Gretsch catalina club rock !!
Petit post de la part d'un propriétaire de cette batterie.
Je l'ai utlisé en studio deux trois fois, le son est tout à fait convenable.
Je trouve le son de cette batterie assez énorme. J'ai une MMX et ça envoit nettement plus, même si le son est moins controlé et que la catalina est plus difficile a accorder.
La grosse caisse est un régal, et en live on se sent le roi du monde.
La finition est ok, rien à redire. En plus niveau prix c'est tres intéressant.
Je l'ai utlisé en studio deux trois fois, le son est tout à fait convenable.
Je trouve le son de cette batterie assez énorme. J'ai une MMX et ça envoit nettement plus, même si le son est moins controlé et que la catalina est plus difficile a accorder.
La grosse caisse est un régal, et en live on se sent le roi du monde.
La finition est ok, rien à redire. En plus niveau prix c'est tres intéressant.
-
- Place ses micros
...
Bon moi je vous annonce que je vais ma la prendre pour noèl !! J'attend d'en parler a mon prof mais elle me plait beaucoup et je l'ai dja un peu entendu et !! Ces proportions !! Gigantesque !! Un monstre ^^ !!! Pis faut dire que depuis quelque années y a le petit Karl Brazil (http://www.karlbrazil.com/) qui l'a adopté et ne la lache pas !! Et c'est uand mème le batteur de James Blunt et donc tout de mème pas rien ! Bon si je la prend vraiment, je vous tient au courant et vous metterez du son je pense.
" Qui pisse contre le vent, se rince les dents ! "
Ma batterie :
[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19753&highlight=[/url]
Ma batterie :
- Will Karling
- En plein show
- Bubbax
- Sound check...
Le jour où je me prend une deuxième battante ce sera celle là. Carrément même !
-Vous êtes le remplaçant du génie ?
-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0
[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]
-
- Place ses micros
...
Jpense bien oui ^^ ! Mais vous me conseillé quoi ? Vraiment du très gros donc du 26 ou du 24 ? J'ai peur que le 26 résonne trop, mais ca va péter je pense ^^.
Ma batterie :
Ma batterie :
- Will Karling
- En plein show
-
- Place ses micros
^^
Oui car le problème c'est que ma salle à un plafond très bas, ce qui fait quand mème beaucoup résonner mais bon t'a raison je peux l'en empécher en me foutant dans la grosse caisse ^^ !! (ah merde, je pourrait plus jouer... -_-" ! Petite blague a deux francs cinquante, sans intéret... >.< !
Ma batterie :
Ma batterie :
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
J'ai joué sur cette batterie 26X13X16X18 en concert et j'ai trouvé le son creux.
Elle est faite en Acajou, mais vu le prix, c'est de l'acajou des Philippines ou Acajette (contraction de acajou et bois de cagette).
Il n'y a aucun grave développé, il faut gaffer les peux a mort à cause des harmoniques aigües, le volume sonore est moyen. Bref un son quelconque même avec des gros diamètres.
Je pense plutôt que pour avoir un gros son dit "Rock" il faut des futs en bon érable fin pour une note grave, une grosse projection et un son chaud; même pas besoin de si grosses dimensions!
Bien sur, ce n'est pas le même budget, mais depuis que j'ai comparé une grosse caisse 20" Sonor Delite avec une Pearl MMX et une Yam Maple custom (toutes les deux 22"), j'ai tout de suite compris que le gros son est surtout une affaire de bois et de construction plus que de dimensions (car la Delite explosait les 2 autres en grave, chaleur, projection).
Enfin c'est que mon avis...
Elle est faite en Acajou, mais vu le prix, c'est de l'acajou des Philippines ou Acajette (contraction de acajou et bois de cagette).
Il n'y a aucun grave développé, il faut gaffer les peux a mort à cause des harmoniques aigües, le volume sonore est moyen. Bref un son quelconque même avec des gros diamètres.
Je pense plutôt que pour avoir un gros son dit "Rock" il faut des futs en bon érable fin pour une note grave, une grosse projection et un son chaud; même pas besoin de si grosses dimensions!
Bien sur, ce n'est pas le même budget, mais depuis que j'ai comparé une grosse caisse 20" Sonor Delite avec une Pearl MMX et une Yam Maple custom (toutes les deux 22"), j'ai tout de suite compris que le gros son est surtout une affaire de bois et de construction plus que de dimensions (car la Delite explosait les 2 autres en grave, chaleur, projection).
Enfin c'est que mon avis...
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com
www.drumsemblem.com
- Lew
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Bonjours j'ai acheté récemment une batterie :
Une Gretsch Cataliana club Rock , personnellement j'en suis tous a fait satisfais mais j'aimerais avoir quelques avis :
Ses dimensions :
GC : 24*18"
Tom: 13*09" ; 16*16" ; 18*16"
Cette batterie est en Acajou.
Tous d'abors que pensez-vous de son Look ?
Je joue tous types de Rock mais aussi de la Pop et du Funk mais tous en essayant de rester un peu polyvalent.
Selon vous cette batterie convient-elle au style de musique que je joue ?
Et pour ceux qui on déjà eu l'occasion de la tester avez-vous apprécié le son ? Je trouve que gretsch est une bonne marque
Merci
Une Gretsch Cataliana club Rock , personnellement j'en suis tous a fait satisfais mais j'aimerais avoir quelques avis :
Ses dimensions :
GC : 24*18"
Tom: 13*09" ; 16*16" ; 18*16"
Cette batterie est en Acajou.
Tous d'abors que pensez-vous de son Look ?
Je joue tous types de Rock mais aussi de la Pop et du Funk mais tous en essayant de rester un peu polyvalent.
Et pour ceux qui on déjà eu l'occasion de la tester avez-vous apprécié le son ? Je trouve que gretsch est une bonne marque
Merci
Lew
- Will Karling
- En plein show
- Will Karling
- En plein show
-
- Place ses micros
C'est une super belle batterie, je l'ai essayée il ya deux ans en magasin car je voulais absolument jouer sur du gros calibre. Pour ce qui est du son, je l'avais trouvée pas mal, mais sans plus surtout comparée a celui d'une mapex prom aux meme dimension (meme si un peu plus cher, érable oblige) et qui a finalement eu mes faveurs (j'en jois encore aujourd'hui)...bref, comme déja dit ici, je pense que le bois utilisé l'emporte aisement sur les dimensions, mais cette gretsh, une fois bien accordée (vive les emperors coated!) doit dépoter sévère, sans compter qu'elle possede un look d'enfer et ce pour un prix vraiment sympa...
!
!
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir
- Lew
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
non désoler pas encore de tof mais je ne vais pas tarder a présenter mon kit quand j'aurais fini mes quelques achats.
mais autrement : (j'y tien je veut des avis avant de partir en vacance )
Tous d'abord que pensez-vous de son Look ?
Et pour ceux qui on déjà eu l'occasion de la tester avez-vous apprécié le son ?
Merci pour ton avis jungle man
mais autrement : (j'y tien je veut des avis avant de partir en vacance )
Tous d'abord que pensez-vous de son Look ?
Et pour ceux qui on déjà eu l'occasion de la tester avez-vous apprécié le son ?
Merci pour ton avis jungle man
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Re: Gretsch catalina club rock !!
si t'as les moyens prends la Premier
la différence de prix vient du choix du bois et de la main d'œuvre
acajou de philippine et ouvriers chinois pour la Gretsch
érable et ouvriers anglais pour la Premier (bien que les futs soient certainement usinés en orient !)
si la Gretsch club rock est pas mal la Premier rock légend devrait satisfaire ton gout du punk-rock !
la différence de prix vient du choix du bois et de la main d'œuvre
acajou de philippine et ouvriers chinois pour la Gretsch
érable et ouvriers anglais pour la Premier (bien que les futs soient certainement usinés en orient !)
si la Gretsch club rock est pas mal la Premier rock légend devrait satisfaire ton gout du punk-rock !