Canopus

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Canopus

Message par Jaybee© »

salut R.G, il faut mettre les liens entre les balises [url] pour que ceux-ci soient affichés sur le forum :wink:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

oups, désolé, j'ai zappé, donc....
Pour le nouveau son de ma RK équipé d'un timbre Canopus vintage dry, très proche de ça : http://www.drummerworld.com/Videos/gene ... daddy.html (donc, très proche du son d'origine de la RK)
Avant, ma RK était équipé d'un simple Pearl, le son était moins chaud et un peu plus agressif. Avec le Canopus, c'était le son que j'attendais (ou que j'espérais plutôt), donc, aucun regret :D

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

gretschdrummer a écrit :belle caisse claire cette canopus zelkova mais avec un fût trop épais à mon gout, qui lui rends une sonorité assez percutante et puissante qui manque de profondeur et de corps , Luka percussion utilise la même technique de fabrication , le fut est évidé , creusé dans la bille de bois , le seul inconvenient de cette fabrication est de ne pas pouvoir obtenir un fut fin car trop fragile ...mieux vaut privilégier le mono pli cintré à la vapeur avec renforts .
Ah bon ? Pourquoi ? A priori je pensais le contraire puisque les futs cintrés, sont cintrés justement, d'ailleurs on y ajoute des renforts de chanfreins pour éviter qu'il ne s'ouvrent. C'est comme les cercles d'ailleurs, les emboutis sont plus souples, les moulés plus rigides, s'ils étaient taillés dans la masse, ce serai encore meilleurs. Quelle est la raison alors de cette fragilité ? C'est peut-être un peu off-topic, désolé.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »