Gretsch catalina club rock !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Will Karling
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Gretsch catalina club rock !!

Message par Will Karling »

+1!!!!
En plus les mecs disent que la Gretsch n'a rien dans le sac......
Pour une 26,ça craint du boudin !

Angelo
Passe la tête...

Message par Angelo »

Salut, J'ai acheté la fameuse il y à quelques jours, première impression, bien que je ne l'ai pas encore bien adopté, bof.
L'importance du bois est un aspect majeur que je n'avais pas vraiment pris en compte avant de l'acheter, je ne sais pas si c'est ça qui joue le plus mais pour le moment, à part la grosse caisse et la caisse claire que je trouve assez bons (Je n'avais jamais testé de 24" avant, je savoure pas mal), pas moyen de faire sonner les toms, apparement je suis pas le seul à avoir du mal à les faire sonner, mais je commence à me poser des questions, je me suis même fais aider à les accorder, mais ça reste cartonneux...

Acajou, Evans G1, maladresse d'accordage, je ne sais pas trop quoi accuser, mais pour le moment c'est l'impasse.

Je me tâte à me faire rembourser, et me tourner vers une Catalina Maple, un peu dans le même esprit en faisant quelques modifs de config, mais surtout en erable, moins chère et avec hardwares (mais moins belle, c'est sûr). Par contre reste à savoir si le magasin va bien vouloir me la reprendre maintenant que j'ai joué dessus...

Détenteurs, vendeur, je suis tout ouï à vos avis/conseils.
Merci

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Angelo a écrit : Je me tâte à me faire rembourser, et me tourner vers une Catalina Maple, un peu dans le même esprit en faisant quelques modifs de config, mais surtout en erable, moins chère et avec hardwares (mais moins belle, c'est sûr). Par contre reste à savoir si le magasin va bien vouloir me la reprendre maintenant que j'ai joué dessus...
Sans aucune certitude, je me demande si le droit de rétraction n'est pas valable que pour la Vente Par Correspondance.

Par contre, normalement, même si tu as testé tu devrais pouvoir faire jouer le droit de rétractation, il faut impérativement que tu aies reçu le matériel depuis moins de 7 jours.
Tu as des détails ici : http://www.buzzinessman.com/le-droit-de ... 007/07/31/

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

En résumé:
Bien pour une occaz dans les 500 euros pour un batteur débutant/confirmé fan de rock et ayant un petit budget, se faisant plaisir avant tout pour le look ?

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

C'est vrai que pour l'accordage ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile ...
Personnellement j'ai cherché pendant pas mal de temps "les peaux" et "l'accordage"
qui me donnerais "le son" et j'ai fini par trouver après avoir essayé d' innombrable
compromis .

J'ai opté au final pour des peaux Rémo Emperor coated coté frappe et Rémo emperor clear en réso ( Pour les toms )
avec un accordage asse bas et la peau de frappe moins tendu que la peau réso , en gardant tous
de même un bonne équilibre entre les 2 tensions de peau .
J'utilise des moongels mais le son me satisfait amplement si je les enlèves.

Pour ce qui est de la grosse caisse j'ai opté pour un Rémo Powerstrock 4 en frappe et Rémo Fiberskyn 3 en réso
et le son de la grosse caisse , je peu vous l'assurez est vraiment génial, c'est le plus de la Gretsch !

Au final j'obtiens un son lourd, court, rond et chaud et plutôt gros pour la grosse caisse
... Bref ya qu'en même moyen de faire sonner la bête et je n'est nullement
envie de m'en séparer. ( même si celle ci n'égale pas les modeles haut de gamme )

Pour ce qui est de la caisse claire j'ai pas accroché donc je l'ai revendu .

Angelo
Passe la tête...

Message par Angelo »

Re

Pour info j'ai pu rapporter la club rock au magasin et j'ai opté pour un catalina Maple bien moins chère et tellement mieux (à mon goût), les dimensions ne sont certes pas les même mais attention la puissance! l'érable se fait bien sentir, je me suis équipé de Remo pinstripe sur tout le kit et c'est vraiment de qualité.

La grosse caisse de 22 n'a rien à envier à la 24 en acajou de la club rock, puissance et précision au rendez-vous, et pour ce qui est des toms, je vire le 10" pour la scène ce qui fait que j'ai une config 12"/14"/16"/22" proche de celle de la club rock, c'est parfait! La caisse claire est bien sympa je trouve mais je pense qu'un batteur plus chatouilleux la changerait.

Bref, je ne déconseille pas du tout la club rock, c'est une bonne batterie, massive et puissante bien que difficile à accorder et à "piloter"

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

HS: t'a pris quelle finition pr la catalina maple ? HS off.

Angelo
Passe la tête...

Message par Angelo »

Tobacco fade, ou plutôt appelé Sunburst, un bijou!

---

YoyoWind
Monte son kit
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071

Message par YoyoWind »

Bref, je ne déconseille pas du tout la club rock, c'est une bonne batterie, massive et puissante bien que difficile à accorder et à "piloter"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ha là là mais le gâchit !!!!!

j'ai une club rock en 26" ! l'accordage est long mais il est pas compliqué !
c'est une batterie qui ne se fabrique plus même si elle est récente ! t'aurais du la garder !

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

YoyoWind a écrit :

c'est une batterie qui ne se fabrique plus même si elle est récente ! t'aurais du la garder !
Le monsieur avait une 24, pas une 26, en 24 elle se fait encore ;)

YoyoWind
Monte son kit
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071

Message par YoyoWind »

YoyoWind a écrit:

Le monsieur avait une 24, pas une 26, en 24 elle se fait encore ;)
mal lut ! comme d'hab ! :p :rock:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »