Gretsch : le mythe?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
brocaster non broadkaster II oui ...c'est un modele des annes 80...Rémi a écrit :Ok ok merci, je vais lui demander une photo du chanfrein aussi je crois. Vince merci bien pour ton MP et toutes les photos, j'allais aller te répondre. Pi "brocaster" au fait, ca vous dit quelque chose ?
pour les taches c'est le coter hand hammering laurent ... personne n'est parfait ...
pour le MP pas de quoi je te le redit sie tu as des question n'hesite pas ..
et laurent histoire de t'arracher les cheveux sur tas tete ...
la mienne est monter en Pinstripe sinon en repete on entend que moi ... j epense meme coller une hydraulic sur la Grosse caisse pour la calmer un peut ...
- soft
- Conseil des sages
Phooooonssssse !!!!!!!!!!!!!
je comprends bien que c'est un peu l'affaire de ta vie, et que tu tatillonnes sur des bricoles, mais même si le mec a enlevé les chanfreins pour les mettre sur un compte en Suisse tu preeeeends!
tu vois pas qu'on est tous comme des gaufres et qu'on n'a qu'une envie, c'est que l'affaire nous soit tombée dessus à nous
fais pas chier ce pauvre vendeur pour les étiquettes! même si elles n'y étaient plus on peut te garantir que ce n'est pas une Deep ni une XP!
on te met une Rolls sous le nez et tu vas regarder si les pneus sont pas trop sous gonflés
si ça peut te rassurer, je te la reprends d'office de suite à son prix d'achat si elle ne te convient pas; peux pas faire mieux;
tu vois pas qu'on est tous comme des gaufres et qu'on n'a qu'une envie, c'est que l'affaire nous soit tombée dessus à nous
fais pas chier ce pauvre vendeur pour les étiquettes! même si elles n'y étaient plus on peut te garantir que ce n'est pas une Deep ni une XP!
on te met une Rolls sous le nez et tu vas regarder si les pneus sont pas trop sous gonflés
si ça peut te rassurer, je te la reprends d'office de suite à son prix d'achat si elle ne te convient pas; peux pas faire mieux;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Ouais je commence à de plus en plus m'apercevoir que le résonnement que tu tiens doit être priorité, je traine pour des détails, alors je vais pas hésiter, je lui déja ai dis clairement que de toute façon je lui réservais car je voyais que je commencais à le souler avec mes bricoles mais là je vais essayer de lui fixer un jour où je peux venir la chercher, mais bon je suis sur de rien dans ce genre d'occases alors tant qu'elle sera pas dans mon garage ... M'enfin, normalement, il ne devrait pas avoir de soucis .
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Comme dit Soft, ne perds pas de temps et de patience en détails, c'est bien de l'Octo avant 85, et de toutes façons, à ce prix, vu son état, même si c'était du post 85 "elle le vaut bien".
Regarde juste si elle est aussi bien en vrai qu'en photo, tape un peu dessus, regarde l'extérieur des fûts (j'ai oublié de te dire que j'avais vu dans un mag une Round Badge avec un tom basse fêlé, vraiment, qui faisait brrrr quand on le jouait...). Regarder l'intérieur, si tu vois que ça ne prend pas trop la tête au vendeur, c'est intéressant, mais finalement pas si essentiel.
A ce niveau de prix, ces pinailleries sont très secondaires.
Je la rachète 1400€
Moi je n'ai pas ta chance... Pour l'instant
Regarde juste si elle est aussi bien en vrai qu'en photo, tape un peu dessus, regarde l'extérieur des fûts (j'ai oublié de te dire que j'avais vu dans un mag une Round Badge avec un tom basse fêlé, vraiment, qui faisait brrrr quand on le jouait...). Regarder l'intérieur, si tu vois que ça ne prend pas trop la tête au vendeur, c'est intéressant, mais finalement pas si essentiel.
Je la rachète 1400€
ça viendras laurent ... ne t'inquiete pas ...laurentb4901 a écrit :Comme dit Soft, ne perds pas de temps et de patience en détails, c'est bien de l'Octo avant 85, et de toutes façons, à ce prix, vu son état, même si c'était du post 85 "elle le vaut bien".
Je la rachète 1400€
-
- Sound check...
Hé ben je suis content , le vendeur vient de me téléphoner, et il me la réserve à 1200 euros ! J'ai eu chaud, un parisien lui avait réservé déja, mais venait la chercher que en juin et lui il veut la vendre tout de suite !
Normalement je vais la chercher la semaine prochaine, j'ai plus que hate !
Je me lance dans la recherche d'une caisse claire maintenant , j'aimerais bien essayer de me dénicher une ludwig ou autres marques de ces années là mais bon je verrai bien ce que je trouve.
J'espère que le vendeur ne me fera pas de sales coups, mais la ca fait bien plaisir.
Le vendeur m'a confirmé, elle doit dater de 1980 environ. Il m'a envoyé les numéros de séries et une photo du chanfrein, mais le mail n'est pas arrivé apparemment, il m'a dit que le numéro du modèle est bien 4415 pour le tom de 12", puis 4416 pour le 13" etc, ce qui confirme que c'est une broadkaster selon les dire de vince .
Il estime le chanfrein sans certitude à 30° par contre, bizarre, enfin on verra bien mais je m'inquiète pas trop pour ça.
Dès que je l'ai si je l'ai bien, je la fais tout bien briller, et je vous remets des photos .
Normalement je vais la chercher la semaine prochaine, j'ai plus que hate !
Je me lance dans la recherche d'une caisse claire maintenant , j'aimerais bien essayer de me dénicher une ludwig ou autres marques de ces années là mais bon je verrai bien ce que je trouve.
J'espère que le vendeur ne me fera pas de sales coups, mais la ca fait bien plaisir.
Le vendeur m'a confirmé, elle doit dater de 1980 environ. Il m'a envoyé les numéros de séries et une photo du chanfrein, mais le mail n'est pas arrivé apparemment, il m'a dit que le numéro du modèle est bien 4415 pour le tom de 12", puis 4416 pour le 13" etc, ce qui confirme que c'est une broadkaster selon les dire de vince .
Il estime le chanfrein sans certitude à 30° par contre, bizarre, enfin on verra bien mais je m'inquiète pas trop pour ça.
Dès que je l'ai si je l'ai bien, je la fais tout bien briller, et je vous remets des photos .
-
- Sound check...
Héhé je l'espère.
Je viens de recevoir le mail avec photo du chanfrein et les numéro de série, moi qui ai toujours du mal à comprendre ce qu'est un chanfrein avis aux connaisseurs, :
Alors les numéros :
(Premier chiffre = numéro dé série et le deuxième = numéro de modèle au stylo).
Fut de 12 : 110 437 4415w
13 : 109 659 4416w
16 : 109 781 4417w
22 : 110 103 4242w
Une petite photo qui prouve tout ça :
Les numéros de série se suivent un peu près, et les numéros de modèle correspondent donc à la Broadkaster.
Pour ce qui est du chanfrein, là je vous demande de juger :
Par rapport à la photo de celui de vince, ça a l'air bon, mais Laurent tu m'avais dis que au mieux il devait être vers l'extérieur, et non pas à 30 ou 45° vers l'intérieur à ce que j'avais compris, et j'ai du mal à voir .
Voilà, tout y est maintenant je crois, j'ai vérifié tout ce qui fallait et tout est Ok si les chanfrein sont ok eux aussi .
Merci d'avance encore pour les infos et Soft normalement les photos sont presque à la bonne taille, patiente un peu, sinon si ca coince, je te redimensionne ça .
Je viens de recevoir le mail avec photo du chanfrein et les numéro de série, moi qui ai toujours du mal à comprendre ce qu'est un chanfrein avis aux connaisseurs, :
Alors les numéros :
(Premier chiffre = numéro dé série et le deuxième = numéro de modèle au stylo).
Fut de 12 : 110 437 4415w
13 : 109 659 4416w
16 : 109 781 4417w
22 : 110 103 4242w
Une petite photo qui prouve tout ça :
Les numéros de série se suivent un peu près, et les numéros de modèle correspondent donc à la Broadkaster.
Pour ce qui est du chanfrein, là je vous demande de juger :
Par rapport à la photo de celui de vince, ça a l'air bon, mais Laurent tu m'avais dis que au mieux il devait être vers l'extérieur, et non pas à 30 ou 45° vers l'intérieur à ce que j'avais compris, et j'ai du mal à voir .
Voilà, tout y est maintenant je crois, j'ai vérifié tout ce qui fallait et tout est Ok si les chanfrein sont ok eux aussi .
Merci d'avance encore pour les infos et Soft normalement les photos sont presque à la bonne taille, patiente un peu, sinon si ca coince, je te redimensionne ça .
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Dur à dire comme ça si c'est bien de l'arrondi vers l'extérieur ou du 30° Tu nous diras ça, mais c'est OK quand même, vu que le vernis a débordé dessus, on est au moins sûr que ce sont les chanfreins d'origine..
On voit bien sur la photo du haut que le pli interne est un assemblage de plusieurs pièces de bois... pas "noble-noble", mais Gretsch fût "Jasper" assurément.
On voit bien sur la photo du haut que le pli interne est un assemblage de plusieurs pièces de bois... pas "noble-noble", mais Gretsch fût "Jasper" assurément.
-
- Sound check...
C'est le même modèle !vince a écrit :etiquette des annees 80 .
etiquette des annes 70
4415W pour les deux... ils écrivent le modèle à la main mais le numero de série est imprimé, c'est pas très logique non ? ça devrait pas être l'inverse ?
Dernière modification par dwouisdan le dim. 22 juil. 2007, 17:13, modifié 1 fois.