Gretsch : le mythe?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hé ouai la différence d'étiquettes, pourtant la futur-mienne est de 1980 apparemment, ca devait etre une des premières. Le chanfrein ressemble à celui de vince, alors je pense que c'est bon, je crois que je commence à comprendre , le chanfrein c'est bien ça :
Sinon normalement, je vais chercher la bête mercredi prochain normalement .
Sinon normalement, je vais chercher la bête mercredi prochain normalement .
- soft
- Conseil des sages
Ah! tu savais pas ???? c'est con, alors !!!
par contre méfi !!! les patins des sourdines sont faits de cet amalgame de feutrine innommable que l'on trouve sur les copies Taîwanaises à partir de 86; le marché a été inondé jusqu'en 89 par de très belles copies qui sont en passe de devenir plus recherchées que les originales;
c'est con, ça: ou bien c'est une vraie, ou bien c'est une pas vraie mais c'est peut être encore mieux
Big Leg Emma is sure a big Dilemma
c'est con, ça: ou bien c'est une vraie, ou bien c'est une pas vraie mais c'est peut être encore mieux
Big Leg Emma is sure a big Dilemma
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Les modo's par pitié, verrouillez ce topic : c'est trop insupportable !
Entre une Ludwig presque gratos (OK, c'est un pret longue durée) et cette Gretsch, je n'en peux plus, je vais craquer.
A la première annonce ebay "batterie fut bois de professionnel kalité - non DW, Ludwig, Tama", je ne pourrai me retenir
Entre une Ludwig presque gratos (OK, c'est un pret longue durée) et cette Gretsch, je n'en peux plus, je vais craquer.
A la première annonce ebay "batterie fut bois de professionnel kalité - non DW, Ludwig, Tama", je ne pourrai me retenir
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Non, en fait c'est assez logique : Ils font imprimer leurs étiquettes en masse avec des numéros de série consécutifs. C'est ensuite, quand ils les posent dans les fûts qu'ils portent la référence du fût, son type, quoi. 4415w pour le 12, 4416w pour le 13, etc...dwouisdan a écrit :
etiquette des annees 80 .
etiquette des annes 70
C'est le même modèle !
4415W pour les deux... il écrive le modèle à la main mais le numero de série est imprimé, c'est pas très logique non ? ça devrait pas être l'inverse ?
Pour vérifier (par curiosité) que les fûts on été construits en même temps pour monter le kit, il faut donc regarder que les numéros de série (ceux qui sont imprimés) soient consécutifs. C'est pas tout à fait le cas pour cette batterie, mais on s'en fout bien quelque part. Les numéros sont espacés d'environ 900 unités entre le 12 (le plus récent) et le 13 (le plus vieux), ce qui signifie probablement qu'ils ont été produits la même année, peut-être stockés (la couleur était très populaire) et finalement piochés dans les stocks de l'usine pour honorer la commande.
J'ai recherché la signification des numéros de série, pour se faire une idée de l'année... Et bien c'est impossible : l'usine Gretsch a brûlé 2 fois et dans les incendies les livres de suivi de production et des numéros ont disparu.
-
- Sound check...
Hé pi, je fais comment pour savoir si c'est une vraie ou pas une vraie Soft ?
EDIT : Comme par hasard le vendeur m'a envoyé hier une photo d'un fut de 1970, ou il me disait qu'il avait les mêmes mécaniques sur les sourdines, c'était pour me dire "la mienne est peut être de 1970" en fait. Et on retrouve bien la même étiquette que celle de Vince de 1970. Mais ce qu'est rassurant c'est qu'on retrouve cet espèce de feutre sur les patins, si on parle de la même chose, et il m'a semblé en voir sur les photos de Vince.
Voilà cette photo :
EDIT : Comme par hasard le vendeur m'a envoyé hier une photo d'un fut de 1970, ou il me disait qu'il avait les mêmes mécaniques sur les sourdines, c'était pour me dire "la mienne est peut être de 1970" en fait. Et on retrouve bien la même étiquette que celle de Vince de 1970. Mais ce qu'est rassurant c'est qu'on retrouve cet espèce de feutre sur les patins, si on parle de la même chose, et il m'a semblé en voir sur les photos de Vince.
Voilà cette photo :
Dernière modification par Rémi le jeu. 6 avr. 2006, 13:00, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
coquecigrues et billevesées: la Bête Pharamine;
le feutre des sourdines est éloquent!Rémi a écrit :Hé pi, je fais comment pour savoir si c'est une vraie ou pas une vraie Soft ?
il vaut mieux ne pas chercher à savoir;
et si c'était vrai ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
je vais chippoter mais c'est pas la meme etiquette ...Rémi a écrit :Hé pi, je fais comment pour savoir si c'est une vraie ou pas une vraie Soft ?
Voilà cette photo :
en plus sur la mienne les numero sont noter a la mains par imprimer ... enfin c'est du detail ... ça comme dit soft ...
c'est un modele des annes 80's pas de 70's les pique de grosse caisse des 70's n'ont rien a voir .
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
tant qur tu me balance pas que je bois de l'eau en mangeant un mac do et que j'utilise des mouchoir en papier pour essuyer (je te laise deviner quoi) (et tout ça juste en regardant la photo que j'ai poster plus haut ...)...Belabartokisdead a écrit :Ben on fait ce qu'on peut ! C'est pas parce que j'ai rien ecrit que j'ai pas lu ! J'allais pas parler sur une batterie que je ne connais pas du tout non plus
tu peut dire ce que tu veut ... sinon cookie ça te branche aussi une petit gretsch ???