Dur dur d'être un batteur... Choix entre GMS CL et Pearl MCX

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
cydd
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dur dur d'être un batteur... Choix entre GMS CL et Pearl MCX

Message par cydd »

Voila, j'ai envoyé un devis chez mon vendeur favoris concernant les 2 batteries citées dans le titre de ce topic.

Je cherche a acquérir prochainement d'un batterie dans ces tailles-ci:

- 24x18, 12x9, 14x14 sur pieds, 16x16 sur pieds, sans caisse claire ni hardware

Voici donc le mail que j'ai reçu ce matin:

Voici donc la plupart des informations que vous avez demandé:
-Concernant GMS:

dans les dimensions exactes requises, elle n'existe qu'en version acrylique (transparente) soit orange transpa, soit sans teinte.
Pour la version 24 12 14 16 acrylique il faut compter 3'500 chf.
Sinon, version bois, nous aurions les dimensions suivantes: 24 13 16 18 et caisse claire, le tout en red sparkle ou green burst sparkle pour 3'450.-

Les éléments seraient livrables fin Avril.

Concernant Pearl:

Chez Pearl c'est plus simple, il faut acheter tout séparément pour avoir les éléments requis.
Donc, la grosse caisse de 24 coute 892chf, le tom de 12 est 342chf, celui de 14 est 473chf, et le 16 est 544chf, sans caisse claire, soit un total de 2'251chf.
Les couleurs disponibles sont Chestnut fade, Black Sparkle fade, Lime Sparkle fade, Orange Sparkle fade.
Les délais sont de 4 mois env. pour commander ces éléments.

Pour les prix, ici ce sont des francs SUISSE!!! Il faut divisé le prix par 1,6 pour obtenir le bon montant en €.

Maintenant, j'ai eu l'occasion de tester les 2. Les 2 sonnent vraiment bien, avec une très légère préférence pour la GMS qui avait de bien meilleures peau que la Pearl (peau d'origine pour la pearl et du evans ec2 et aquarian sk1 pour la GMS).

J'ai besoin de vos avis afin de départager mon choix qui se fera sur une de ces 2 batteries.

Merci d'avance a vous tous!
Save milk, drink Beer!!!

Stoppy
Sound check...

Message par Stoppy »

GMS ! Un peu d'originalité , que diable !
Sérieusement, tout dépend de TES goûts et de tes envies, mais surtout du son que tu désires. Les deux sont de bonnes batteries avec de bonnes finitions, bons accastillages. Aucune d'entre elles ne te lachera avant bien longtemps.
Mais vaut-il un haut de gamme acrylique ou un milieu de gamme érable ?
Dilemme.
The Groove Is Here.

HardHatArea

Message par HardHatArea »

La GMS pour le coté rarissime et pour changer un peu aussi...!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

déjà répondu sur la TOB (:D) : tout artisan européen fera l'affaire !
GMS est très mal distribué (en France en tout cas...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

cydd
Place ses micros

Message par cydd »

Stoppy a écrit : Mais vaut-il un haut de gamme acrylique ou un milieu de gamme érable ?
Dilemme.
Milieu de gamme érable sans hésiter. L'acrylique, pour avoir testé ,c'est vraiment pas fait pour moi...

Je veux une batterie qui sonne, qui sois belle esthétiquement (tant au niveau coloris qu'accastillage) et qui soit robuste (pour bien résister au transports).

Pearl me convainc plus pour les finitions et les coloris, la robustesse et la puissance qu'elle dégage (sa à de la geule, je peux vous dire :shock: )

GMS, c'est plutôt niveau du son... Le soucis, ce sont les peaux... Pour avoir testé les 2, je préférais le son de la GMS que celle de la Pearl, mais la GMS était montée en Evans pour les toms et Aquarian SK1 pour la GC, et la Pearl c'était des peaux d'origines partout...
Le soucis, c'est le peu d'informations disponible sur internet par rapport au batteries GMS

J'ai halluciné quand j'ai joué les futs de la Pearl, notamment le 14, qui sonnait vraiment VRAIMENT bien :shock:

Y faudrait vraiment que je test a nouveau tout sa, mais je garde de bons souvenir sur les 2 batteries. :(
Save milk, drink Beer!!!

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Je dirais comme beaucoup la GMS pour sa rareté, mais pas en acryl', plus pour le modèle bois (d' ailleurs ils auraient pu te dire quel type de bois...).

Concernant la Pearl, tu peux pas te tromper, c' est sur c' est du bon matos.
Mais là ou je suis épaté, c' est sur le délai qu' on t' annonce: 4 mois :shock:
En France, j' ai toujours eu droit à 6 mois de délai chez eux... Certains pays seraient plus avantagés?? :roll:

Si tu as l' occas' d' essayer les deux modèles, ne t' occupe pas de nous et prends celle qui te plaira le plus :wink:
www.wilddawn.com

cydd
Place ses micros

Message par cydd »

MoR41 a écrit :Je dirais comme beaucoup la GMS pour sa rareté, mais pas en acryl', plus pour le modèle bois (d' ailleurs ils auraient pu te dire quel type de bois...).

Concernant la Pearl, tu peux pas te tromper, c' est sur c' est du bon matos.
Mais là ou je suis épaté, c' est sur le délai qu' on t' annonce: 4 mois :shock:
En France, j' ai toujours eu droit à 6 mois de délai chez eux... Certains pays seraient plus avantagés?? :roll:

Si tu as l' occas' d' essayer les deux modèles, ne t' occupe pas de nous et prends celle qui te plaira le plus :wink:
Pour la GMS, sauf erreur c'est de l'erable...

Sinon, apparemment les MCX ont un temps d'attend moins long par rapport au autres modèles de la séroe Masters, donc non, pas d'avantages entre les pays :lol:

J'ai eu l'occasion de tester les 2, mais je ne fais que récolter vos avis, et aussi vos conseils qui me permettront de me diriger vers l'achat d'une de ces 2 batteries ^ :)
Save milk, drink Beer!!!

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »