choisir une batterie pour faire du gros dub

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Lovequest
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

kamakazuu a écrit :
DFH a écrit :Et une grosse caisse en 24" pour du dub?

Perso, ça marche pour ma part! Héhé !
Y a pas de règle, comme le disait wax, c'est pas mal géré au niveau de la face ;-)

Moi je dub et hardcorise en 20", et des fois en 18"... Donc comme quoi :-D

Ceci dit, en acoustique, avoir un gros diamètre ça doit aider pour le côté "sensation" (urk urk urk ...)

J'essaie doucement de tenter l'electro, mais j'ai encore du mal à faire des choses propres... C'est pas facile à exploiter je trouve. Enfin,= disons que le proverbe "moins t'en mets plus c'est mieux" est encore plus vérifiable :D
Totalement d'accord avec toi...le dub est la musique "à effets " par excellence. Tout est soit surmixé ou triggé. Que ta GC fasse 18 ou 26, tu sortiras en façade complètement "destructuré". Genre t'auras déjà un Subkick devant la GC. Ce qui compte, ce sont limite les infra-basses, fréquences impossible à obtenir en acoustique (seulement en "à coup'd'stick" :D ). Le dub est de toute façon "anti-acoustique" par nature puisque l'appellation "Dub" vient du Re-mixage de bandes studio à toutes les sauces (pour l'historique "dub", à vous de chercher, genre "Jamaïque + dub" par exemple. :lol: ).

Des groupes comme Zenzile n'utilisent pas de matériel particulier à ce style, tout se passe en façade par le mixage!

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Le dub c'est aussi et surtout une grosse ligne de basse bien lourde et du kick avec pas mal d'attaque pour passer à travers du mur de basses.
Donc une 18 ca se justifie.

Joue et pense dub, fais confiance à ton ingé son et ca sonnera avec n'imorte quel matos.

Regarde mon set et celui de Kamakazu (pour prendre l'exemple de forummeux) c'est pas du tout les même et pourtant on fait du dub tout les deux (lui rock dub et moi electro dub certes) On a pas du tout la même approche, ni du son, ni du jeu etc...

Ne clean pas trop ton son par contre; pas la peine d'acheter une série Pearl Réference pour ça

dans le dub : less is more

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »