[Aide]Tama Superstar Hyperdrive vs. Gretsch Catalina ClubMod

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
MaksOuw
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plus rien du tout !

[Aide]Tama Superstar Hyperdrive vs. Gretsch Catalina ClubMod

Message par MaksOuw »

Bonjour !

Je viens solliciter votre aide, car je n'arrive pas a faire mon choix entre ces deux batteries :

Tama Superstar Hyperdrive BMB en 10-12-16-22-CC13 :

Gretsch Catalina Club Mod Set Tatoo en 12-16-22-CC14 :

Sachant que mon jeu est typé Rock-Métal avec de la double pédale, pouvez-vous m'aider a faire ce choix ?

Enfin plutôt me dire les qualités / défauts de ces batteries, pour que je me fasse un meilleur objectif, parce que la c'est vraiment flou !

Merci d'avance !

sTEEVE cANON
En plein rappel

Re: [Aide]Tama Superstar Hyperdrive vs. Gretsch Catalina ClubMod

Message par sTEEVE cANON »

Je pense qu'en fouinant un minimum sur le forum tu devrais trouver réponse à toutes tes questions.
Regarde en haut à droite de la page d'accueil,il y a un petit regtangle avec écrit recherche dedant.
Et bien dans ce petit regtangle,si tu y écrit Tama superstar hyperdrive,et ben tu vas trouver moults sujets sur ce kit,à noter que ça marche aussi en écrivant gretsch catalina clubmob,incroyable ce petit regtangle "recherche"!!! :D
Pas belle la vie?? 8)
Tschaw!

MaksOuw
Monte son kit

Message par MaksOuw »

ARF moi qui fait des recherches tous les jours sur ce forum on vient m'apprendre a utiliser la fonction. En même temps j'ai pas trop fouiner j'ai pas vraiment eu le temps aujourd'hui. J'vais faire ça je verrai bien

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Pour moi la Superstar hyperdrive est mieux niveau qualité de son de plus
c'est la valeur sur :)

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

La club mod est en acajou des philippine il me semble, alors que la tama est en peuplier.(j'espère ne pas dire de bêtise...)Donc deux bois plutôt pauvre, je ne sais pas si on sent vraiment la différences sur de tel modèles...
Sinon les grandes différences, sont au niveau de la taille des fut, avec une grosse caisse plus profond pour gretsch (donc plus grave et grasse, moins précise), tom à peu près similaire, sauf que tu en a un de plus chez tama, (est ce que tu aime faire des grosses descentes de toms?). Tom aiguë court et tom bass classique.
Et la caisse claire de la gretsch sonne certainement plus grave et moins précise que la tama. Et au niveau de l'accasilage, la tama sera mieux fini et plus costaude. Pour moi ce serais plus tama (même si la gretsch et quand même bien plus fun...), mais c'est plus chère aussi...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Mr Jack a écrit :La club mod est en acajou des philippine il me semble, alors que la tama est en peuplier.(j'espère ne pas dire de bêtise...)Donc deux bois plutôt pauvre, je ne sais pas si on sent vraiment la différences sur de tel modèles...
La Superstar en en bouleau+peuplier :wink:

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Autant pour moi... :roll:

Matlar
Sound check...

Message par Matlar »

loorenz a écrit :
Mr Jack a écrit :La club mod est en acajou des philippine il me semble, alors que la tama est en peuplier.(j'espère ne pas dire de bêtise...)Donc deux bois plutôt pauvre, je ne sais pas si on sent vraiment la différences sur de tel modèles...
La Superstar en en bouleau+peuplier :wink:
Il me semble que les nouvelles sont en bouleau uniquement, à vérifier...

éditage : elles sont bien en bouleau sans peuplier maintenant, mais je sais pas si c'est déjà dispo dans nos contrées

Marcy
Passe la tête...

Message par Marcy »

Je joue sur TAMA superstar (pas le modèle Hyperdrive). Lorsque que je l'ai achetée j'ai pu tester les 2.
Effectivement, niveau son, il n'y a pas une grande difference. Elles n'ont pas une vraie personnalité, ça vient du positionnement de ces batteries dans les gammes de TAMA et Gretsch. On parle clairement de mileu de gamme ici.
Par contre, niveau finition et hardware, TAMA est un cran au dessus. La ClubMod ne pas convaincu sur ce point.

Mais tu sais ce que l'on dit..... mieux vaut essayer et te faire ton propre avis, il n'y a que ce dernier d'important.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

L'accastillage des tama est plus costaud que Gretsch, ça peut aider aussi.

MaksOuw
Monte son kit

Message par MaksOuw »

Merci pour toute ces réponses, je vais me diriger vers la Tama, comme je pensais. Maintenant, faut que j'arrive a vendre ma hohner et a trouver une superstar hyperdrive pas cher !

Dans mon magasin de musique ( le plus proche de chez moi : Music Ouest --" ) la tama est a 889€, le hardware a 300€. Le vendeur m'a dit qu'il me ferait un prix dessu si je prends les 2, aux alentours de 1000€. Pour vous c'est potable ou totalement à éviter et que j'achète sur le net ?

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Tu peux continuer à chercher de l'occaz, il commence a y en avoir (pas contre ça sera peuplier+bouleau).
Pour les prix, base toi sur ceux de thomann par exemple.
Ciao!

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »