Gamme en dessous de starclassic performer

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Gamme en dessous de starclassic performer

Message par Hector »

Salut,

J'ai actuellement une starclassic performer de la fin des années 90, donc un modèle qui a du bien changer depuis.
C'est une config 12 13 16 22 + CC 14 et justement cette mode des gros futs assez profonds est un peu passée, et depuis que j'ai joué sur des batteries avec des futs 10 12 16, je suis tombé sous le charme des petits futs (qui plus est, plus accessibles avec ma petite taille)

J'aimerais donc changer de kit, vendre ma starclassic et acheter une batterie d'occaz d'une gamme un peu inférieure, car jouant beaucoup sur electro, je ne joue que en concert sur ma batterie, c'est à dire très rarement !

Le problème, c'est que les marques qui m'intéressent ont peu de modèle juste en dessous de ma batterie. La plupart des marques passent d'un modèle (neuf) à 700€ directement à un modèle à 1600€ (Mapex M et Mapex Saturn, Tama superstar et tama starclassic etc) et j'aimerais justement ne pas trop redescendre en gamme.
Evidemment vous allez me conseiller des autres marques, le problème est que je cherche en occaz, et en occaz, appart Pearl/mapex/Tama/Premier il n'y a pas grand chose!

Ma question est : quel marque a le modèle "milieu de gamme" le plus proche des hauts de gamme au niveau du bois, de la facilité d'accordage, et bien sur du son?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Gamme en dessous de starclassic performer

Message par Ukko »

En occase, vises un peu du coté de Pearl, BRX/MMX et consorts !

Sinon, quand tu parles de petits fûts, c'est au niveau du diamètre ou de la profondeur ?

leperchiste
Place ses micros

Message par leperchiste »

Je pense qu il parle de la profondeur, je suis dans la même situation que lui, j ai une pearl MLX qui a + de 20 ans et ses futs sont profonds
Je suis de plus en Plus attire par les futs beaucoup moins profond
Alors quoi prendre? Tel est la question!!

doume
En plein show

Message par doume »

Une MMX d'occase récente avec des futs courts, c'est plus de 1000 euros, mais bon je peut me tromper :mrgreen:

Franchement je pense qu'une mmx c'est au dessus d'une performer, mais chacun ces sales gouts comme dirait ....

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Une superstar hypermachin sinon...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

alfred.dixon a écrit :Une superstar hypermachin sinon...

+1 et y en a pas mal en occase avec des config 6 ou 7 fut pour 850 euro

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=655432" onclick="window.open(this.href);return false;

KoRnEliuS
Place ses micros

Message par KoRnEliuS »

Pas forcément une hyperdrive, rien qu'une superstar déjà c'est bien!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

ba il parlait de fut court je crois c'est pour cela que l'on l'aiguille sur les hyperdrive

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu achètes des fûts keller avec soit un rhodo si tu ne veux pas t'emmerder à faire une finition, soit faire faire la finition (mais tu vas perdre financièrement), soit faire une finition toi même
tu gardes ton accastillage, tu rachètes juste les cercles qui te manquent et c'est bon

Au niveau son, tu seras au niveau des très hauts de gamme, et en plus tu pourras choisir exactement les tailles et profondeurs voulues

Pour moi y a pas photo entre ça et foutre 1000 boulons dans un kit franchement quelconque... ;)

edit : exemple chez StDrums : 10x7 12x7 16x16 22x16 = 504€ (hors fdp) chanfreins compris, je pense qu'avec les cercles et le transport tu te retrouves à moins de 600€
tu peux même calculer tous les entraxes de tes coquilles et accastillages divers et leur donner pour qu'ils fassent les trous eux même (payants mais raisonnable)

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

Si tu aime le look et le son de ta performer tu peux toujours lui réduire la taille d'un coup de scie circulaire, puis lui refaire de beaux chanfreins, le placement et l'entraxe des coquilles ne sera pas difficile . :rock:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

loudvig a écrit :Si tu aime le look et le son de ta performer tu peux toujours lui réduire la taille d'un coup de scie circulaire, puis lui refaire de beaux chanfreins, le placement et l'entraxe des coquilles ne sera pas difficile . :rock:
c'est aussi une possibilité, mais je garderais les fûts d'origine histoire de pouvoir les vendre un jour...

Et puis si ta batterie a une finition burst, t'as pas l'air con si tu coupes, tu perds la moitié de l'effet :mrgreen:

loudvig
En plein show

Message par loudvig »

vilcoyot75 a écrit : c'est aussi une possibilité, mais je garderais les fûts d'origine histoire de pouvoir les vendre un jour...

Et puis si ta batterie a une finition burst, t'as pas l'air con si tu coupes, tu perds la moitié de l'effet :mrgreen:
Ouais une finition burst ou fade, mais les performer des années 90 n'étaient-elles pas rhodoïsées ?
Et puis à la revente, bof, c'est pas non plus un super top, je ne crois pas que ça fera un millésime (vintage) ultra recherché :mrgreen:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tout dépend des coquilles et des trous en fait... ça peut être réalisable comme ça peut être hasardeux... ;)

loudvig
En plein show

Message par loudvig »

vilcoyot75 a écrit :tout dépend des coquilles et des trous en fait... ça peut être réalisable comme ça peut être hasardeux... ;)
sur qu'avec des coquilles monoblocs c'est impossible ma soluce :?

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Salut!

Merci de vos réponses.

Ma batterie est une 12 13 16 22 au niveau diamètre, et ça m'oblige a avoir les toms assez espacés. J'ai pas de problème niveau précision donc je pourrais très bien jouer sur plus petit fut (entendu diamètre) par contre leur espacement me gène. Donc une 10 12 14 ou 10 12 14 16 (encore mieux) m'irait très bien. Surtout que je joue déja avec une CC de 12', à côté les monstres toms de la vieille starclassic font un peu gigantesques.

Après vous avez raison, au niveau des profondeurs, j'aime avoir mes futs bas, mais du coup mon tom de 13 touche ma grosse caisse, il me limite donc niveau réglage de la hauteur. Des hyperdrives pourquoi pas, mais ça manque pas un peu en pêche ces machins là?

Les nouvelles mapex M birch, elle valent quoi? Elle se situent comment?

Et niveau bois, les vieilles performer sont en bouleau c'est ça? Je trouve qu'elle sonne incroyablement bien (malgré l'âge des peaux) mais c'est vrais que le handicap sont ses dimensions.

L'idée de couper les futs ... je préfère pas m'y essayer, j'ai pas la main bricoleuse, et je m'en voudrais de foutre 1000€ a la poubelle xD

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »