Review Premier Rock Legend 26"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Review Premier Rock Legend 26"

Message par Warndt »

Review Premier Rock Legend Artist Birch

26"x16"
13"x09"
16"x16"
18"x16"

bouleau 6 plis /6 mm

Testée aujourd'hui en répet, ben rien à dire en fait, la grosse caisse est un monstre de puissance avec du coffre qui trouve parfaitement sa place parmi les autres instrus. Un baoooooummm du tonnerre qui reste pourtant précis et qui "touche directement au coeur" (ce coup qui vous fait dire "whoua la vache"). Même la double pédale sur tempo lent/mid ressort plus que correctement sur une grosse caisse de cette dimension.

Les toms, accordées bien bas gardent le claquant nécessaire et sont bien équilibrés par rapport à la grosse caisse (j'étais perplexe au départ, ayant a priori préféré un 14" à la place du 13", mais j'en suis plutôt pas mal satisfait en fait). En peaufinant les réglages ont peut aussi obtenir une bonne profondeur pour chacun des toms.

Niveau gamme je dirait qu'elle est largement équivalente aux Superstar de chez Tama.

Petit point négatif, j'ai cassé une coquille le premier jour, alors que je tends à peine les peaux. Certainement un défaut de fabrication, mais qui m'a laissé perplexe quant à l'accastillage.

Ici les peaux sont des Emperor coated en frappe pour les tom, Everplay d'origine en réso.
La grosse caisse est montée Poxerstroke 3 clear en frappe et Fyberskin en réso

Image Image
Dernière modification par Warndt le jeu. 29 juil. 2010, 01:02, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

La classe 8)

Par contre, pourquoi l'avoir équipée de splashes? :lol: :arrow:

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

ouch, c'est énorme!! 26 sa doit envoyer du gros son, mais faut taper assez fort non?.
Joli kit, mais je le trouve trop gros
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Trés joli, merci pour la chronique, ça fait plaisir que certains prennent du temps pour enrichir le forum
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Arf, elle est superbe de plus je trouve ses dimensions nikel ;)

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

MetalFarther a écrit :
Par contre, pourquoi l'avoir équipée de splashes? :lol: :arrow:
:megalol: Je n'en attendais pas moins de ta part, mais en même temps j'ai fais exactement la même réflexion cette après-midi en ragardant ma 21" :lol:

ZomByXX a écrit :ouch, c'est énorme!! 26 sa doit envoyer du gros son, mais faut taper assez fort non?.
Joli kit, mais je le trouve trop gros
Non, justement même pas besoin de taper plus fort, en tapant normal ça sort déjà tout seul. Et pour les dimensions, ben c'était le but.
JC Barker a écrit :Trés joli, merci pour la chronique, ça fait plaisir que certains prennent du temps pour enrichir le forum

:cocktail:
Lew a écrit :Arf, elle est superbe de plus je trouve ses dimensions nikel ;)
:rock:
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

DFH
En plein show

Message par DFH »

Superbe!

Il te manque plus qu'une Coliseum ou LM400 ou mieux, LM402!

Et niveau cymbale...peut être que tu voudrais les miennes?! qui je suis sur s'accorderaient à merveille avec ton kit! Héhé!

Sur ma Premier Heavy Rock 24", j'ai mis des Powerstroke 4 sur les fûts, ça envoit bien grave aussi.

Sinon la Fiberskyn non trouée en réso...c'est toujours la classe...sauf peut etre le Pearl que tu pourrais peut être faire partir avec du produit pour enlever le vernis des ongles?

Amuses toi bien!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

jungle man
Place ses micros

Message par jungle man »

Superbe kit, bravo! je suis aussi un gros fan des grosses mensurations...meme si du coup ma pro m en 24 13 16 18 parait dérisoire a coté de la tienne...et sinon t'utilise quoi comme cc?
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

Lm 402 yes, entre l'artist birch et l'artist birch, c'est bien tu as choisi la meilleure des deux, avec un son , bien rond et moelleux et moins capricieuse à regler que sa cousine
bah pour les coquilles faut pas t'inquieter, t'en cassera pas d'autre, par contre tu devrais verifier qu'à l'interieur des futs toutes tes coquilles sont bien vissées

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

DFH a écrit :Superbe!

Il te manque plus qu'une Coliseum ou LM400 ou mieux, LM402!

Et niveau cymbale...peut être que tu voudrais les miennes?! qui je suis sur s'accorderaient à merveille avec ton kit! Héhé!

Sur ma Premier Heavy Rock 24", j'ai mis des Powerstroke 4 sur les fûts, ça envoit bien grave aussi.

Sinon la Fiberskyn non trouée en réso...c'est toujours la classe...sauf peut etre le Pearl que tu pourrais peut être faire partir avec du produit pour enlever le vernis des ongles?

Amuses toi bien!
Ben pour les cymbales mes Sabian font plutôt l'affaire en fait, quoi que ma Dark Crash de 16" soit devenue un peu trop timide du coup. Je penserai d'abord à la remplacer par une Xplosion de 20" éventuellement (ce qui irait pas mal avec ma 19" me semble-t-il). Puis peut être une aa metalX 24" ride, qui sonne pas trop mal sur scène je trouve. Quant à tes cymbales , proposes toujours, bien que pour le moment je suis un peu à court, mais dans l'avenir ne sait-on jamais :lol: .
Le vendeur m'avais porposé une PS4 coated en frappe pour la GC, mais j'avais un peu peur que le son soit finalement trop étouffé, donc j'ai préféré une PS3 clear. Pour les toms je ne sais pas, car j'aime bien un peu de sustain quand même. Les PS4 doivent tout de même enlever un peu trop de résonnance non?
La peau de réso Pearl a été gratos en plus de la peau d'origine donc j'allais pas chipoter, mais oui je vais enlever le logo, mais le dissolvant pour vernis à ongle est peut être trop corrosif à mon avis

jungle man a écrit :Superbe kit, bravo! je suis aussi un gros fan des grosses mensurations...meme si du coup ma pro m en 24 13 16 18 parait dérisoire a coté de la tienne...et sinon t'utilise quoi comme cc?
Pour l'instant c'est une vieille Pearl Session Series 14"x6,5" en érable, qui ne sonne pas trop mal ma fois. Mais c'est sur qu'une Hélène 402 ça le ferait grave
caramel a écrit : bah pour les coquilles faut pas t'inquieter, t'en cassera pas d'autre, par contre tu devrais verifier qu'à l'interieur des futs toutes tes coquilles sont bien vissées
:ouui: C'est le premier truc que j'ai vérifié, quand je me suis rendu compte qu'un pied de Floor Tom était un peu trop légèrement vissé
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

explosion crash 19 et 20 j'ai testé c'est...énorme , fonce , prend la 20 tu ne le regretteras pas

pour les peaux,les emperors , quand elles seront rodés donneront tout leur potentiel (p4, moyen moyen) :cocktail:

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

caramel a écrit :explosion crash 19 et 20 j'ai testé c'est...énorme , fonce , prend la 20 tu ne le regretteras pas

pour les peaux,les emperors , quand elles seront rodés donneront tout leur potentiel (p4, moyen moyen) :cocktail:
Oui déjà que j'aime bien ma 19". Je pense qu'elle s'accorderait bien avec une 20"

Quant aux peaux, quelqu'un connait-il les différences notables entre Everplay et Ambassador? (mis à part le logo, je vous vois venir :lol: )

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »