Gretsch New Classic Be bop

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Tyler
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Gretsch New Classic Be bop

Message par Tyler »

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs recherche sur le forum et je n'ai trouvé aucune info sur ce kit. Milles excuses si le sujet a déja été abordé...

Je recherche un kit pour évoluer en jazz mais aussi un kit pour jouer dans les bars. Je cherche principalement un kit dans le haut de gamme mais dans les 1500 euros maximum. Je veu que celui prenne le minimum de place dans la voiture ...

J'ai donc vue ce kit dans un magasin et il m'a l'ai fort sympatique. J'ai essayé la version 22 10 12 14 dans un autre magasin mais n'ai pas encore eu l'occasion de tester la version be bop. Toujours chez Gretsch j'ai testé la version catalina en acajou et celui ci ne m'a guére convaincu.

Des avis sur ce kit ?? ou avez vous d'autres propositions que celui ci ?
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Paf Le Chien
Sound check...

Message par Paf Le Chien »

Désolé pour le HS, mais qu'est ce que tu as pensé de la version 22 10 12 14 s'il te plaît ?
Je n'ai pas eut les moyens de la testée, et elle m'interesserai peut être

Merci d'avance
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

La version fusion je l'ai trouvé pas mal. Je l'ai testé en même temps qu'une starclassic maple, une starclassic bubinga omnitune et une dw collectors. Que dire c'est celle qui a le volume le plus faible mais celle qui avait le plus de rondeur (certainement grace aux peaux sablées sur les toms). Un son trés précis, une attaque moins prononcée que les starclassic et la DW. Mais plus musicale que la DW. En fait je pense que c'est la plus musicale de celles testées. Mais aussi celle qui pour moi était la plus scolaire. Je sais pas si tu vas bien comprendre ma description mais c'est mon ressenti...

SVP des avis sur des kits grosse caisse 18" (exit la prodipe...). A moins de 1500 euros je sais que le choix est limité mais tout de même. Si vous voyez passer des occases intéressantes je suis aussi preneur. Une Gretsch New Classic Be bop d'occase serait bien...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

j'ai eu cette batterie , à savoir la gretsch new classic be bop en finition "ivory marine pearl" 18x14" 12x8" 14x14" , superbe batterie avec un rapport qualité /prix trés bien placé , un son trés proche des usa maple pour pas dire pareil , une valeur sûre pas chere que tu pourra revendre trés facilement sans perdre beaucoup d'argent.
par contre je ne vais pas comparer avec ma gretsch "drop G" où là il y a une différence trés appréciable.

MIMIDRUMMER
Sound check...

Message par MIMIDRUMMER »

Possédant une USA custom, si tu pouvais me dire la différence sonore avec la classic je t'en serai reconnaissant...
Je suppose qu'il y'en a quand même une car l'écart de prix entre les 2 est assez énorme! :)
Plus je tape moins fort moins ça fait plus de bruit...

Moi...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21650
Matos...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21726

Tyler
Sound check...

Message par Tyler »

[quote="gretschdrummer"]j'ai eu cette batterie , à savoir la gretsch new classic be bop en finition "ivory marine pearl" 18x14" 12x8" 14x14" , superbe batterie avec un rapport qualité /prix trés bien placé , un son trés proche des usa maple pour pas dire pareil , une valeur sûre pas chere que tu pourra revendre trés facilement sans perdre beaucoup d'argent.
par contre je ne vais pas comparer avec ma gretsch "drop G" où là il y a une différence trés appréciable.[/quote

Justement c'est cette finition que j'ai vue en magasin, je la trouve relativement sympa.
Pourquoi as tu vendu cette batterie ?
J'ai lu quelques avis notament sur audiofanzine et certain critique l'accastillage, les coquilles plus particulièrement. Il y aurai eu des casses ... Peux me donner un peu plus de détails sur ton avis ? les points positifs, les points négatifs. Des détails sur le son.

En ce qui concerne l'écart de prix je serai tenté de dire que le prix de la main d'oeuvre aux US n'est pas le même que dans les pays asiatique ce qui justifie une partie de la différence. Il y aussi la finition Rodohid sur la New Classic et Peinture sur la US. Il y a surement d autres écarts... Bois, accastillage ... mythe...lol

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu tiens absolument à Gretsch ou pas ?

chez Maintal il y a une Ludwig USA en 18 12 14 à un poil plus cher... par ici
moi je la trouve superbe, et ça, ça sonne bien !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Tyler
Sound check...

Message par Tyler »

Non je ne tiens pas absolument à gretsch. J'avais vue ce kit. Il est beau mais cher. Sur la gretsch je peu négocier un prix sympa. Est il possible de renégocier le prix avec Musicstore Maintal ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je ne sais pas, tu peux tenter, apparemment ils sont plutôt bons commerçants
peut être ils ne baisseront pas trop mais t'offreront les frais de port...

mais bon, si tu peux avoir une New Classic à bon prix, c'est très intéressant aussi ! ;)

gretschdrummer
En plein show

superbe cette ludwig et pas chère , en effet bien vu vilcoyot , surtout que chez ludwig , les grosses caisses de 18" sont plutôt rare , il est clair que pour 300 € de plus , je prendrais la ludwig 100 % usa même si je dit beaucoup de bien de la gretsch new classic be bop qui est un produit taiwanais. ils ont des tarifs vraiment intérréssant chez music store maintal .

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'ai pu tester une Ludwig 18 12 14 hier (bon celle de vavou...) et c'est une tuerie, mâme si la fabrication des fûts n'est pas identique, je pense que cette belle Ludwig de chez Maintal serait un véritable petit bijou, surtout à ce prix !

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Il y en a un dans mon mag au Mans.
Il me fait de l'oeil depuis trop longtemps.
Ca sonne beaucoup, c'est beau et ca prend pas de place; en plus c'est pas super cher...
Si tu peux en avoir un fonce!!

Et la GC de 18" envoie vraiment et en plus je l'ai trouvé assez versatile.

gretschdrummer
En plein show

la ludwig de vavou , je la connais bien mais c'est du vintage en 3 plis c'est un autre monde ... pour autant la ludwig de music store est une trés bonne affaire avec une gc de 18" qui est , je le répete trés rare , plusieurs mois sont nécéssaire pour obtenir un kit be bop et encore , ce n'est pas leur specialité chez ludwig ...

Tyler
Sound check...

Message par Tyler »

waxtao a écrit :Il y en a un dans mon mag au Mans.
Il me fait de l'oeil depuis trop longtemps.
Ca sonne beaucoup, c'est beau et ca prend pas de place; en plus c'est pas super cher...
Si tu peux en avoir un fonce!!

Et la GC de 18" envoie vraiment et en plus je l'ai trouvé assez versatile.
Tu parles de la Gretsch New Classic là. J'ai un doute en relisant ton mess.

Sinon pour la lud ça fait un peu cher pour un kit secondaire ... Je ne doute pas de la qualité de cette drum. Je préfére faire quelques économies tout de même. :wink:

yoms
Sound check...

Message par yoms »

OUP OUP OUP

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »