Premier Cabria, Pearl Elx 825, Sonor 1007 ou Mapex Vx?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Graad »

Alors voilà mes critiques sur les batteries que tu as choisies :

- Sonor 1007: Les sonor ont l'avantage de présenter du matos solide mais pour la qualité tu peux avoir mieux à côté

Pearl Elx 825: Les Pearl ont fait leur preuve, bien que je trouve les Export un peu en-dessous depuis que le bois est passé de l'acajou au peuplier. Niveau hardware, Pearl propose du très bon.

Mapex VX standard: La VX n'est pas à mon sens la meilleure des batteries pour débutant.

Premier Cabria: Les Premier sont de bonnes batteries solides et chaleureuses. La difficulté parfois est la façon d'obtenir les pièces pour cette marque :)

J'ai joué sur une Cabria d'un pote avec mon Export à côté, je trouvais que sa batterie avait beaucoup plus de chaleur et de profondeur dans le son au niveau des toms ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

Dr.Stein a écrit :Euh Paiste Alpha c'est du haut de gamme, j'aurais pas les moyen de prendre le kit et les cymbales en même temps. Dans un premier temps, je taperais dans les PST3 puis par la suite dans du plus haut de gamme. (surtout que je suis débutant).
alpha du haut de gamme ??? je crois que je n'aurais jamais du les vendre mes 1eres cymbales ....
nan pas haut de gamme gamme moyenne plutot
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

C'est la gamme au dessus du PST5, c'est l'équivalent des MB10 Meinl et un peu en dessous des AA Sabian. Et à 550€ le set avec charley, 2 crash et ride, ca commence déjà à être sympa.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Pinkstripe? Des peaux pour fashion ! :D
C'est pinstripe.
Sinon , je te conseille d'aller tester un mur de cymbale avant d'achter que des Zildjian.. Si ca se trouve, une série équivalente chez des autres constructeurs sonne mieux pour le meme prix :)

Bon achat ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

DFH
En plein show

Message par DFH »

Au début je ne jurais que par Zildjian...mais maintenant jamais je pourrais me limiter qu'à cette marque, y'a tellement de putains de bonnes cymbales un peu partout!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Niveau cymbales, je pensais monter en gamme et prendre les XS20 de Sabian. Pour le kit, je pensais prendre la Premier Cabria PK ou la VX de Mapex.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Trés bons choix de batterie et cymbales
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Les XS20, tout le monde en dit du bien en terme de rapport qualité/prix, donc comme il n'ya pas de fumée sans feu...

Pour les kits, c'est difficile de choisir parce que les modèles sont assez réputés pour leur rapport qualité/prix. (pour le budget que j'ai, c'est le critère le plus important).

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

La cabria et les xs20 de sabian, c'est du bon ça. la cabria elle dechire xP
Elle a une de ces patates la grosse caisse ! Je la préfère à la pearl, après, le hardware pearl est super bien, aussi.
En tout cas, je pense que tu fais un bon choix pour les cymbales, aussi. Y'a une crash xs20 en 14" je crois au conservatoire, elle sonne vraiment très très bien.
<... Coriolan aura ma peau !

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Arrrrrrggh! J'étais parti à fond sur la Cabria et en repassant sur Thomann, j'ai vu qu'ils avaient baissé le prix des Export de Pearl et elles sont maintenant au même prix. (sachant que ce n'est pas le modèle en 1ère page mais un autre bien plus beau). Ils annoncent 40% d'économies par rapport au PPC, ils les fabriquent eux même ou quoi?

http://www.thomann.de/fr/pearl_ex825_po ... set_04.htm

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Au sujet des cymbales, pour avoir testé toutes les séries que tu proposes, j'ai plus apprecié les Meinl MCS que les Paiste et les Sabian.

Et concernant la batterie, la Pearl et la Mapex sont selon moi sur le même pied.

AnakondA

Message par AnakondA »

J'te conseille la premier j'en ai une et elle envoi vraiment bien!! :D

Autant pour les concerts que pour le travail que pour les repets elle m'as jamais décue sur aucun points!! (si ce n'est que j'arrive pas a trouver un tom de 16 ou 18 dans sa couleur bleue gris)

Maintenant que j'ai changez les peaux, accorder pour que sa sonne comme j'aime c'est un vrai plaisir et j'enviseage pas du tout de la changée!!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

AnakondA a écrit :J'te conseille la premier j'en ai une et elle envoi vraiment bien!! :D

Autant pour les concerts que pour le travail que pour les repets elle m'as jamais décue sur aucun points!! (si ce n'est que j'arrive pas a trouver un tom de 16 ou 18 dans sa couleur bleue gris)

Maintenant que j'ai changez les peaux, accorder pour que sa sonne comme j'aime c'est un vrai plaisir et j'enviseage pas du tout de la changée!!
Euh je sais pas si t'as regardé les dates mais le demande conseil date de Novembre 2007 :roll: je pense que depuis Dr.stein s'est décidé :wink: :lol:
D'ailleurs au final le choix s'est porté sur une Tama Superstar il me semble.

AnakondA

Message par AnakondA »

Putain ouais j'avais pas fait gaffe -_-

:arrow: :arrow: :dehorsjesuis:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »