Mapex M Birch et Mapex M Pro
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mapex M Birch et Mapex M Pro
voila je voulais savoir ce qui différencie la Mapex M Birch de la Mapex M Pro ?
ce que je sais :
- la Birch est 100% bouleau alors que la Pro M est en 7 Plis d'érable
- La Pro M a des cercles Powerhoops acier 2,3mm que n'a pas la M Birch
- La Pro est mieux équipé niveau hardware : pédale série 750 , hit hat série 750 tout le reste série 550 et 2 cymbales de pied perche / La M elle n'est équipée que de la série 550 et avec un seul pied de cymbale droit
- La Pro M a un système pour les pieds de tom basse ITS qui permet des graves plus imposants de ce que j'ai compris
voyez vous autre chose ?? quelqu'un saurait il me donner son avis par rapport au fait qu'il l'ai essayé ??
merci d'avance
ce que je sais :
- la Birch est 100% bouleau alors que la Pro M est en 7 Plis d'érable
- La Pro M a des cercles Powerhoops acier 2,3mm que n'a pas la M Birch
- La Pro est mieux équipé niveau hardware : pédale série 750 , hit hat série 750 tout le reste série 550 et 2 cymbales de pied perche / La M elle n'est équipée que de la série 550 et avec un seul pied de cymbale droit
- La Pro M a un système pour les pieds de tom basse ITS qui permet des graves plus imposants de ce que j'ai compris
voyez vous autre chose ?? quelqu'un saurait il me donner son avis par rapport au fait qu'il l'ai essayé ??
merci d'avance
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Personellement j'aime beaucoup le son des batteries en bouleau et si je devais en acheter une, la M Birch serait en bonne position.
Coté accessoire, je ne suis pas fan de mapex (surtout les pédales), donc je ne voix pas l'intérêt de la série 750 par rapport à la 550. Mes pieds préfèrent Camco, Tama, Pearl...
Sur une caisse claire il est impératif d'avoir de bons cercles, sur les toms... je ne suis pas convaincu. Le tom basse s'accorde peut-être plus facilement.
L'ITS c'est sympa, on croirait que le tom basse est monté sur ressorts. Ca fait moins bizard de passer de toms monté sur rims qu'avec un système standard. Sinon c'est comme les rims, ça change un peu le son mais on peut aimer ou pas.
Bref, a mon sens la différence qui importe le plus, c'est le son que tu cherches. Un son de batterie classique (avec l'érable) ou un son plus chantant (avec le bouleau).
Coté accessoire, je ne suis pas fan de mapex (surtout les pédales), donc je ne voix pas l'intérêt de la série 750 par rapport à la 550. Mes pieds préfèrent Camco, Tama, Pearl...
Sur une caisse claire il est impératif d'avoir de bons cercles, sur les toms... je ne suis pas convaincu. Le tom basse s'accorde peut-être plus facilement.
L'ITS c'est sympa, on croirait que le tom basse est monté sur ressorts. Ca fait moins bizard de passer de toms monté sur rims qu'avec un système standard. Sinon c'est comme les rims, ça change un peu le son mais on peut aimer ou pas.
Bref, a mon sens la différence qui importe le plus, c'est le son que tu cherches. Un son de batterie classique (avec l'érable) ou un son plus chantant (avec le bouleau).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
La stage custom est aussi une bonne idée. Je la connais mieux que la M Birch (concert + répette face à test en magasin). Dans les 2 situations elle a fait preuve d'une bonne présence sans être envahissante. Le son, malgrès les peaux d'origine, est assez agréable et très classique (passe partout). Il s'agissait pourtant d'une config 10,12,14,20. Je pense qu'équipée de G2 elle sonnera plus rock. La M-Birch a un son plus chantant, moins classique (typique du bouleau). Ce sont toutes des batteries agréables à jouer.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- Yh
- Sound check...
- Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
Salut!
Je possède depuis 1 mois la M Birch en Sapphire (mais sans le tom gratos, il arrivera + tard)
C'est un très bon rapport qualité/prix
Je te conseille d'aller voir les 2 avis sur audiofanzine qui sont assez proches de ce que je pense aussi:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 77186.html
En gros:
Hardware solide,
Très beaux fûts, vernis etc.
La puissance du bouleau (qu'on ressent surtout pour la GC)
Le prix abordable pour 1 batterie moyen de gamme.
Le fût en +!
j'ai vu en + que 2 nouveaux coloris étaient dispos depuis peu.
Voilà pour la M Birch, pour la Sonor je ne sais pas du tout!
Je possède depuis 1 mois la M Birch en Sapphire (mais sans le tom gratos, il arrivera + tard)
C'est un très bon rapport qualité/prix
Je te conseille d'aller voir les 2 avis sur audiofanzine qui sont assez proches de ce que je pense aussi:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 77186.html
En gros:
Hardware solide,
Très beaux fûts, vernis etc.
La puissance du bouleau (qu'on ressent surtout pour la GC)
Le prix abordable pour 1 batterie moyen de gamme.
Le fût en +!
j'ai vu en + que 2 nouveaux coloris étaient dispos depuis peu.
Voilà pour la M Birch, pour la Sonor je ne sais pas du tout!
- Crazy of Drum's world
- En plein show
ah ca c'est sympa de nous avoir repondu si vite
laisse moi tout d'abord te dire que ton kit a de la gueule !!
et que je suis enchanté de savoir que je ne suis pas le seul gaucher !!:D
sinon pour ton kit avec les Hydraulic de chez Evans t'obtiens quel type de son ?
dis moi ou as tu acheter ton kit ?
merci en tout cas de ta réponse aussi rapide
laisse moi tout d'abord te dire que ton kit a de la gueule !!
et que je suis enchanté de savoir que je ne suis pas le seul gaucher !!:D
sinon pour ton kit avec les Hydraulic de chez Evans t'obtiens quel type de son ?
dis moi ou as tu acheter ton kit ?
merci en tout cas de ta réponse aussi rapide
- Yh
- Sound check...
- Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
De rien
Ppur le kit je l'ai acheté à la Baguetterie de Marseille pour 769 euros je crois.
J'ai mis une Hydraulic que sur le tom Basse car c'est celui qui me posait le plus de difficultés d'accordage. Je voulais un son très mat, avec très peu d'harmoniques, et j'ai eu ce que je voulais avec cette peau!
Et oui, je suis gaucher
Ppur le kit je l'ai acheté à la Baguetterie de Marseille pour 769 euros je crois.
J'ai mis une Hydraulic que sur le tom Basse car c'est celui qui me posait le plus de difficultés d'accordage. Je voulais un son très mat, avec très peu d'harmoniques, et j'ai eu ce que je voulais avec cette peau!
Et oui, je suis gaucher
-
- Passe la tête...
je voulais savoir, qu'est ce que la M Birch Fusion a de plus que la normale???
http://www.thomann.de/fr/mapex_m_birch_ ... _tomst.htm
Merci d'avance de vos réponses!:D
http://www.thomann.de/fr/mapex_m_birch_ ... _tomst.htm
Merci d'avance de vos réponses!:D