Sans vouloir vexer personne, et de mon petit bout de la lorgnette à moi, j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup contre dibeubeulyou.
J'ai une caisse claire de chez eux, une collector's (achetée d'occaz, comme à peu près tout ce que je touche), j'ai aussi une acrolite 70s et une grosse frifoltine 80s. J'ai par ailleurs beaucoup cotoyé une Sonor Maple machin (co-scénage oblige).
Des caractères différents, des intentions aussi, déjà dit.
Me serais-je contenté de ça comme "expérience" que je ne serais pas en train d'écrire dans ce thread-là.
Mais, parce qu'il y a un mais vu que j'écris, ce cher Soft a eu la gentillesse de venir jusque chez moi avec trois, quatre caisses (dont une sling), et, en forêt, il y a déjà quelques temps, j'ai pu tapoter à l'occasion sur de belles et, plus ou moins rares, pièces (concours de one ply ou supraphonic du patron par exemple).
Certes, les conditions ne sont pas les mêmes, il s'est alors agit d'une après-midi d'un côté et d'un week-end de l'autre, par conséquent, je n'ai eu le temps d'apprendre à toutes les aimer comme les miennes, croisées tous les jours, tout ça machin.
Pourtant, à aucun moment, je n'ai eu l'impression que ma collector's devait finir dans le poêle de l'Annexe tellement que c'était une saucisse, bla bla. Encore aujourd'hui, elle reste ma caisse principale et je ne ressens pas le besoin urgent d'en changer.
Excessif tout ça, je trouve.
Au final, je retiendrai le mot, comme souvent, plein de sagesse de Soft, qui, tapotant sur ma dw, souffla d'un air entendu :
('tain, ça y est je sais ce que ça fait d'être dans la peau d'un tamaïste sur qui tout le monde tape...)C'est quand même pas mal DW, c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça sonne quand même pas mal...