pearl vision vx , batterie jazz?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
anto79
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pearl vision vx , batterie jazz?

Message par anto79 »

Bonjour

je souhaiteras avoir des avis sur la pearl vision que j'envisage éventuellement d'acheter. Je fais de la batterie depuis 3 ans je joue surtout tout seul pour l'instant et je souhaite acheter une batterie milieu de gamme (budget aux environs de 800 eurs).

De plus, je cherche des conseils pour une ride à sonorité plutot jazz( zildjian K?) J'ai actuellement une sabian B8 et je ne suis pas satisfait.

Merci

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Pour la batterie je serai a ta place avec un budget de 800€ je regarderai plutot des batterie d'occasion car avec ton budget tu peut avoir de suberbe batterie d'une meileur qualité que la pearl vision

Pour la cymbale jazz et bien mon conseil serai meinl byzance voila :wink:
viva italia

XBobX
Porte ses flights

Message par XBobX »

Oui, pour 800e en Occaz, t'as une Jazzette toute comprise.
Compte 400€ pour la batterie, et 400e pour les cymbales (Commence avec une ride et un charley, puis une crash china et splash)... Voir 500 meme.
Enfin achete pas du neuf, ca te reviendras très très cher...
Tiens, un ptit lien sur Leboncoin, une jazzette pas cher (Je pense qu'il y a moyen de descendre à 450e voir 400e)
http://www.leboncoin.fr/vi/26258554.htm?ca=21_s
La vie, c'est comme un four.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

XBobX a écrit :Oui, pour 800e en Occaz, t'as une Jazzette toute comprise.
Compte 400€ pour la batterie, et 400e pour les cymbales (Commence avec une ride et un charley, puis une crash china et splash)... Voir 500 meme.
Enfin achete pas du neuf, ca te reviendras très très cher...
Tiens, un ptit lien sur Leboncoin, une jazzette pas cher (Je pense qu'il y a moyen de descendre à 450e voir 400e)
http://www.leboncoin.fr/vi/26258554.htm?ca=21_s
en tom 13" 14" 16" , c'est pas vraiment une jazzette ...
j'ai un pote qui revend sa batterie , une stage custom , il faisait de jazz avec , elle est pas mal je trouve , en tout cas essaie de cibler des toms altos plus petits
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

C'est vraiment pas avantageux d'acheter du neuf ?

Personnelement, je sens que ma batterie arrive en fin de vie, alors je me pose la question d'en acquérir une nouvelle, et je serais plutot parti vers du neuf... Ok on paye plus cher, mais la qualité doit être nettement meilleure que sur une batterie d'occas, non ? Et puis on peut la garder plus longtemps ?

Qu'en pensez vous ? Le neuf ne vaut vraiment pas le coup ?

Merci, ++!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le neuf vaut moins le coup financièrment il faut l'avouer

mais en occaz' il faut accepter d'avoir une batterie d'un look pas actuel... ça en gène certain, d'autres pas...

la Peral Vision est un milieu de gamme correct, rien de plus rien de moins, tu peux en tirer un peu près ce que tu veux selon les peaux et accordages utilisés

l'avantage de l'occaz est de pouvoir avoir, soit une batterie de gamme identique, auquel cas ça te laisse de la marge pour les cymbales (genre ça), soit acheter une batterie de meilleure gamme, mais ça te laissera moins de choix pour les cymbales (enfin moins de budget)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Mais pour la même batterie, en neuve ou en occasion de 5 ans par ex, elle aura exactement le même son ou la qualité sonore se détériore au fil des années ( avec des peaux en bon état pour la batterie d'occasion ) ?

Parce que l'esthétique je m'en moque pas mal moi, ce que je veux c'est avoir une batterie qui sonne bien, donc si la qualité du son ne bouge pas avec le temps je vais directement partir sur de l'occas' !

Merci!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

quand on entend comment sonne une batterie des années 50 ou 60 ou 70... on pourrait presque dire que ça se bonnifie avec le temps... mais ça dépend du matos à la base !!

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Ah c'est cool ca :D Personnelement ca serait plutot pour du matos milieu de gamme, ce qui vaut actuellement dans les 600-700€ neuf.

J'étais d'ailleurs très interessé par la Pearl vision vx, mais maintenant qu'on me dit que les occasions sont d'aussi bonne qualité que les neuves je pense que je vais plutot prendre une occasion :lol:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah ben carrément, peut être tu n'auras pas toutes les petites fioritures qu'on trouve sur les batteries d'aujourd'hui, mais peu importe ! l'important c'est le son !

Lentio
Place ses micros

Message par Lentio »

Oui c'est sur, l'esthétique je m'en moque complètement, du moment que ca sonne je suis prenneur! :P

J'ai bien fait de passer par la parce que j'aurais peut être acheté une batterie neuve... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :lol:

Merci =)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »