24 ou 26, telle est ma question...

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Wrak bild »

prend la 26'

comme ça si tu es en rade tu peux pioncer dedans :lol:

sinon tu as la 23' de D.W ( et me demande pas s'ils ne fon pas de 25')
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

C'est pas con l'idée de pouvoir dormir dedans si tu es crevé !!!!

Par contre, fais gaffe que quelqu'un ne joue pas pendant que tu dors sinon adieu Alfred.

Moi je sais que ma prochaine batterie sera avec une 26".
J'hésite juste dans la profondeur. J'aime bien les sons de GC modernes et j'ai peur que la Ludwig en 16" manque de grave.

18" et 20" chez DW ou Sonor pas de doute mais c'est plus cher.

Enfin, pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour car nouvelle voiture d'ici une semaine.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Je crois que je vais franchir le pas et prendre 26, c'est trop beau... John Bonham, Patrick Keeler... et même Loic Pontieux avec Patriiiiick Bruel joue sur 26. Alors pourquoi pas moi?

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

alfred.dixon a écrit :Je crois que je vais franchir le pas et prendre 26, c'est trop beau... John Bonham, Patrick Keeler... et même Loic Pontieux avec Patriiiiick Bruel joue sur 26. Alors pourquoi pas moi?
Ce n'est pas qu'une question de look et/ou de qui a joué sur du 26", il faut aussi en avoir l'utilité :wink:

alfred.dixon
En plein show

Je sais bien! Mais reconnait que ça a de la gueule en plus d'avoir du coffre... Et puis Loic Pontieux ce n'est pas trop ma tasse de thé, enfin c'est plutot Patriiiick Bruel qui n'est pas ma tasse de thé...

Toto-drum
Sound check...

chacun son truc..!

Message par Toto-drum »

alfred.dixon a écrit :Je sais bien! Mais reconnait que ça a de la gueule en plus d'avoir du coffre... Et puis Loic Pontieux ce n'est pas trop ma tasse de thé, enfin c'est plutot Patriiiick Bruel qui n'est pas ma tasse de thé...
Certe, mais 24" me conviendrait très bien :wink:

Pour ce qui est de Patrick Bruel ou Loïc Pontieux, chacun ses goûts :P

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Toto-drum a écrit :Ce n'est pas qu'une question de look et/ou de qui a joué sur du 26", il faut aussi en avoir l'utilité :wink:
C'est clair qu'il faut aussi en avoir l'utilité mais il faut avouer que la plupart du temps quand tu es repiqué, 22,24 ou 26 ça fait le même effet.

Si le gars en bas est compétent, il peut te faire un son de ouf avec une 22 ou même plus petit.
Le son est énorme avec une 26" mais il n'y a que sur scène que l'on entend vraiment la difference quand on est sonorisé..

Pour Loïc, c'est qu'une question de look car franchement pour de la variété comme Bruel aucun intérêt sonore d'avoir 26".
C'est même une commande spéciale car 26" n'existe pas au catalogue Yamaha.

Il y a 2 ans personne n'en parlais et maintenant, on en voit partout:
Star Ac, Boudoux, Pontieux et bien d'autres....C'est une mode

alfred.dixon
En plein show

Je ne veux pas etre une fashion victime!!! J'vais me faire faire une grosse caisse de 8...

Toto-drum
Sound check...

chacun ses goûts, après tout... !

Message par Toto-drum »

Pour moi le compromis ideal c'est du 24", entre 22 et 26" ^^
Car je trouve qu'une 26" est vraiment trop puissante, quand je joue en répètition, il suffit que je joue un petit passage de double-pédale ou que je joue quelques croches à la suite et je n'entend plus très bien les guitarres...
Enfin après ça dépend aussi de la pièce... :!:
Mais après tout ce genre de choix est personnel, et chacun a ses goûts, ses choix, ses envies et ses attentes ! ;)

alfred.dixon
En plein show

Je pense que je vais prendre 26 quand même, c'est trop tentant...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

une 26" avec le tom de 13x9 sur un pied de caisse claire, et les 16 et 18", c'est vrai que niveau look, ça le fait.
Perso rien que pour des raisons de transport ça serait niet. L'autre point, avec une double pédale, je me demande si le son devient pas trop brouillon au trop présent (genre train de marchandise qui passe...) - c'est théorique, j'ai évidemment jamais essayé.

alfred.dixon
En plein show

Ah mais la double pédale c'est par pour moi...

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

desolé je trouve ce topic pas tres interessant ... comme si tu demandais quel pantalon t'allait choisir , un slim ou un baggy ? on peut donner son avis une fois apres ..... ça dure pour pas grand chose je trouve ... en toute amitié drummerienne :) bien sûr pas d'animosité ..
Moi j'ai pris 18" pour le transport , car je la bouge tous les trois jours , en en repiquage c'est une merveille ..
apres le look bon ben c'est la mode quoi c'est toi qui choize :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

alfred.dixon
En plein show

gavin sery a écrit :desolé je trouve ce topic pas tres interessant ... comme si tu demandais quel pantalon t'allait choisir , un slim ou un baggy ?
Alors excuse moi si cela ne te parait pas intéressant, mais en m'apprettant à débourser un mois de salaire, je trouve légitime de demander l'avis de batteurs ayant déjà gouté aux plaisir d'une telle bête. Après certes, c'est comme si je demandais l'avis pour tel ou tel pantalon, mais moi j'aime bien avoir des avis extérieurs lorsque je fais un achat important.

Rassure toi, il n'y a pas de soucis et encore moins d'animosité entre nous et bien évidemment, je vous donnerais mon avis et mes impressions une fois que j'aurais la bête sous le pied.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

allez courage tu vas te decider :)
bon choix
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »