Recherche d'un kit à volume sonore modéré !

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
fourmiss
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom

Recherche d'un kit à volume sonore modéré !

Message par fourmiss »

Bonjour à tous !

Si bizarre que celà puisse paraître je recherche un kit peu encombrant car petit gabarit de fourmi et volume sonore sympa mais trop puissant !
En effet je possède actuellement une Premier Artist Maple avec CC Pearl Dennis Chambers ... super batterie c'est clair super son je ne peux le nier mais voilà je ne me sens pas à l'aise derrière mes fûts (jouant à l'harmonie sur une petite batterie derrière laquelle je me sens nettement mieux ... certes je joue quand même trop fort souci de débutante je crois et chef d'orchestre tatillon sur l'équilibre des divers instruments qui constituent le groupe ce qui est normal)
J'avais des vues sur une jazzette type Gretsch catalina club à la base mais pour mon apprentissage manque 1 tom ! Il me faut absolument 2 toms (aigu et médium).
J'oubliai la grosse caisse pas + que 20 pouces du coup !
Après un coup de fil à La Baguetterie ils m'ont conseillé de regarder du côté de PDP concept maple cm5 ... chose que j'ai éxécuté immédiatement mais peu de sujet trouvé sur cette batterie sur le net.
Ensuite j'ai vu la Yamaha Stage Custom également et la Tama Silverstar ...
Bref vous l'aurez compris je suis dans les méandres matériel !! Je me suis déjà trompé 1 première fois lors de l'achat de ma Premier (non pas que c'est du mauvais matériel bien au contraire !!!! d'ailleurs elle est en vente sur le site que tout le monde connait bien au passage ..)

Je désire mettre 800 euros pour les 4 fûts + caisse claire ...

Merci pour vos conseils à l'avance ... la fourmi !

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Re: Recherche d'un kit à volume sonore modéré !

Message par syleven2 »

Suite de mon MP pour que ça puisse servir...Je connais aussi la Yam Stage Custom puisque je répète dessus. Le son est très correcte également et je trouve le système de fixation et de réglage des toms plus sympa et offrant plus de possibilité.
Son point faible est la caisse claire...celle de la PDP est nettement supérieure à tout point de vue (surtout le déclencheur).
Voili voila...
Heu je ne connais pas plus que ça la Tama (pas pu jouer dessus) mais à l'époque j'avais hésité avec la PDP....

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J4ai eu une Silverstar. Ca n'est pas une batterie spécialement puissante. Mais le volume sonore se gère aussi niveau peau et frappe. Couette dans la GC; Bande de feutre entre les peaux et le chanfrein,...

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

Jouer "pas fort" est, selon moi, avant tout une question de technique et ensuite de réglages, quel que soit le kit qu'on utilise, mais bon, c'est pas ça qui va faire avancer ton choix....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Cletus-Awreetus
Sound check...

Message par Cletus-Awreetus »

Ta demande m'évoque un peu ce que j'ai, à savoir une batterie "plate" Traps A400 (http://www.baguetterie.fr/traps-drums-a400.html).
C'est peu encombrant (ça se transporte facilement sur la plage arrière d'une C1) et assez léger (je peux porter l'ensemble des fûts d'une main). Et le volume sonore est un peu plus raisonnable que pour une acoustique "standard" (mais un peu seulement, ça reste une acoustique!). C'est pas avec ça que tu enverras du "gros son" - notamment au niveau de la grosse caisse, mais si tu es débutante ça n'est pas forcément ton problème (le son n'est pas mauvais en soi, c'est juste qu'il y a certains types de son que tu n'arriveras jamais à avoir avec). J'ai moi-même débuté sur ça l'année dernière, et j'en suis très content.

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Les Catalinas sont vendues en 4 fûts ( 2 toms) mais on trouve très très facilement des toms supplémentaires en magasin et ils sont relativement abordables. (Et de bonne facture)

Sinon, pour 800€, il y a vraiment moyen de t trouver quelque chose de mieux en occase.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Silverstar 20 10 12 14 avec la claire peu profonde, c'est bien adapté, matériel de qualité, belle finition, mais une puissance que j'ai jugée limitée qd je l'ai eu justement.

Répondre

Revenir à « Kits »