Tamburo Classic Jazz !! very bon kit !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
techdrum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor SQ2, Sonor AQ2 Bop, cymbales K, AAX, Istanbul, Ozone, Zildjian vintage, cc Ludwig BB, Dunnett .Sonor Designer, Hilite, Artist,Premier2000 ..

Tamburo Classic Jazz !! very bon kit !!

Message par techdrum »

Je viens de faire l'acquisition de cette petite Tamburo ,(10",12",14" gc18")
je l'essaie depuis qq jours et c'est vraiment de la tres bonne came ,les toms sont faciles a accorder et ça sonne tout de suite ,tendu ou detendu
la grosse caisse de 18" est vraiment excellente ,jazz a souhait ,je n'ai pas pris de cc mais acheté la pedale gc et charley de la marque et là aussi tres bonne surprise ,hardware bien fini ,la pedale gc est souple et rapide
vraiment au regard du prix ,c'est un tres bonne batterie :wink:
niveau livraison c'est rapide ,bien emballé ,pas de probleme de ce coté
je ne fais pas de pub pour la marque hein ! seulement un petit avis pour ceux qui rechercheraient ce genre de kit avec pas beaucoup de pepetes ds la popoche :wink:
qd j'aurai un peu de temps je ferai qq photos !!
tech
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

y'a bon Tamburo...

Message par Mr Confo »

Elle est faite en quel bois d'arbre ta belle ?
Indiscrétion : elle s'attrape à quel prix cette jazzeuse ?
J'ai le feeling avec Tamburo depuis que je frappe une CC Opera 13x5, leur rapport qualité/prix semble excellent.

Les totofs, les totofs....
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

techdrum
Sound check...
Matos : Sonor SQ2, Sonor AQ2 Bop, cymbales K, AAX, Istanbul, Ozone, Zildjian vintage, cc Ludwig BB, Dunnett .Sonor Designer, Hilite, Artist,Premier2000 ..

Message par techdrum »

si j'en crois le site de TAMBURO et l'importateur francais c'est de l'erable americain
le prix est à 783 euros ,si tu ne prends pas la cc tu enleves 139 euros
tout est sur le site Maxidrums :wink:
tech
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Yep, j'ai vu qu'ils proposent un modèle Classic club avec GC16, intéressant.
La Tamburo Opera avec GC18 est belle à tomber...plus chère que la tienne mais ça reste raisonnable, surtout qu'elle est équipée de bonnes peaux.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

techdrum
Sound check...

Message par techdrum »

oui j'ai ete tenté par l"Opera mais pas de stock en France, et Tamburo ferme en Aout ,ça remettait l'achat a septembre ,trop loin !! :D

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la opera est toujours en douves ?
j'ai essayé l'ancienne (en bouleau, maintenant c'est en érable), et ça sonne vraiment bien

des fûts en douve pour un kit jazz c'est très bien, ça ramène du grave qui pourrait un poil manquer en 18"
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

dooudouves ?

Message par Mr Confo »

J'ai bien l'impression d'après les photos ci-dessous, ils disent "en latte" sur le lien suivant, c'est pas très causant :
http://www.maxidrums.com/product_info.p ... ts_id=1488

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui donc c'est bien en douves (ou lattes)

le seul truc que je trouve bizarre, à moins qu'ils aient changé depuis qu'ils sont passé à l'érable, c'est qu'ils mettent une espèce de matière plastique au niveau des chanfreins

à mon avis, il serait plus judicieux de virer ça et de faire faire des vrais chanfreins...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

J'ai pas l'impression qu'ils aient changé les chanfreins, sur la photo de grosse caisse sur le lien ci-dessus, il me semble qu'on voit les chanfreins en plastique noir.

Ceci dit ça n'empêche pas les Opéra de sonner… :wink:

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

chanfreins

Message par Mr Confo »

vilcoyot75 a écrit :oui donc c'est bien en douves (ou lattes)

le seul truc que je trouve bizarre, à moins qu'ils aient changé depuis qu'ils sont passé à l'érable, c'est qu'ils mettent une espèce de matière plastique au niveau des chanfreins

à mon avis, il serait plus judicieux de virer ça et de faire faire des vrais chanfreins...
Visiblement ils appellent ces chanfreins ABS epoxy :
http://www.maxidrums.com/product_info.p ... ts_id=1477

sur ma CC c'est noir, d'apparence assez "mastoc" mais c'est super régulier, ça semble costaud et surtout ça sonne...je ne pense pas que ce soit une super idée de les virer, si ce n'est dans l'optique de changer de son mais là, autant s'orienter plus simplement vers un autre matos que Tamburo.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Enfin des Tamburoïstes...

Sur l'Opéra, les chanfreins ABS epoxy sont très bien, réguliers et arrondis pour avoir un son facile à accorder et ne pas avoir trop de résonance incontrôlable...de plus, j'ai l'impression que ça amplifie les basses.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils sont passés du bouleau à l'érable sur l'Opéra...mis à part que le prix a augmenté!

L'Opéra jazz chez Maxidrums est à un super prix!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Lovequest a écrit : Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils sont passés du bouleau à l'érable sur l'Opéra...mis à part que le prix a augmenté!
!
Marketing… maintenant avec les Catalina Maple, Mapex ProM et j'en passe, dans la tête des moins avisés, une "bonne" batterie se doit d'être en érable, c'est le minimum syndicale :roll:
Le bouleau est souvent considéré par méconnaissance comme moins bon que l'érable.

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Ayant essayé cette tamburo jpeux dire que ça sonne à mort!
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

techdrum
Sound check...

Message par techdrum »

ben oui c'est la mienne que tu as essayé :D

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »