Mapex Venus Serie

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
KoRnEliuS
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mapex Venus Serie

Message par KoRnEliuS »

Salut à vous!

J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Je voulais avoir quelques infos sur les venus serie de mapex. J'en ai récupéré une comme deuxième batterie mais comme je ne connais pas cette marque, je voulais savoir sur quoi je tape ;P

C'est donc un vieux modèle, j'imagine que c'était l'entrée de gamme Mapex. Par contre quelqu'un connais le bois utilisé?
Et je compte remplacer les peaux (résos et frappes) et je pensais l'équiper en pinestripe avec une SKII.
Bonne idée? Et quid des peaux de résos?

J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai rien trouvé non plus.

Merci d'avance pour vos réponses!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Mapex Venus Serie

Message par Loann »

Ouaip, je joue encore là-dessus ; c'est l'équivalent de la V actuelle si j'ai pas fumé. C'est du tilleul avec pli externe en érable

Je l'ai bricolée un peu quand même, chanfreigné et percé le tom 10' pour mettre une peau de réso, et transformé le 13' en tom bass. Du coup actuellement, je joue en config 20 10 13 16 (le 12 dort dans sa housse), et ça me convient assez bien (même si le jour où j'ai des sous, elle va bien devoir gicler)

Je crois bien qu'elle est montée avec des Evans G2 clear en frappe (j'ai dans l'idée de tester les EC2 au prochain changement) et des Remo Diplomat en reso, sauf la grosse qui a du Aquarian Performance II (et une réso Evans noire dont j'ai oublié le modèle depuis le temps, avec sticker orange).

Dans la catégorie "trucs qui servent à rien", j'ai un enregistrement qui traine, fait l'autre jour au local sans rien accorder, avec 3 micros voix (en fait 4, mais j'ai fini par complètement couper celui de la caisse claire [warlord masaï] sinon elle pétait tout) dans la table dans audacity sans rien retoucher au son :
Noter que j'ai un bout de mousse dans la moitié inférieure de ma grosse caisse, légèrement en contact avec les deux peaux, pour imiter un gate... chacun ses moyens

KoRnEliuS
Place ses micros

Message par KoRnEliuS »

Okay, merci pour cette réponse plus que complète!

Je ne suis pas encore fixé sur les peaux... Je réfléchis toujours.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur!

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Sur ma Vénus j'avais monté des EC2 et ça sonnait super bien, un son bien chaud et rond !

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

J'ai joué sur une V series pendant quelques années et je la joue toujours de temps à autre. La mienne est équipée en pinstripe en frappe et ambassador ebony en réso. Sur ma grosse, c'est une SuperKick II et une ambassador ebony en réso. çà fonctionne fort bien pour la gamme et c'est avec ces peaux que j'ai pu avoir le son le plus équilibré et donc qui me convenait le mieux.

Sinon, c'est un mélange peuplier-tilleul et non de peuplier-érable comme le disait Loann. A moins qu'on ne parle pas d'une V series de la même époque (la mienne date du début 2000).

KoRnEliuS
Place ses micros

Message par KoRnEliuS »

Okay, la mienne est vieille, vraiment vieille... A vue de nez, je dirais 90's.

Et elle a un rodho rouge... Donc je peux pas vraiment te dire s'il y a un pli externe en érable.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Déjà, je disais tilleul/érable, pas peuplier/érable. Et puis attention à ne pas confondre la V et la Vénus, l'une a remplacé l'autre dans le catalogue mais rien ne dit qu'ils ont conservé la même construction
En enlevant les peaux (ou à travers des transparentes) on doit voir assez clairement les plis sur le chanfrein ; sur la mienne en tout cas c'est flagrant

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »