Prodipe Salmieri

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par jer-snow »

maintenant , j'aime pas non plus le discours qui dit que parce qu'un fut porte tel nom , il est forcement mieux qu'un autre qui n'en porte pas . ça s'appele un préjugé .....
tout a fait d'accord avec toi!
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

soft
Conseil des sages

cause toujours

Message par soft »

Francko a écrit : j'aime pas non plus le discours qui dit que parce qu'un fut porte tel nom , il est forcement mieux qu'un autre qui n'en porte pas . ça s'appele un préjugé .....
un batteur célèbre qui engage son nom sur un produit sans références peut laisser penser que ce produit sera à la hauteur de son engagement;

comme sa gamme de micros est plutôt une réussite on peut espérer qu'il rééditera la manip avec les caisses;

c'est un préjugé favorable, de même que les fûts en Falkata (lauan, merranti) ou peuplier ou tilleul sont victimes d'un préjugé défavorable de par leur prix alors qu'il semblerait qu'ils aient les mêmes capacités acoustiques que l'acajou du Honduras;

les Capelle qui sont fabriquées en acajou Makoré du Gabon n'ont jamais eu une réputation de killeuses

faudrait peut être essayer d'abord;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

moi je parlais surtout du fait que la plupart des gens preferent mettre plus cher pour avoir une marque qui a un renom , ceci pour un produit qui n'est pas forcement mieux que celui sans renom . c'est surtout la que se situait le sens de mon propos . maintenant c'est sur que quand un musicien associe son nom a un produit , faut que le produitr soit au moins égal a la réputation du dit batteur . cela va sans dire .....

quand a la revente de ce genre de matériel , vaut mieux attendre que ce soit devenu du vintage ( que la marque ce soit fait une réputation ) . et là , de dire que tu vends un objet trés rare : la première série de la célébre marque etc .... :lol:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

ce batteur à la réput' d'avoir unpeu la grosse tête, et d'être exigeant.
il est très bon hache qu'on dit dans les milieux totorisés.

donc, supporter une marque inconnue...sûr que le matos doit être très bon...
On est jamais à l'abri d'une connerie, type une coquille naze , ou un défaut de conception sur un ch' trucmachin...
Mais j'ai un bon a priori sur le matos...
vraiment.

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Voici un lien interressant .... a méditer....

http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... apelli.cfm
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

arf :?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

bphil a écrit :Voici un lien interressant .... a méditer....

http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... apelli.cfm
hmmm... merci pour l'info
c'est vrai que je n'ai pas encore le reflexe de me renseigner sur les bois en eux même, alors que c'est quand même super important !

Francko
En plein solo

Message par Francko »

'tain ! c'est honteux ! il vient de perdre toute crédibilité a mes yeux rien qu'avec ça . Salmieri n'aura pas mon vote ! :evil:

( ah bon , il se présente pas ? bien fait pour lui ! )
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est dommage, il faudrait avoir une telle liste mais plus exhaustive...

quid de l'acajou africain ou de l'acajou du honduras ? quid du bubinga ?
(je cite ces deux bois car utilisés par des grosses marques)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

et oui, mais mais c'est une réalité qui existe bien au delà
de la marque de batterie incriminée...
La mode du djembe aussi cela provoque des catastrophes écologiques...

pas simple tous cela...

et les conditions de travail, les droit de l'homme dans des pays d'où arrivent les batteries

Pouvons nous évoquer le système policier de l'état chinois?
c'est un pays aussi où il existe et où se manifeste de nombreuses formes de racismes... etc... etc...
évidement Philippe à raison ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer la venue d'un nouveau produit qui pour se lancer utilise un bois dont l'utilisation industrielle est synonyme de désastre social, moral, et écologique.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le lien...

Message par Syrian »

D'accord avec ça, et surtout dans ce cas précis du Sapelli, et avec le programme FSC naturellement, mais attention à la radicalisation du discours.
D'autant qu'il y a nombre de problèmes qu'il ne faut pas amalgamer.
Stigmatiser les facteurs de batterie ? culpabiliser le quidam lambda ?
2000 ans d'histoire, déjà. Et surtout d'histoires...
Merci.

http://www.bois.com/connaitre-bois/idee ... exotiques/
http://www.site-en-bois.net/fr/dec/ecobois7.phtml
http://www.atibt.com/atibt.php?page=edito
http://www.onf.fr/adresses/fortropic.htm
http://www.fao.org/docrep/009/a0773f/a0773f00.htm (le générique : http://www.fao.org/forestry/fr/)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est sûr que la fabrication de batterie ne va pas être un problème en soi, dans le sens où c'est une utilisation ultra infime du bois... la majeure partie est utilisée pour les industries
donc il ne faut pas être à 100% contre (qui a dit que j'ai une caisse claire en zebrano ? ;))
mais simplement où est la limite ??

un petit artisan qui fait 20 caisses claires par an (si fût en douve ça fait environ 4-5 m²) ne va pas détruire une forêt...
mais un grand fabricant faisant des centaines (milliers ?) de batteries par an, là c'est autre chose... mais ça reste moins important que l'utilisation industrielle énorme

pour les bois tropicaux, le problème essentiel est que souvent c'est une déforestation illégale et non gérée (pas de reboisement)

le FSC est un bon truc, existe-t-il pour les bois tropicaux ? (je ne connais pas vraiment tout ça)

et puis à faible dose ce n'est pas mal à voir quand même... jetez un oeil sur Stanbridge ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

azt2976

Message par azt2976 »

Bon ben salut a tous, je suis le petit nouveau du jour.

Concernant les batteries salmieri, j'ai commencé par tester la e drum et la je rejoint l'avis general c'est une enorme m................!!!!!!!!!!!!
Na voila c'est dit.
Pour ce qui est de l'artist studio, je l'ai entendu en concert la semaine derniere au havre et elle m'a enormement plu. De plus je ne suis pas le seul de cet avis car un prof du coin l'a essayé et a craqué imme diattement a tel point qu'il a appele prodipe tout de suite et qu'il s'est fait endorsé.
Quand a moi je l'essaye lundi et je pense qu'elle sera ma prochaine batterie.
Par moment il faut juste savoir choisir une batterie parce qu'on en aime le son et pas parce qu'elle s'appelle Pierre Paul Jacques ou Gédéon.
C'est comme quand on choisi des cymbales on choisi celles dont le son nous plait le plus pas celle de la marque que prefere le vendeur.

Francko
En plein solo

Message par Francko »

le gars a qui j'ai acheté ma pro-M s'en débarrassait pour une prodipe justement ( c'est un pote de salmieri). j'ai eu l'occasion de voir de prés la batteuse en question et je dois dire que ça a l'air pas mal du tout . je n'ai pas pu l'essayer car elle était démontée mais la facture et la finition ont l'air excellentes . le hardware a également l'air de première qualité ( meme un peu trop lourd :roll: ) . ça al'air , hors de toute considération écologique , d'un trés bon rapport qualité prix .

vince

Message par vince »

tester les deux (la beboop et la standard)...

aucune presence pour les deux ...

le pire etant a mon gout la beboop avec un son completement a la rue (une grosse caisse proche du zero absolue) .

au prix ça fait cher le bouzin , si vous pouvez chooper plutot du mapex ...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »