Sonor Force 507

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Sonor Force 507

Message par loorenz »

Agalloch a écrit :Et cette Premier XPK en 22 12 13 16 + cc 14 avec les accessoires pour 490 euros, qui dit mieux ? 8)
A un tel tarif, tu peux même consacrer une partie de ton budget à l'achat de cymbales...
loorenz a écrit :Prends plutôt une batterie Premier d'occasion, la Sonor 507 ça reste une entrée de gamme pas terrible :
http://www.meselevesvendentleurmatos.com/?p=1807

retour à la case départ Mr Agalloch… :mrgreen: cf. 2e post du sujet :wink:

razer a écrit :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
Plus intéressant pour moi qu'une Sonor 507 + Paiste PST5 en neuf pour le même prix je présume? :D
(J'ai pris contact avec le vendeur, l'offre parait raisonnable non?)
:ouui: Oui ! bien meilleur investissement, entre une Force507+PST5 et Tama Superstar+2002, y'a pas photo, tu seras pas déçu.

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Ah damned, je suis joué - lorsque j'avais voulu ouvrir tes liens la dernière fois, le site n'était plus accessible :arrow: du coup je les avais zappés :arrow: je passe encore pour un blaireau :oops: :oops: :mrgreen: :parking: :arrow: ça ne change rien au fait qu'avec un peu de patience et... de chance, on peut assez facilement tomber sur de superbes affaires en occasion. Well done, guys !

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Message par Jazz »

Pour débuter , il ne vaut pas mieux mettre 300€ maxi dans un kit complet et réinvertir dans un an ou deux dans un kit plus haut de gamme à 1000-1500€ si ça fonctionne bin pour moi ?

Je ne sais mêùe pas tenir une paire de baguette, alors une Tama Superstar ou une gretsch ou une Sonor 507, quelle sera la différence pour ma première année de batterie ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Jazz a écrit :Pour débuter , il ne vaut pas mieux mettre 300€ maxi dans un kit complet et réinvertir dans un an ou deux dans un kit plus haut de gamme à 1000-1500€ si ça fonctionne bin pour moi ?
Je ne sais mêùe pas tenir une paire de baguette, alors une Tama Superstar ou une gretsch ou une Sonor 507, quelle sera la différence pour ma première année de batterie ?
C'est une question d'investissement, je vois les chose selon 3 possibilités :
1. Tu achètes un kit débutant complet neuf à 300€ .
Si tu veux en tirer qq chose de correct niveau son tu devras vite songer à changer les peaux (± 100€).
Sur ce genre d'investissement quand tu pars dans l'idée que tu vas la jouer le temps te faire la main, il faut penser l'accastillage/hardware risque de te lâcher, les cymbales vont se déformer, se fissurer…
Si au fil du temps si tu accroches sur la batterie, alors tu vas surement projeter de monter en gamme, et malheureusement tu en tireras une bouchée de pain à la revente (si tu trouves preneur et que le kit est encore vendable).
Par contre ce genre de kit risque de lasser vite de l'instrument au vu du son obtenu ainsi que de la difficulté à l'accorder pour un tirer qqchose de potable.
Résultat : A l'avenir, que tu décides de continuer ou d'arrêter l'instrument, tes 300€ sont quasi perdus.
Le seul "avantage" que je vois dans ce genre d'achat, c'est le "faible" investissement initial.

2. Tu achètes un kit entrée de gamme à 400/500€ plus cymbales.
Tu devras également songer à changer les peaux à l'avenir.
C'est pratiquement le même cas de figure que l'exemple n°1 sauf que la batterie et les cymbales seront bien plus durables.
A la revente, c'est donc plus facile que dans l'exemple 1, mais tu perdras surement pas mal sur ton investissement initial (40,50,60%… ?!)

3. Tu achètes un kit genre Premier XPK à 400/500€ plus cymbales.
Pour les peaux,c'est à voir au cas par cas, si tu as de la chance le kit peut être monté avec des peaux de bonne qualité.
Dans ce cas quelle que soit ta décision à l'avenir tu rentabilise ton investissement :
- si tu continus l'instrument tu n'auras pas le besoin de monter en gamme au vu des qualités sonores de ce genre de kit, et c'est du matos qui risque ne pas de te lâcher.
- si tu arrêtes l'instrument à la revente, tu ne perdras que peu, voir rien si tu te débrouilles bien.

Voilà ma façon de voir les choses, maintenant à toi de décider laquelle "option" semble le mieux te correspondre .

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Message par Jazz »

Très belle analyse ! :cocktail:

En effet à moi de voir ...

Je vais voir ça celon les finances après la rentrée scolaire des enfants.... Mon anniversaire est le mois prochain ! :mrgreen:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Message par Benzin »

Petit UP pour dire que les Sonor 507 ont pris une claque (350€ pour être remplacées par les nouvelles Sonor)

Pour quelqu'un qui aimerait équiper une salle de répet' à petit prix, c'est une bonne solution? (Même du moyen de gamme on en trouve pas d'occaz' dans ces prix...)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »