Kit Batterie Électronique

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Charly Drums
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Kit Batterie Électronique

Message par Charly Drums »

Bonjour,

Je suis ici pour avoir quelques conseils au prêt de pro sur l'achat d'une batterie future électronique.
J'envisage d'acheter une batterie neuve, qui me permettrait de jouer essentiellement du rock. Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, je n'ai jamais eu de batterie électronique, je n'ai joué que sur des acoustiques et je ne sais pas si des paramètres spécifiques à celle-ci sont à prendre en compte. Pour mon budget, il est aux alentours de 800€.

Merci de l'aide.

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Re: Kit Batterie Électronique

Message par Jé DeWasser »

Salut toi!

Et bien, cela dépend de ce que tu compte en faire aussi. Selon si tu compte juste jouer seul peinard au coin du feu les soirs d'hiver, ou si tu souhaites avoir un bon matos pour jouer en groupe, faire un peu de scène ect... Le choix sera véritablement different.

Avec un budget de 800 je pense que tu peux trouver un truc correct!!! :D

Alesis font des bon kits, mais je ne pourrais pas t'en parler car je ne connais que très peu.
Pour ma part, j'avais commencé sur une Roland TD6-V, qui était très très très bien. Peau maillée en caisse claire.
Un excellent rapport qualité prix, et qui se revend assez facilement.
Aujourd'hui tu dois avoir les TD 4 qui sont très bien à la place, car je ne sais pas si la 6 existe toujours.
J'ai eu loisirs aussi de pas mal jouer sur Yamaha DTX, (Je sais plus la série .. 450 je crois). idem très bien.
J'ai adoré Roland, car je trouve que leur modules de sons sons plus facile d'accès lorsqu'on débute avec ce type de matos...
Ces séries sont dans tes prix.

L'électronique, c'est un peu comme les voitures... tu achètes neuf... Bam bam bam et ça décote assez vite je trouve.
Tu est vraiment contre l'idée de l'occase? Parce que avec ce budget en occase, tu est le Roi de la savane, et même de la forêt.
:)
Bam Bam Bam!

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Exact comme Papi brossard...le roi de la savane...(les vieux comprendront... :lol: :lol: )
Le TD6 ne se fait plus il a été remplacé par le TD9...

Charly Drums
Passe la tête...

C'est une batterie juste pour jouer tranquillou chez moi ^^

Pour Alesis, j'y ai jeté un coup d’œil et elles ont l'air pas mal. Roland aussi c'est cool, la référence en batterie électronique pour certains. Je continuerai mes recherches ;)

Je suis un peu perplexe pour une batterie d'occasion, je ne sais pas si l'état est bon :s

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

syleven2 a écrit :Exact comme Papi brossard...le roi de la savane...(les vieux comprendront... :lol: :lol: )
Le TD6 ne se fait plus il a été remplacé par le TD9...

Erf... J'ai compris... Erf.... Je suis vieux^^
Bam Bam Bam!

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Charly Drums a écrit :C'est une batterie juste pour jouer tranquillou chez moi ^^

Je suis un peu perplexe pour une batterie d'occasion, je ne sais pas si l'état est bon :s
Pour chez toi? Alors tu as tout intérêt a chopper de l'occase.
Tu en trouve une pas très loin.... tu ESSAYES, mais y'a pas de raison.
L'avantage avec l'électronique, c'est que si il y a un défaut.... bah... ça sa voit direct^^. ça marche ou ça marche pas!

Oui voilà, une TD9, et roule ma poule. :cocktail:
Bam Bam Bam!

Charly Drums
Passe la tête...

Okay, super merci ! ^^

JulienM
Place ses micros
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Message par JulienM »

Les batteries Roland, même d'occasion, reste assez fiable et facile à revendre ( au cas où ;) ). Roland c'est un peu le Apple de la batterie électronique niveau image de marque.

Je pense que comme dit plus haut une batterie d'occas te permettra d'avoir du bon matos en respectant ton budget. Niveau état de la batterie tu verras très rapidement si il est correcte, et un essai finira de te décider je pense ;)

Répondre

Revenir à « Kits »