donner des pistes pour élargir mon choix.
On me parle souvent de Gretsh quand je vais à la baguetterie (marseille), mais je sais pas, esthétiquement ces batteries m'inspire pas....
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair.
Dernière modification par thOMas / KINKEL le jeu. 25 févr. 2010, 01:34, modifié 2 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
déjà les 2 kits que tu présentes n'ont pas la même config, laquelle tu préfèrerais ? (je sais, un kit 4 fûts, on peut toujours en virer un )
je n'ai testé que la oak custom X (elle est en test à la Bag Paris), et la grosse caisse est un véritable boulet de canon !! beaucoup de graves, une bonne patate, assez impressionnant
les toms étaient avec des pinstripes noires... peut être pas le meilleur choix (j'irais plus vers des sablées genre emperor ou G2), il y a quand même moyen de bien les faire sonner
ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent défenseur du custom, sache que dans ces tarifs, tu peux avoir du custom (chez Highwood drums en Angleterre, et certainement ailleurs aussi en 3 fûts)
je n'ai testé que la oak custom X (elle est en test à la Bag Paris), et la grosse caisse est un véritable boulet de canon !! beaucoup de graves, une bonne patate, assez impressionnant
les toms étaient avec des pinstripes noires... peut être pas le meilleur choix (j'irais plus vers des sablées genre emperor ou G2), il y a quand même moyen de bien les faire sonner
ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent défenseur du custom, sache que dans ces tarifs, tu peux avoir du custom (chez Highwood drums en Angleterre, et certainement ailleurs aussi en 3 fûts)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
- Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX
Salut vilcoyot75,vilcoyot75 a écrit :déjà les 2 kits que tu présentes n'ont pas la même config, laquelle tu préfèrerais ? (je sais, un kit 4 fûts, on peut toujours en virer un )
Pour ce qui est de la config, ca fait plus de 3 ans que je joue en 22/12/16, donc forcément, je serais plus tenté de partir sur la oak custom x.
Aprés, je me dis aussi que la oak custom x est une série limité en europe, donc je ne sais pas si ca sera un avantage ou un inconvénient, si un jour, j'ai a la revendre.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, merci pour tes précisions par rapport à ton test. Ca rejoins les avis que j'ai pu lire.
Mais ca ne m'indique pas si il ya une réelle différence entre les 2 kits.
Pour ce qui est du site d'Highwood drums, vu que je comprends pas grand chose en anglais, ca m'a pas été d'un grand secours lol
En plus, je connaissais pas cette marque. C'est distribué en france ?
Et sinon comme dis, pour un prix équivalent, il doit y avoir d'autre kits en 22/12/16, donc si vous avez des idées, hésitez-pas
[url=http://www.myspace.com/kinkelrock][img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/83/m_6c38b954122e4c52825b862589c16aee.jpg[/img][/url]
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Batterie
Oups boulet
MP
MP
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
"J'irais crasher sur vos tombes"
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
-
- Porte ses flights
Si tu ne peux pas la tester, fais attention! Il peut y avoir des mauvaises surprises et à ce prix là , il vaut mieux être sûr de soi. D'autant plus que la Yamaha Oak Custom X est très puissante mais pas très polyvalente si j'en crois mes sources...
Mon conseil, teste impérativement avant d'acheter et franchement le train c'est pas si cher que ça :p
Mon conseil, teste impérativement avant d'acheter et franchement le train c'est pas si cher que ça :p
So little time, so many drums...
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
Salut Sylvain,Sylvain Cael a écrit : Moi j'ai pu voir une oak custom x (jouée par hervé koster ) 10 , 12 , 13 , 14 , 16 , 18 , 22 qui est en vente a 1700 euros vers chez moi (d'ailleurs si ça interesse quelqu'un ! ) j'essayerai de la tester .
En tout cas superbe finition =)
Elle est dans un magasin sur Alès, sur Nimes ??
Ca m'intéresserait de la tester, donc si t'as un contact, hésites pas
Et oui, JeffNY, c bien pour ca que j'essaie d'avoir le maximum d'avis.JeffNY a écrit :Si tu ne peux pas la tester, fais attention! Il peut y avoir des mauvaises surprises et à ce prix là , il vaut mieux être sûr de soi. D'autant plus que la Yamaha Oak Custom X est très puissante mais pas très polyvalente si j'en crois mes sources...
Mais aprés, l'avis d'autres personnes ne remplacera jamais mon propre ressenti si je la teste, ca, c'est sur....
Mais le train marseille-paris est quand même pas donné quand t'es en train de compter les € les uns aprés les autres pour t'acheter une batterie...
[url=http://www.myspace.com/kinkelrock][img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/83/m_6c38b954122e4c52825b862589c16aee.jpg[/img][/url]
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
Re: Yamaha Oak Custom ou Yamaha Oak Custom X ?
UP
Je connais bien la Oak Custom que je possède mais je n'ai jamais pu essayer la Oak X.
J'adore cette batterie (même en test côte à côte avec Tama Starclassic Maple / Tama Starclassic Birch). J'adore la grosse caisse en 22x17 et même la 20x17 qui est impressionnante. Par contre je n'aimerais pas avoir des fûts plus courts car je trouve que mes fûts ont déjà une grosse attaque et moins de résonance par rapport à de l'érable. Plus court les rendraient trop sec. Par contre je serais tenté d'essayer une GC plus profonde. Mais déjà la 22x17 Oak Custom m'a fait oublier la 22x18 SC Maple ... (tester chez moi à mon aise) ... bref, j'adore le chêne.
J'adore cette batterie (même en test côte à côte avec Tama Starclassic Maple / Tama Starclassic Birch). J'adore la grosse caisse en 22x17 et même la 20x17 qui est impressionnante. Par contre je n'aimerais pas avoir des fûts plus courts car je trouve que mes fûts ont déjà une grosse attaque et moins de résonance par rapport à de l'érable. Plus court les rendraient trop sec. Par contre je serais tenté d'essayer une GC plus profonde. Mais déjà la 22x17 Oak Custom m'a fait oublier la 22x18 SC Maple ... (tester chez moi à mon aise) ... bref, j'adore le chêne.
Il reste toujours la solution de venir l'essayer au Show Room de chez Yamaha où tous les hauts de gamme sont présentés
il suffit juste que le vendeur du magasin que tu fréquentes prenne rendez vous.
Je ne savais pas ça. Où y a t'il des showroom Yamaha ? (en Belgique aussi ???)NIKFIL94 a écrit :Il reste toujours la solution de venir l'essayer au Show Room de chez Yamaha où tous les hauts de gamme sont présentés
Hélas pas en Belgique car Yamaha en Belgique est géré par Yamaha Allemagne basé à Rellingen (Hambourg) par contre à côté de Paris
il y a YAMAHA FRANCE à Croissy Beaubourg plus exactement dans le département 77
et là il y a un show room avec la Oak Custom X prête a l'essai....
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
Et il n'y en a que là en france ??NIKFIL94 a écrit :Hélas pas en Belgique car Yamaha en Belgique est géré par Yamaha Allemagne basé à Rellingen (Hambourg) par contre à côté de Paris
Parce qu'a monter sur Paris pour l'essayer dans un show room Yamaha, ou dans un magasin de batterie, ca changera pas grand chose pour moi...
De toute facon, je vais sans doute essayer une oak custom "classique" cette semaine dans la région, et déjà, ca m'aidera à savoir si ca le chène me correspond ou non.