Que vérifier sur une occasion

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
sebjknow
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sebjknow »

alors pour regler les peaux il suffit d'une cle de serrage, ca coute quedal, tu peux meme en demander une a ton revendeur il te la filera si tu prends sa batterie je pense.

Sinon pour l'etat il y a plein de choses a verifier, je t'en dis certains, et mes collegues ou moi continuerons sur les trucs que j'oublie :wink: d'ailleurs si ce n'est pas deja fait il serait interressant de creer un topic la dessus non?

- alors les cymbales, qu'elles soient droites (non voilées), et non oxydees (un espece de depot verdatre sur les bords).

- sur les futs pas de traces de pets, evidemment, mais regarde aussi l'etat des vis (pas de rouille, ca tourne bien etc...). verifie en gros que tout soit bien soudé, tienne bien le coup, solide quoi.

- n'hesites pas a regarder a l'interieur des futs pour l'etat, dans ce cas une anomalie se repere assez vite, c'est bete mais on n'y pense pas toujours quand on ne connait pas :wink:

- le hardware (pîeds de cymbales, supports de toms, pedales) verifie qu'il ne soit pas bancal, ait une bonne assise.

De toutes facons le mieux est d'essayer et de poser la question au vendeur si quelque chose te parait louche, generalement le truqueurs sont vite repérés, et n'hésites pas à y aller avec un ami connaisseur si tu as
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

D'accord avec sebjknow, sauf sur l'oxydation des cymbales, c'est pas très grave si il y a des petites taches vertes a mon avis, ceratins disent même que ça sonne mieux comme ça ! j'en suis pas convaincu…

Moi j'y ajouterais si il y a du hardware vendu avec, vérifie si les chrome sont pas trop piqués, essai de replier/déplier, visser/dévisser pour voir si c'est pas grippé.
Sur les fût, l'idéal serait de pouvoir vérifier l'état des chanfreins, si ils sont pas abîmés, si c'est des peaux transparentes tu peux voir, sur des peaux blanches c'est pas possible.
De toute manière, une batterie bien entretenue ça ce reconnaît vite…

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

ouais exactement, mais il ne faut pas hesiter comme je disais a demander au vendeur de demonter les peaux pour voir les chanfreins et tout, la on achete pas une baguette de pain, c'est pas un achat a prendre a la legere donc mieux vaut etre trop regardant que pas assez pour etre sur de ce qu'on va avoir.

P.S.: les modos, vous en pensez quoi de creer un topic "post it" en mettant toutes les choses a verifier avant un achat d'occasion?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

sebjknow a écrit :alors les cymbales, qu'elles soient droites (non voilées), et non oxydees (un espece de depot verdatre sur les bords)
Exact, et je rajouterais de faire attention à un éventuel "keyhole" (déformation au niveau du trou de la cymbale) ou aux autres fissures.

soft
Conseil des sages

trou de serrure

Message par soft »

Helvete a écrit : Exact, et je rajouterais de faire attention à un éventuel "keyhole" (déformation au niveau du trou de la cymbale) .
même si certains en font un argument baissier un keyhole ne grève pas notablement le son d'une cymbale
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »