Ludwig Element birch

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Canard2lapocalypse
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie électronique Roland TD9 KX2

Ludwig Element birch

Message par Canard2lapocalypse »

bonjour a tous,
A la recherche d'une batterie acoustique, je fais le tour des magasins et autres.
Je joue essentiellement du rock, pas de préférence de kits, mais je veux un son chaleureux et qui claque.
j'ai lu beaucoup de forum et d'avis sur des modèles comme Yamaha stage ou Tama sylverstar...
Dans mon coin, il n'y a qu'un magasin, et il fait pas Yamaha et j'aurai voulu en tester une. Mais il m'a présenté une Ludwig 100% birch à 975 euros les 5 futs.
j'avoue que le son est génial mais je ne trouve aucun avis sur ce modèle...
La deuxième est une Premier Signia 100% Mapple. Son chaleureux mais différent que la Ludwig.

y'a t'il des abonnés qui ont déjà testé ces engins ou un comparatif avec une autre marque.
Je peux mettre 1200 euro max.
bonne journée et merci des réponses

boomfred
Modérateur

Re: Ludwig Element birch

Message par boomfred »

En théorie, la Signia est un haut de gamme made in England alors que la Ludwig Element est une entrée / moyen de gamme made in China.

Aujourd'hui, même les kits pas haut de gamme sont d'excellentes facture donc le risque est minime, voire nul.
Ce qu'on te dira ici, c'est que ton Element est une Mapex et/ou une Yam et/ou une ce que tu veux dans la mesure où ce sont souvent les mêmes rares fabricants qui vendent leurs productions aux différentes marques occidentales.
Ce qu'on te dira aussi, c'est qu'on préfère l'occase. Et accessoirement, y a un vrai fan club de la Signia dans nos murs, tu devrais le comprendre assez vite.

Maintenant, si tu veux la Ludwig, qu'elle te plaît et que le budget te convient, tu n'as pas hésiter : prends-la.
Qui tente n'a rien.

Canard2lapocalypse
Passe la tête...

je suis plutôt prêt de prendre la Premier, je lis bcp de choses a propos de ces bijoux.
il me l'a vend 1100 euros, sans la caisse claire. dommage je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver cela.
le truc c'est que l'essayé dans un local adéquat tout seul... ben oui ca sonne... mais en concert ?
sinon vous avez tous des caisses claire d'origine ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

T'es d'où ?
Parce que pour moins cher (pour pas cher tout court) tu as celle de notre vénéré admin J4ZZ, ici même :
viewtopic.php?f=47&t=45474#p660379

Image

Perso, j'ai une Signia à la maison, je fais partie du fan club : je ne suis pas objectif.
Mais du coup, je trouve que c'est très bien. :mrgreen:
Et j'ai récupéré une caisse claire, verte, en 7 de profondeur.
Attention à la pelade sur la cercle moulé mahousse d'origine. Pas que ça influe sur le son, mais c'est moche.

Image

ça se trouve, sur la bay notamment, mais pas que :
Celle-ci est nickel, et pas bien cher (250)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Image

Et oui, ça sonne en concert, demande à Brad Wilk
Image

(bon, c'est une Marquis, on pinaille)
Qui tente n'a rien.

Canard2lapocalypse
Passe la tête...

de Pau, il me l'a vend avec tom 1/12/14/16 et 20 ". En meme temps j'en ai pas besoin d'autant + accessoires.
manque la cc et les cuivres.

Répondre

Revenir à « Kits »