Ces petites pièces en caoutchouc "isolantes" : Questions
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Ces petites pièces en caoutchouc "isolantes" : Questions
dis à Sonor de remplacer leurs caoutchouqueries par des pointes; on utilise aussi des éponges métalliques, par ailleurs;
bien sur que si tu frappes sur du caoutchouc il ne sonnera pas, c'est pas son boulot: il va laisser sonner ta baguette en empêchant la propagation de l'impact: c'est bien le problèmes des vibrations qui restent dans les baguettes quand on joue sur pad;
puisque tu es sur de ton affaire, ben tu dois avoir raison; moi je jette les ponges
bien sur que si tu frappes sur du caoutchouc il ne sonnera pas, c'est pas son boulot: il va laisser sonner ta baguette en empêchant la propagation de l'impact: c'est bien le problèmes des vibrations qui restent dans les baguettes quand on joue sur pad;
puisque tu es sur de ton affaire, ben tu dois avoir raison; moi je jette les ponges
- Rafoo
- En plein show
Oh non je suis pas sur, c'est juste que je suis pas convaincus par tes arguments, et que le caoutchouc, bein ça absorbe les chocs quand même
Par contre je pense que Tama a pas tord, la réponse est là je crois.
Par contre je pense que Tama a pas tord, la réponse est là je crois.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Et en quoi mieux = propre, résonant, d'abord ?
- Rafoo
- En plein show
Question de purisme, tu peux pas comprendre, nous n'avons pas les même valeurs. Il est ou mon pot de rillettes là ?
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Aller, pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que tu poses ta cc sur ton pied avec des caoutchouc, mais que tu ne serres pas ton panier, comme ça, ça laisse une belle résonance! J'encourage tous ceux qui ont leur tom sur un pied de cc d'essayer. Le résultat est pas mal...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
C'est une opinion.Local_Hero a écrit :Aller, pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que tu poses ta cc sur ton pied avec des caoutchouc, mais que tu ne serres pas ton panier, comme ça, ça laisse une belle résonance! J'encourage tous ceux qui ont leur tom sur un pied de cc d'essayer. Le résultat est pas mal...
Cool j'adore ce genre de débat technique car j'ai toujours 2 ou 3 conneries à lâcher
Selon mouââââââ, c'est pour garder la résonance du fûts la moins moche possible par rapport au fût nu. Le fût+peau à son propre spectre de fréquence. Quand on ajoute tout l'accastillage (cercle, vis, coquille, attache tom...) on ajoute tout un brol qui a lui même un autre spectre de fréquence. D'autant plus que tout ce bordel forme un ensemble puisque tout se touche (les cercles-vis-coquilles) et qui a aussi d'autres fréquences de résonance. Bref, pour mouââââ, ces caoutchouc visent à limiter au maximum la transmission de vibrations qui pourraient activer tout ce bordel.
Probabilité que ce soit la bonne réponse : 0,3% car c'est surtout sur les bas de gamme que ce serait utile
Mééééézancorrrr, tout ce bordel susmentionné ajoute des contraintes empêchant le fût de résonner librement. Ces caoutchoucs permettraient de faire vibrer le fut sans l'obliger à emporter tout ce mécanisme qui serre le fût, tels mes petits bras autour du cou de ma môman, le jour de fête des mères quand je veux l'empêcher de raisonner correctement.
Probabilité que ce soit la bonne réponse : 0,9%
Dans la pratique, je crois que ça ne sert qu'à rassurer les acheteurs d'avoir du haut de gamme. C'est cool et ça ne laisse pas de trace sur les fûts
Probabilité que ce soit la bonne réponse : 3,6%
Bref, je n'apporte rien de plus que ce qui a été dit mais c'était important de le souligner
Selon mouââââââ, c'est pour garder la résonance du fûts la moins moche possible par rapport au fût nu. Le fût+peau à son propre spectre de fréquence. Quand on ajoute tout l'accastillage (cercle, vis, coquille, attache tom...) on ajoute tout un brol qui a lui même un autre spectre de fréquence. D'autant plus que tout ce bordel forme un ensemble puisque tout se touche (les cercles-vis-coquilles) et qui a aussi d'autres fréquences de résonance. Bref, pour mouââââ, ces caoutchouc visent à limiter au maximum la transmission de vibrations qui pourraient activer tout ce bordel.
Probabilité que ce soit la bonne réponse : 0,3% car c'est surtout sur les bas de gamme que ce serait utile
Mééééézancorrrr, tout ce bordel susmentionné ajoute des contraintes empêchant le fût de résonner librement. Ces caoutchoucs permettraient de faire vibrer le fut sans l'obliger à emporter tout ce mécanisme qui serre le fût, tels mes petits bras autour du cou de ma môman, le jour de fête des mères quand je veux l'empêcher de raisonner correctement.
Probabilité que ce soit la bonne réponse : 0,9%
Dans la pratique, je crois que ça ne sert qu'à rassurer les acheteurs d'avoir du haut de gamme. C'est cool et ça ne laisse pas de trace sur les fûts
Probabilité que ce soit la bonne réponse : 3,6%
Bref, je n'apporte rien de plus que ce qui a été dit mais c'était important de le souligner
- soft
- Conseil des sages
tu as tout à fait raison à 112,3%
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Amusant par là !
- J'ai déjà entendu dire que ne pas trop serrer le panier de la CC favorisait la résonance du fût...n'étant pas un serreur fou, je ne dirai pas que je l'ai réellement constaté. Je dirai même que je l'ai pas réellement constaté, peut-être un peu certains jours selon l'humeur et l'alcootest.
- Sur un pied de CC vintage aux protections plastique très fines et fatiguées, j'ai collé à la place des petites bandes de néoprène. J'ai l'impression de poser ma CC sur un fauteuil club qui a gardé sa rigidité...est-ce que le néoprène change quelque chose avec le plastique rigide que l'on croise habituellement à cet endroit ? Dur dur à dire.
- J'ai déjà entendu dire que ne pas trop serrer le panier de la CC favorisait la résonance du fût...n'étant pas un serreur fou, je ne dirai pas que je l'ai réellement constaté. Je dirai même que je l'ai pas réellement constaté, peut-être un peu certains jours selon l'humeur et l'alcootest.
- Sur un pied de CC vintage aux protections plastique très fines et fatiguées, j'ai collé à la place des petites bandes de néoprène. J'ai l'impression de poser ma CC sur un fauteuil club qui a gardé sa rigidité...est-ce que le néoprène change quelque chose avec le plastique rigide que l'on croise habituellement à cet endroit ? Dur dur à dire.
Ces petits trucs ne servent-ils pas de sorte de "silentbloc" pour que le fût se comporte "comme si" les coquilles et tout le tralala n'existaient pas ?
Sauf que c'est pas vraiment des silentbloc et que les coquilles existent vraiment
Sauf que c'est pas vraiment des silentbloc et que les coquilles existent vraiment
- Rafoo
- En plein show
Et puis un silentbloc ça sert a absorber des vibrations
oui, et a éviter que les vibrations se propagent aux pièces au delà du silentbloc de manière à rendre les pièces de part et d'autre du silentbloc "indépendante".Rafoo a écrit :Et puis un silentbloc ça sert a absorber des vibrations
Appliqué à la batterie, ça me donne l'impression que le but était de rendre indépendant la vibration du fût par rapport aux pièces ajoutées. Si les coquilles sont directement fixées sur le fût, celle-ci influence plus les modes de vibrations du fûts.
Mais dans la pratique, vu la couche infime de caoutchouc voire parfois de bête plastique, je ne suis pas sûr que ça change énormément.