Gretsch : le mythe?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Rémi
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Rémi »

Hé ouai la différence d'étiquettes, pourtant la futur-mienne est de 1980 apparemment, ca devait etre une des premières. Le chanfrein ressemble à celui de vince, alors je pense que c'est bon, je crois que je commence à comprendre :lol:, le chanfrein c'est bien ça :

Image

Sinon normalement, je vais chercher la bête mercredi prochain normalement :P .

soft
Conseil des sages

Ah! tu savais pas ???? c'est con, alors !!!

Message par soft »

par contre méfi !!! les patins des sourdines sont faits de cet amalgame de feutrine innommable que l'on trouve sur les copies Taîwanaises à partir de 86; le marché a été inondé jusqu'en 89 par de très belles copies qui sont en passe de devenir plus recherchées que les originales;

c'est con, ça: :shock: ou bien c'est une vraie, ou bien c'est une pas vraie mais c'est peut être encore mieux :shock: :?

Big Leg Emma is sure a big Dilemma :shock: :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Les modo's par pitié, verrouillez ce topic : c'est trop insupportable !

Entre une Ludwig presque gratos (OK, c'est un pret longue durée) et cette Gretsch, je n'en peux plus, je vais craquer. :grrr: :grrr:

A la première annonce ebay "batterie fut bois de professionnel kalité - non DW, Ludwig, Tama", je ne pourrai me retenir

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

dwouisdan a écrit :
etiquette des annees 80 .

etiquette des annes 70

C'est le même modèle !

4415W pour les deux... il écrive le modèle à la main mais le numero de série est imprimé, c'est pas très logique non ? ça devrait pas être l'inverse ?
Non, en fait c'est assez logique : Ils font imprimer leurs étiquettes en masse avec des numéros de série consécutifs. C'est ensuite, quand ils les posent dans les fûts qu'ils portent la référence du fût, son type, quoi. 4415w pour le 12, 4416w pour le 13, etc...
Pour vérifier (par curiosité) que les fûts on été construits en même temps pour monter le kit, il faut donc regarder que les numéros de série (ceux qui sont imprimés) soient consécutifs. C'est pas tout à fait le cas pour cette batterie, mais on s'en fout bien quelque part. Les numéros sont espacés d'environ 900 unités entre le 12 (le plus récent) et le 13 (le plus vieux), ce qui signifie probablement qu'ils ont été produits la même année, peut-être stockés (la couleur était très populaire) et finalement piochés dans les stocks de l'usine pour honorer la commande.

J'ai recherché la signification des numéros de série, pour se faire une idée de l'année... Et bien c'est impossible : l'usine Gretsch a brûlé 2 fois et dans les incendies les livres de suivi de production et des numéros ont disparu.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Hé pi, je fais comment pour savoir si c'est une vraie ou pas une vraie Soft :lol: ?

EDIT : Comme par hasard le vendeur m'a envoyé hier une photo d'un fut de 1970, ou il me disait qu'il avait les mêmes mécaniques sur les sourdines, c'était pour me dire "la mienne est peut être de 1970" en fait. Et on retrouve bien la même étiquette que celle de Vince de 1970. Mais ce qu'est rassurant c'est qu'on retrouve cet espèce de feutre sur les patins, si on parle de la même chose, et il m'a semblé en voir sur les photos de Vince.
Voilà cette photo :

Image
Dernière modification par Rémi le jeu. 6 avr. 2006, 13:00, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

coquecigrues et billevesées: la Bête Pharamine;

Message par soft »

Rémi a écrit :Hé pi, je fais comment pour savoir si c'est une vraie ou pas une vraie Soft :lol: ?
le feutre des sourdines est éloquent! :roll:

il vaut mieux ne pas chercher à savoir;

et si c'était vrai ???? :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Salo :lol:
Regarde mon message au-dessus, je l'ai éditée avec des infos intéressantes. De toute manière, j'ai pas envie de revenir sur mon achat, et il y a un minimum de risques à prendre dans ce genre d'affaires :D .

vince

Message par vince »

Rémi a écrit :Hé pi, je fais comment pour savoir si c'est une vraie ou pas une vraie Soft :lol: ?

EDIT : Comme par hasard le vendeur m'a envoyé hier une photo d'un fut de 1970, ou il me disait qu'il avait les mêmes mécaniques sur les sourdines, c'était pour me dire "la mienne est peut être de 1970" en fait. Et on retrouve bien la même étiquette que celle de Vince de 1970. Mais ce qu'est rassurant c'est qu'on retrouve cet espèce de feutre sur les patins, si on parle de la même chose, et il m'a semblé en voir sur les photos de Vince.
Voilà cette photo :

Image
je vais chippoter mais c'est pas la meme etiquette ...

en plus sur la mienne les numero sont noter a la mains par imprimer ... enfin c'est du detail ... ça comme dit soft ...

c'est un modele des annes 80's pas de 70's les pique de grosse caisse des 70's n'ont rien a voir .

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Ouais c'est de 1980 normalement, pas des soucis, je sais pas trop pourquoi le vendeur m'a envoyé ça, mais on discute pas mal de tout ce qu'est Gretsch, pi content de ses recherches, il a du vouloir me montrer ça. Sinon Vince le feutre, y en a aussi sur la tienne ?

vince

Message par vince »

oui sur les deux sourdines (frappe, resonnance ...) tient en passant si une si les tampons ne sont dispo que sur la frappe c'est qu'a la base c'etait des tom concert et qu'ils ont ete modifier .

photos...

Image

Image
Dernière modification par vince le jeu. 6 avr. 2006, 13:18, modifié 1 fois.

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

D'accord, je vérifierai ça aussi :roll: :wink:

EDIT : Je viens de regarder d'autres photos de l'intérieur du fut qu'il m'a envoyé, et on voit l'autre bras, qui tient la deuxième souridne normalement.

Qui a encore un doute sur son authenticité :lol: :lol: ? Tant qu'on y est, on va tout vérifier !

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Moi je pense qu'elle est fausse. donne moi le numero de ton gars que je l'insulte. :lol:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

vince

Message par vince »

Belabartokisdead a écrit :Moi je pense qu'elle est fausse. donne moi le numero de ton gars que je l'insulte. :lol:
non mais regarde le lui ... il arrive apres la bataille pour recuperer une magnifique et extraordinaire batterie ... petit malin vas ...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Ben on fait ce qu'on peut ! C'est pas parce que j'ai rien ecrit que j'ai pas lu ! J'allais pas parler sur une batterie que je ne connais pas du tout non plus :wink:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

vince

Message par vince »

Belabartokisdead a écrit :Ben on fait ce qu'on peut ! C'est pas parce que j'ai rien ecrit que j'ai pas lu ! J'allais pas parler sur une batterie que je ne connais pas du tout non plus :wink:
tant qur tu me balance pas que je bois de l'eau en mangeant un mac do et que j'utilise des mouchoir en papier pour essuyer (je te laise deviner quoi) (et tout ça juste en regardant la photo que j'ai poster plus haut ...)...

tu peut dire ce que tu veut ... sinon cookie ça te branche aussi une petit gretsch ???

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »