louguit64 a écrit :
Quant a un blind test, j'attends que ca...
tu l'as essayé avec quelles peaux? quel accordage? tu as pris ton temps pour l'accorder? tout ça ça compte vachement, on s'en ai rendu compte au cymbal day avec les CC.
tu as vu le blind test CC ?! selon la peau, l'accordage, la frappe, c'est très difficile de retrouver quoi est quoi.
Moi je te dis que la B/B elle envoie sa race! je pense que c'est subjectif tout ça!
louguit64 a écrit :Pis tellement de groupe sont sur TAMA.
Le batteur de System of a Down, à même fait une critique de la Swingstar, bon c'est n'importe quoi, mais c'est marrant quand même.
Primus
ZZ Top
Anthrax
The Police
System of a Down
Gojira
Muse
Telephone
Slayer
Nightwish
Dream Theater
Korn (David Silveria)
Judas Priest
Metallica
J'apelle ca de l'influence.
Mais quesque ca marche !
wé, et les pros la dedans c'est DW
ça marche vachement bien.
J'avais pas vu, et toujours pas vu, ce marketing dont vous parlez pour Tama, en même temps je ne fais pas gaffe aux pubs dans les magazine. Mon batteur préféré joue sur Yamaha!
et els batteurs cités plus haut sont des batteurs de métal en majorité, non? tiens j'apprends que Coppoland joue sur Tama
Vous constaterez que DW fait d'énormes efforts avec les endorsés...je ne voie bientôt plus que ça à la télé ou dans les magazines, dans un batteur mag bientot 50% des batteurs sont sur DW.
Toutes les marques font du marketing, ou presque, effectivement celles qui en font moins vendent moins.
concernant la main d'oeuvre : tous les pays asiatiques ne sont pas sous développés, hein! le Japon nous éclate bien au niveau économique, la main d'oeuvre doit être sensiblement au même cout que celle américaine ou allemande, d'ailleurs vivement les batteries françaises, imaginez le cout! sa fera des batteries vachement chères plus mieux que OCDP et DW
le Japon est réputé pour sa fiabilité, cela vient de leur politique d'exportation : minimiser le SAV en proposant de la qualité
edit sur le cout de la main d'oeuvre...
j'ai trouvé des chiffres intéressant, à prendre avec de spincettes, mais qui tendent à dire que la maind'oeuvre américaine coute parmis les moins cheres des pays développés, c'est cohérent quand on songe aux conditions de travail, au systeme de couverture sociale...
donc la main d'oeuvre allemande coute 75% plus chere que celle américaine (à tempérer avec le taux élevé de l'euro bien entendu!), pourtant DW reste bien au dessus des prix des sq2..non?
voici quelques chiffres :
cout du travail horaire en dollar (classement des pays importants mais attention il ne s'agit de la liste des 11 pays qui ont le cout le moins cher.. )
1- Chine intérieure : 0.45
2- Chine cotiére : 0.78
3- Inde : 0.67
4- Maroc : 2.56
5- Bresil : 2.83
6- Lithuanie : 3.63
7- Afrqiue du Sud : 3.80
8- Etats-Unis : 15.78
9- Italie : 19.76
10- France : 21.03
11- Allemagne : 27.69
Tapik's dead :( forever young.