Pourquoi si peu d engouement pour mapex ???

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Comme je l'ai dit plus haut, pour une marque chinoise arrivée il y a à peine 15 ans, Mapex a une position très respectable, mais elle ne peut pas prétendre supplanter Yam, Tama ou Pearl.

Leurs produits sont bons mais pas tant démarqués que ça des autres marques. Ils sont en outsider et l'assument de tte façon. Moi c'est pas une marque sur laquelle je m'apitoierais - vraiment.
Le sort de Rogers Ludwig slingerland ou Premier - ça c'est triste, mais le succès (c'en est un) en demi teinte de Mapex ne m'empêchera pas de dormir.
Dernière modification par Tama le mer. 10 déc. 2008, 22:02, modifié 1 fois.

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Pour moi ne serait-ce que le nom me fait penser à un medoc' contre la chiasse =)
Pareil ! J'ai jamais essayé cette marque, mais au nom et au look ça ne m'attire pas du tout... j'ai presque l'impression d'avoir à faire à des batteries en plastique :?
Les batteries sont surement bonnes mais niveau marketing ya mieux à faire c'est certain...

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

Pour moi, Mapex, un de leur plus gros problème est qu'ils n'ont pas une excellente section Marketing, donc pour le coté notoriété c'est pas génial, ca influe donc sur le fait qu'on en parle plus ou moins. Tout ça reste mon avis...et donc n'engage que moi !!
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

mäns
Sound check...

Message par mäns »

Wais faut arrêté le snobisme sur le pays de fabrication, pour jugé les qualités.
Parce que bon décrié mapex pour sa prod chinoise, c'est mal connaître la réalité, pour exemple ma CC Pearl Masterwork's est made in Taiwan et pourtant ça sonne. :)

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

mäns a écrit :Wais faut arrêté le snobisme sur le pays de fabrication, pour jugé les qualités.
Parce que bon décrié mapex pour sa prod chinoise, c'est mal connaître la réalité, pour exemple ma CC Pearl Masterwork's est made in Taiwan et pourtant ça sonne. :)
c'est vrai ... elle est cassée !!!!! lol
plaisanterie bien sûr .
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Anto45
Sound check...

Message par Anto45 »

franchement mapex c'est une bonne marque.
Et je pense que l'argent qu'ils ne mettent pas en marketing, ils le mettent ailleurs, en espérant se faire un nom sur la qualité de leur drums, et j'espère vraiment pour eux que ça va marcher!!
Dernière modification par Anto45 le dim. 11 janv. 2009, 16:20, modifié 1 fois.

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

Anto45 a écrit :franchement mapex c'est une bonne marque.
Et je pense que l'argent qu'ils ne mettent pas en marketing, il le mette ailleurs, en espérant se faire un nom sur la qualité de leur drums, et j'espère vraiment pour eux que ça va marcher!!

Ca marche deja depuis un bon bout de temps :wink:
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Florent.T
Place ses micros

Message par Florent.T »

Erf, la ca sonne comme si on parler de tampax ou je ne sais quoi, perso pearl tama sonor le nom c'est pas mieu. m'enfin passons, si vous vous arretés sur le nom et le lieu de fabrication, vivez reclus, planter des choux et cultiver votre jardin parceque vous avez pas fini d'en bouffer de l'asiatique. m'enfin passons.

j'ai jouer sur des mapex gretch asba pearl deep yamaha. seul mapex m'as marquer.

Les series V de mapex sont largement mieux en terme de qualité, de finition et de son qu'une pearl forum par exemple et les deux son des batteries de debutant.

Et la je parle que de la serie V la serie Q par contre... j'emet de serieux doute; a jouer en tout cas.

On est d'accord en terme de marketing mapex c'est a chier.

La seul batterie qui me reste dans la tete et que j'ai trouver mieux que mapex, c'est la batterie de rené guerin, anciennement le batteur des martin circus, une asba en PVC ou un truc du genre pourrie repeinte en bleu blanc rouge et sa sonne monstrueux.

Pour les caisses black panther ca reste du bon matos.

Les séries limiter, je suis bien content d'avoir eu ma pro M avec ma ptite 12 black panther et une amie son ptit tom en plus pour un prix plus que dérisoire.

Aprés y'a du bon et du mauvais comme partout, notons la serie warlord de Tama, je ne m'étendrai pas plus la dessus.

Disons juste que le rapport qualité prix de mapex est sans doute l'un des meilleurs actuellement. niveau son si tu l'accorde comme une bettrave elle a pas de personnalité c'est sur. Maintenant dire que mapex ca ressemble a du plastique c'est un peu exagerer.

Aprés les gouts et les couleurs hin :)

Maintenant si y'en a du var qui veulent taper du mapex apeller moi ;)

y'a ma tite Pro M qui n'attend que des compliments haha

une chose important mapex est une filliale du groupe KHS.

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer sur une Mapex, je ne peux pas juger, bien que vu les pointures qui jouent dessus, c'est clair que ça doit être du bon matos. Et le rapport qualité-prix est super attractif. Y a juste un petit détail qui me dérange sur leurs batteries, c'est le "look" (ok c'est purement stérile, on s'en fout un peu), mais je trouve que l'accastillage et certaines finitions font un peu "jouet" (sans être péjoratif), un peu comme certaines Yamaha. Mais certaines finitions (comme la Black Forest Sapphire, y en a qui se reconnaîtront :D ) sont vraiment à tomber.

Bref, les gpûts et les couleurs quoi...
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

vous me faites rigoler.
si vous avez une idée du son et un avis alors que vous n'avez jamais joué cette maque...
franchement c'est tout l'objet de ce forum...d'essayer puis de venir partager votre expérience.

Mapex, c'est aussi la même boite que ......SONOR...alors ne me dites pas qu'il ne savent pas faire de batterie.

la palme de la com'revient depuis des années (et énormément de vendeusr le disent) à DW.
Mapex, Horner et Sonor sont dans le même groupe et appartiennent aux même personnes.
Mapex est LA MARQUE qui monte. Et elle fait (et a fai)t certains modèles très bon, et des modèles très orientés.

le tout est de parler du modèle que vous avez aimé et détesté et pourquoi
.
toutes les marques font de bonnes choses, mais le plus souvent dans leur haut de gamme.
alors une manière de ce démarquer reste la personnalité sonore, et le soin et la diversité dans le moyen et le bas de gamme.

et là Mapex me semble offrir de superbe batterie rapport qualité /prix.

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

excuse moi mais un pied double embase de chez tama bouge plus qu'un pied simple embase moyen de chez yamaha ( pour ça que les tama sont moins chers)...c'est la luuuuuuutte finale
La meilleur défense c'est l'attaque""
.N.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

T'as vraiment un souci avec les majuscules, toi... :lol: :lol: :lol:
:arrow:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Vive odery!! :D

:dehorsjesuis:
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Pour ma part, j'ai joué sur des MAPEX MARS MARS PRO et elles n'ont rien à envier à leurs consoeurs TAMA, PEARL and co...

C'est du très bon matériel et une qualité remarquable par rapport au prix proposé.
J'ai un de mes élèves qui a acheté une M-Birch et vraiment c'est un très bon achat.

MAPEX est un marque jeune et donc forcément elle n'est pas au top de sa communication. Mais cette marque qui n'a qu'une petite vingtaine d'années d'expérience sort quand même des produits innovants de par leur look, de part la qualité et de par leurs matériaux.

Pour ma part, j'ai une caisse claire de la série ORION et elle est vraiment très bien et répond à mes attentes. A l'époque, je l'avais payé moitié moins cher que les modèles PEARL proposés.

Il est complètement inutile et stupide de critiquer le choix commercial sur le nom de cette marque; Ce qui est intéressant est de faire des tests en aveugle.

Quand je vois le nombre de moutons qui vont à l'abattoir juste pour faire comme les copains ou les "stars", je me dis que le Branding (pouvoir de la marque) a encore de belles années devant lui.
:bellal'irish:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »