Gretsch catalina club rock !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

Bienvenue à toi tout d'abord

Concernant le jeu, oui ça va te changer un peu , si tu es un adepte des descentes de toms , ça va t'obliger a etre plus rapide au niveau de ton déplacement du tom aigu au 1er tom bass

Au niveau du son , je pense qu'avec des doubles plis on peut vraiment s eclater, avoir un bon gros son bien rond, pcq avec les G1 c'est un peu la galere les reglages
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

bouninit
Passe la tête...

Message par bouninit »

Ouép, mais j'ai peur de me lasser de cette batterie, c'est vrai qu'elle est tres vintage mais elle est tellement à part et je fais egalement une fixation sur la marque Gretsch (je veux pas tomber dans le piege de la marque !). A t-elle beaucoup de succes au niveau des ventes ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour une batterie si "atypique" oui elle marche pas mal , pas encore à Lille vu qu'on est pas officiellement ouvert mais a Dijon il s'en est vendu pas mal , ya meme des mecs qui avaient des sacrés kits (Oak, Starclassic) qui se l'ont acheté juste pour faire de la scène car le silver sparkle avec les projecteurs :coeur:

ReM
Sound check...

Message par ReM »

Pour les nordistes, j'ai vu une Catalina Club Rock à Brock'N'Roll - Lille - (je sais pas si ça a déjà été dit). La finition est superbe, meme si le sparkle m'a un peu déçu.
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ReM a écrit :Pour les nordistes, j'ai vu une Catalina Club Rock à Brock'N'Roll - Lille - (je sais pas si ça a déjà été dit). La finition est superbe, meme si le sparkle m'a un peu déçu.
Yes à Broc elle y était, mais c'était pas plutot la grosse Premier ?

ReM
Sound check...

Message par ReM »

Me semble pas, je suis sur que c'était la Gretsch, elle était pas montée, mais j'ai pu quand meme observer la finition. Elle était à 1190€ avec l'hardware double embase, il me semble. Avec écrit Cataline Club Rock sur une feuille et Gretsch sur la peau de GC, je pense pas que c'était une Premier :D
Enfin, je l'ai vu au moins de juin, donc ça remonte aussi.

bouninit
Passe la tête...

Message par bouninit »

JC Barker a écrit :Pour une batterie si "atypique" oui elle marche pas mal , pas encore à Lille vu qu'on est pas officiellement ouvert mais a Dijon il s'en est vendu pas mal , ya meme des mecs qui avaient des sacrés kits (Oak, Starclassic) qui se l'ont acheté juste pour faire de la scène car le silver sparkle avec les projecteurs :coeur:
Moi j'suis plus attiré par la "white swirl nitron", le "silver sparkle" c'est trop paillette pour moi (avis perso). Va s'ajouter un autre probleme, cette couleur est moins courante, je sais pas si vous l'avez à Lille (maison de la batterie) ou autre, parce que a part sur la boite noire (site), j'ai pas trouvé...

P.S: ca a rien à voir mais REM j'habite pas loin de chez toi: Hucqueliers (c'est pas sur que tu connaisses... :lol: )

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

On a la silver sparkle au mag , sinon le reste se commande

ReM
Sound check...

Message par ReM »

P.S: ca a rien à voir mais REM j'habite pas loin de chez toi: Hucqueliers
Non?!! Biensur que je connais! Mp tout de suite biloute!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

avec les G1 c'est un peu la galere les reglages

Clair !!!

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

et plus d'un an apres, d'autre on eu la joie de l'essayer ou d'en avoir une entre les mains ?

EDIT: j'viens de trouver ca, ca sonne pas des masses sur la demo j'trouve :cry:

http://www.batteurmag.com/e107_themes/b ... Bonham.mp3

Geof
Place ses micros

Message par Geof »

Salut à tous, voici donc mon premier post...

J'interviens ici car j'ai bien l'envie de me payer une Batterie avec une grosse caisse 24 ou 26 pour un bon Boooom...
J'avais opté pour la gretsch et je me suis renseigné un peu, je crois qu'on ne doit pas se fier aux enregistrements démo comme celui ci dessus... Cette batterie est faite pour le live tout simplement...
Le batteur d'un groupe belge le confirmait sur son blog, le son de la gretsch est trop diffus pour en faire quelque chose de bien en studio !
Voilà, sinon j'hésites entre cette belle Catalina ou une Ludwig Accent (Zep Set : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=004) avec le Dollars si bas, on peut faire de bonnes affaires aux US... Avec Frais de port, elle reviendrait aux +/-1.100 € de la Gretsch mais avec en plus du hardware Ludwig compris dans le prix...

Seulement, si quelqu'un avait un avis entre ces 2 là, qu'il me fasse signe !

Merci !

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

je ne pourrais pas trop t'aider pour le choix mais par contre pense aux frais de douanes lorsque tu achetes aux US.
Je suis quand meme étonner de lire qu'en studio la Gretsch possede un son diffus, meme moi avec ma petite Sonor Force 2000 les différents ingé son ont toujours fait des miracles, par contre cela necéssite plus de temps et de technique qu'avec un kit haut de gamme c'est sur. mais la c'est l'ingé son qui fait la différence.
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

J'en entendu des mecs dire qu'en studio ca sonnait bien :roll:
enfin tout est affaire de reglages, de peaux, d'ingé-son et de batteur....

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Je viens d'écouter la demo.
Je trouve que ça sonne pas mal quand même pour un kit qui n'est pas le haut de gamme de la marque.

Je serais curieux de savoir dans quelles conditions le test à été fait. pas sûr qu'elles aient été optimales. Il y a certainement moyen de vraiment bien faire sonner ce kit avec de bonnes peaux et un bon réglage.

Confirmation !!! J'en ai trouvé une en vente qui a 6 mois, pas loin de chez moi. je suis allé l'essayer Vendredi. Couleur noire avec quelques paillettes. je crois qu'ils appellent ça Black Metallic Flake Lacquer

1ere impression de loin: C'est beaux, c'est imposant.
C'est vrai qu'en détail, la finition n'est pas celle d'un haut de gamme mais ça reste pas mal quand même. A l'intérieur, le bois est brut et je pense qu'il ne serait de trop de la cirer.

Elle est très légère.

Le son: très agréablement surpris, la GC terrible, les toms vraiment intéréssants avec un bon réglage. La caisse claire pas sensationelle mais disons qu'en dépannage ça fait l'affaire.

Après un heure d'essayage, je l'ai acheté avec ces flights SKB et je l'ai essayé le soir en concert. Je rejoue avec ce soir aussi.

je verraie sur le long terme comment elle vieillie. il est probable qu'elle ne vieillisse pas aussi bien que ma Sonor
Dernière modification par jeffrey31 le lun. 18 févr. 2008, 00:59, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »