Pearl MSX?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
liolio2
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl MSX?

Message par liolio2 »

Bonjour,

Je cherche a acquerir une nouvelle batteuse et suis tombe sur une annonce qui a l'air interessante.
Pearl MSX retro(2004 utilisee pour une tournee, donc presque neuve a en croire les photos) + CC master custom + Hardware pearl (HH snare, CC stand, 4 pieds cymbales, pedale Grosse caisse) + house pour environ 1800 euro plus.
Ca semble sympa mais je ne connais pas le prix de Pearl MSX a l'epoque,(la serie a ete stoppee) et sais pas par exemple si MCX et MSX sont equivalents en terme de qualite.
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur cette serie, qualite, prix, sonorites?

Merci d'avance,

Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Re: Pearl MSX?

Message par Daydrum nation »

Salut,

Personnellement, je ne connais pas cette série.
Pour info, sur le catalogue de la bag de 2004-2005, une master retrospec MSX en configuration standard 4 fûts seuls : GC 22, TM 12, 13, TB 16 ; cela coutait : 2331 euros.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Je viens de mettre le catalogue pearl 2004 en ligne afin que tu puisse le télécharger >>>ICI<<<

La MSX figure dans ce catalogue, à priori, c'est la même chose que la MRX mais avec finition rodhoid au lieu d'un laque vernie :

6 ply Maple ( 7.5mm ) with Covered Finish
MSX provides 6 plies of 100% Maple, the same solid, hard-hitting power and projection of MRX but with a durable covered finish. These finishes give the drum the retro look of the classic kits of yesterday.

doume
En plein show

Message par doume »

Vu tout ce qu'il y a avec ça vaut le coup.
J'ai payé ma MRX d'occase il y a 2 ans: 1500 euros avec 5 fûts 22 (nonpercée) 12 13 16 plus les deux gros pieds T2000 (les plus chers) pour supporter les toms et les 2 perchettes pour cymbales unilock ch1000.
C'est du matos hyperfiable et hyper solide.

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Super merci les gars pour les infos.
Niveau prix ca a l'air honnete du coup. Le seul truc qui me titille c'est que la GC est percee, c'est dommage... Je vais aller la voir ce week-end et vous tiens au jus. Pour info j'ai mis une photo de l'annonce.
Image

doume
En plein show

Message par doume »

Une MRX pas trop vieille moins de 10 ans (à préciser) à les cercles moulés et les optimount, ici je vois, mais c'est pas clair des cercles emboutis et on ne voit pas si ce sont des optimounts donc à prendre en compte dans le prix

Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Message par Daydrum nation »

Cela à l'air trés interessant comme annonce. Pour la grosse caisse percée, il existe chez pearl des plaques pour masquer les trous du support tom de la grosse caisse si tu l'enlève. Aucune incidence sur le son, c'est purement esthétique. J'ai fait cela pour la mienne (une export select).

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Oui ca a l'air interessant, la batterie est de 2004.
Il y a d'autre photos sur le lien http://vend.se/ad.php?64801 ... Desole pour le Suedois Google Translate fait l'affaire ;-). Je pense essayer quand meme de descendre le prix un peu si possible. On verra bien :-)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »