Hello,
Vu que ma que(que)te d'une Loud vintage se traine, je viens de voir passer une annonce alléchante pour une Renown qui a plutôt les faveurs de pas mal de monde, mais le modèle Renown présente des options curieuses (attache de tom), perchette de ride sur GC, attache tom banane...
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1213286
Vous en pensez quoi?
Merci!
Gretsch Renown .... ou pas. Custom ... ou pas!
- El Brujo!
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Gretsch Renown .... ou pas. Custom ... ou pas!
Dernière modification par El Brujo! le ven. 23 oct. 2015, 12:51, modifié 1 fois.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Gretsch Renown .... ou pas custom ... ou pas...
l'ancien proprio a du la customiser pour faire "vintage",
prix correct sans plus , tu peux peut être négocier....,
et , ça restera toujours du bon matos
prix correct sans plus , tu peux peut être négocier....,
et , ça restera toujours du bon matos
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Gretsch Renown .... ou pas custom ... ou pas...
J'aime bcp la Renown. Affaire correcte, dommage d'avoir dégagé le RIM's du tom.
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
Re: Gretsch Renown .... ou pas. Custom ... ou pas!
je joue sur une renown maple en ce moment (24 13 16) c'est l'une des meilleures que j'ai eu entre les mains (comme on peut le voir sur ce forum j'ai eu 2 DW collector une pearl reference une signia et une genista
tres bonne batterie pour un tarif light
t'en fout des attaches ça ça se joue avec un pied de caisse claire
tres bonne batterie pour un tarif light
t'en fout des attaches ça ça se joue avec un pied de caisse claire
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
-
- Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier - Localisation : Alsace
J'ai touché une renown maple qui faisait partie du backline d'une salle de concert où on jouait... avec des vieilles pinstripe rincées, à peine accordées, elle sonnait sa reum...
donc potentiellement ça peut être une tuerie...
maintenant, celle ci est effectivement un peu curieuse, mais pas trop chere comparée aux tarifs généralement pratiqués sur ce modèle
donc potentiellement ça peut être une tuerie...
maintenant, celle ci est effectivement un peu curieuse, mais pas trop chere comparée aux tarifs généralement pratiqués sur ce modèle
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
J'ai joué ma renown pendant 5 ans. Ça reste à ce jour le meilleur rapport qualité prix qui me soit passé entre les baguettes. (Ma Lud n'est pas encore chaussée de ses peaux ni réglée hein).Finitions impec, j'avais une config fusion, mais elle avait une tendance à tres bien défendre dans les graves. Et cette CG..... Je verse une larme quand que repense que je l'ai vendu...
Et oui.... Il paraît qu'elle est pas obligé de vendre son kit pour en acheter un autre.... Si j'avais su....
Et oui.... Il paraît qu'elle est pas obligé de vendre son kit pour en acheter un autre.... Si j'avais su....
Bam Bam Bam!
- Tama
- Gueule de bois
Tu as eu une Renown que tu as préférée à la DW ? Intéressant.Jé DeWasser a écrit :J'ai joué ma renown pendant 5 ans. Ça reste à ce jour le meilleur rapport qualité prix qui me soit passé entre les baguettes. (Ma Lud n'est pas encore chaussée de ses peaux ni réglée hein).Finitions impec, j'avais une config fusion, mais elle avait une tendance à tres bien défendre dans les graves. Et cette CG..... Je verse une larme quand que repense que je l'ai vendu...
J'ai moi même bcp apprécié celle que j'ai jouée , comme dit plus haut même mal réglée avec des peaux nazes elle sonnait déjà. , mention spéciale à la caisse claire 14x6,5.
Par contre ce que j'ai connu de Gretsch m'a pas laissé une très bonne impression sur la finition (solidité déclencheur, qualité des accessoires, du vernis et des chromes) mais c'était sur des modèles de gamme inférieure.
A un moment j'avais failli craquer sur la Renown bicolore noire et blanche avec le Chrome 50´s.
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
Oui, la renown avait un truc en plus. Un attaque particulière. Une âme. Que je n'ai pas trouvé sur ma Dw perfo. J'ai vendu ma gretsch pour cette dW d'ailleurs, une bien belle erreur!!!!Tama a écrit : Tu as eu une Renown que tu as préférée à la DW ? Intéressant.
J'ai moi même bcp apprécié celle que j'ai jouée , comme dit plus haut même mal réglée avec des peaux nazes elle sonnait déjà. , mention spéciale à la caisse claire 14x6,5.
Par contre ce que j'ai connu de Gretsch m'a pas laissé une très bonne impression sur la finition (solidité déclencheur, qualité des accessoires, du vernis et des chromes) mais c'était sur des modèles de gamme inférieure.
A un moment j'avais failli craquer sur la Renown bicolore noire et blanche avec le Chrome 50´s.
Personnellement les finitions, je les trouvais impec. Jamais de couac sur une coquille ou Déclencheur, après 5 ans, et plus de 150 concerts et sans compter les répés.
Je me suis promis qu'un jour je me referai péter une petite Renown Maple.
À tout ceux qui me demandent ce qu'ils peuvent trouver de bien d'occase dans ces prix là, c'est le premier kit dont je parle.
Bam Bam Bam!
- Tama
- Gueule de bois
Intéressant.