Batterie XP Drums

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
BAT02
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie XP Drums

Message par BAT02 »

Bonjour,

Venant d'acheter une batterie "XP Drums", je souhaite en savoir un peu plus sur cette marque (sous-marque de Gretsh ?).
Et si quelqu'un peut m'indiquer comment régler la caisse claire ?

soft
Conseil des sages

Re: Batterie XP Drums

Message par soft »

BAT02 a écrit :Bonjour,

Venant d'acheter une batterie "XP Drums", je souhaite en savoir un peu plus sur cette marque (sous-marque de Gretsh ?).
Et si quelqu'un peut m'indiquer comment régler la caisse claire ?
Bonjour et bienvenue; tu l'avais deviné, c'est bien une série spéciale produite conjointement par Gretsch, Sonor et DW, regroupant tous les aspects les plus innovants de ces trois marques: cerclages en métal, tirants à vis, peaux en plastique, hardware chromé; si on ne la bouscule pas trop elle peut tenir le coup;

pour les réglages utilise la fonction "rechercher", il y a gavée de topics là dessus (c'est te dire comme c'est simple!)

bon forum 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

XP drum? Ne serait-ce pas ces batteries à l'aspect moins qu'atirant? Avec des peaux en cartons et l'hardware en plastique? Il me semble que c'est la filière musicale de cash concept.

Un ami à moi AVAIT une basse xp, elle lui à tenu 3 mois...

Roudeur
Sound check...

Message par Roudeur »

Elsassdrum a écrit :XP drum? Ne serait-ce pas ces batteries à l'aspect moins qu'atirant? Avec des peaux en cartons et l'hardware en plastique? Il me semble que c'est la filière musicale de cash concept.

on a pas tous 2.000 euros pour une batterie ;)
j'ai vue pire qu'une XP drum..donc voili voilou

sinon je peut pas te dire grand chose sur cette marque

++
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Roudeur a écrit :
Elsassdrum a écrit :XP drum? Ne serait-ce pas ces batteries à l'aspect moins qu'atirant? Avec des peaux en cartons et l'hardware en plastique? Il me semble que c'est la filière musicale de cash concept.

on a pas tous 2.000 euros pour une batterie ;)
j'ai vue pire qu'une XP drum..donc voili voilou

sinon je peut pas te dire grand chose sur cette marque

++
Qui te dit que j'ai une batterie à 2000 roubles? :lol: je n'ai qu'une pearl forum Fx (grrr à PEARL avec leur FZ, j'aurrait commencé un an plus tard et je l'aurais eu à la place...)

Roudeur
Sound check...

Message par Roudeur »

J'était énervé ( c'est la faute de ma soeur :D), et je pensait que tu te "foutais" de lui, voila tout

bye
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Tranquille basile (ben oui, tranquille Roudeur sa le fait moin...)

Pour le prix d'une xp drum, tu peux prendre de l'occaz, sa sera déja mieux (mlieux vaux une stagestar d'occaz qu'une millenium...)

BAT02

Message par BAT02 »

pour info à notre ami alsacien:sur la XP,les cerclages sont en métal,les tirants à vis, les peaux en plastique,et le hardware chromé...Pour un débutant comme moi, cela va bien !

Sinon, des conseils sur une méthode ?

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Je le sais, j'ai joué dessus pour voir ce que cela valait, he bien la grosse caisse sonnait plat, les toms carton et la caisse claire était le moin dégeux.
Les cymbales c'était des MCS meinl, classe pour commencer.

Mais ptet qu'en changant les peaux... pour débuter sa pourrait être presque moyen.

Moulinaix
Place ses micros

Message par Moulinaix »

j'en ai une, et pour débuter c'est amplement suffisant.
d'ailleurs au bout de 3 ans de bons et loyaux services je l'utilises encore :cry:
la cc on en parle pas, même s'il a fallut que j'en change pour m'en rendre compte.
la crash que j'ai eu avec a tenu 1 an quand même (sachant qu'elle avait été utilisé par un métalleux avant).
la GC... après moult réglages et rembourrage avec du tissu pour modifier le son, réglages de tension de peaux (de plus en plus ardus vu que j'ai 2 tirants qui ont sauté :/ ) on arrive a un truc presque potable.
les toms? Non désolé j'en parle pas je risque de devenir grossier (même si le point positif est qu'ils m'ont "permis" de développer un jeu sans toms que j'apprécie particulièrement).
le charley, ça va, il tient le coup même si pas tip top. les cymbales hh sont pas (ou si peu) déformées, ont un son un peux baveux mais sont en état de marche. le pied hh quant à lui, quoique possédant un système de réglages quelque peu approximatif, peu encore passer si on est de bonne humeur.

bref, une batterie sur laquelle on peut débuter, mais il faut absolument en changer quand on les thunes et le niveau pour se rendre compte que c'est de la pas très bonne qualité. j'ai le niveau, j'ai pas les thunes :evil:
en fait le mieux c'est plutôt d'acheter une pearl/tama/chaipaquoi d'occaz pour le même prix on est sur de trouver mieux...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »