le chene, ça change des classique erable ou bouleau, et je pense que du chene de tres haute qualité n'a rien a envié a de l'erable, c'est juste different mais pas moins bien... c'est mon avis, je dis peut etre une grosse bétise, et je compte sur les puristes de l'erable ou du bouleau pour me remettre en place si j'ai dis de la crotte !
Personnelement, j'ai put tester en tester une, et je m'attendait à beaucoup plus de puissance que je que j'avait sous les baguettes. Donc clairement, le chêne je suis parti sur un apriori assez mauvais avec cette batterie (m'enfin je ne connait pas d'autre modèle en chêne).
Donc pour moi, mes bois préférés restent le bouleau et l'hêtre.
Mais c'est sur que la qualité est la sur cette Yam', sa y a pas à douter! Mais plutôt une recording qu'une oak pour moi (bon c'est au-dessus niveau finances)...
yamaha a endorsé pas mal de batteurs métal pour la oak. Avant d'acheter la mienne, j'ai vu que en général oak = puissance, à part certains avis. Je ne l'ai pas achetée pour la soit disant "puissance" (un batteur est rarement pas assez fort..)
Maintenant que je l'ai, je peux dire que le son est claquant et qu'il ressort plutôt bien dans un groupe. Je n'ai pas remarqué plus de puissance que sur une autre batterie, par contre, je trouve qu'elle sonne plus grave. Je ne peux pas parler de la grosse caisse, je n'ai que les toms en oak.
J'aime bien la profondeur des fûts dite "universelle".
Sinon, au niveau des finitions, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix, mais entre les premiers modèles et les derniers sortis (oak x), il y a quand même des coloris sympa.
sur la photo on ne voi pas si bien la vrai couleur j'en met une autre plus grosse .. beaucoup plus grosse
en tout cas la grosse caisse sonne tres bien!