Avis Gretsch catalina ash

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
marius.barbot
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avis Gretsch catalina ash

Message par marius.barbot »

Bonjour
Je me suis récemment inscrit sur ce forum (que je trouve absolument génial d'ailleurs) et j'aurais besoin de quelques conseil pour l'achat d'une batterie. Pour l'instant je joue sur une électronique ( yamaha dtx 450k) et je commence à en avoir un peu marre de l'électronique, à cause du manque de réalisme et de possibilité de son qu'offre cette batterie :evil:
Alors j'aimerais quelques avis sur la Gretsch catalina ash en 22/14/10/12/16 et sur les cymbales sbr de chez Sabian ( je sais que c'est pas les meilleures mais elles sont fournies avec le kit :wink:)
Sinon si vous pouviez me donner votre avis sur d'autres kit ça m'aiderai beaucoup ( j'ai un budget d'environ 1200 €) mais c'est juste que j'adorais la catalina ash alors j'aimerai bien savoir si c'est un bon choix ! :wink:
Merci.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Avis Gretsch catalina ash

Message par ArnoJ »

Les Gretsch Catalina sont des batteries d'entrée de gamme tout à fait honnêtes; je ne connais pas le modèle Ash qui est récent, équipé de futs courts manifestement, mais il doit être dans la même lignée.

C'est fabriqué correctement (comme une grande majorité des batteries de nos jours), et sous réserve de lui mettre des peaux correctes, ça sonne pas mal.
Ca reste une batterie d'entrée de gamme, donc rien de super excitant, mais rien de déshonorant ou de rédhibitoire.

Pour les cymbales par contre, l'entrée de gamme (comme les SBR de Sabian) est à proscrire, ça sonne épouvantablement mal et là il n'y a pas de réglage possible...

Pour 1200 €, il y a moyen de se payer de très jolies choses en occase...

LB1334MM
Sound check...

Message par LB1334MM »

1 200€ hardware et galettes comprises?
La catalina en frène est pas mal, tant niveau son qu'hestétique.
Une belle présence de basses. Je l'ai essayée chez un pote et avec des emperor sablées, P4 et Controlled Sound ca envoie pas mal. Un set de fûts doit valoir 550€, snare comprise, pour un rendu très bon (mon ami l'a en 22/8/10/12/16+cc14 et piccolo 12 je crois) et c"est bien meilleur que d'autres milieux de gammes dont je ne citerais pas le nom.
Par contre SBR c'est pas la folie, c'est très casserole (laiton je crois), je te comseille de t'orienter vers d'autres entrées de gamme (Meinl MCS ou HCS par exemple).

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

ArnoJ a écrit :Pour 1200 €, il y a moyen de se payer de très jolies choses en occase...
+1 !

Personnellement ça me ferais mal de claquer 1200 euros pour repartir avec une catalina et des cymbales qui sonnent comme de la tôle...

Pour ce budget tu peux repartir avec un kit au moins égal, et souvent supérieur, à la catalina, et, surtout, avec des cymbales qui sonnent comme des cymbales :wink:

LB1334MM
Sound check...

Message par LB1334MM »

Yep.
T'as 600-700€ en fûts et hardware, et pis la en cymbales t'as ce que tu veux...
Zildjian Avedis, Sabian AAX, Meinl MB10 voire Soundcaster Fusion, Paiste Alpha...

marius.barbot
Passe la tête...

Message par marius.barbot »

Merci de ces réponses elles m'aideront beaucoup dans mon choix. La catalina est absolument sublime ( en couleur naturelle) et je vais essayer de voir pour un kit de fut seul auquel je rajouterai du hardware et des cymbales ( sabian b8 pro ou zildjian avedis ou meinl byzance)
Ensuite pour l'occaz j'ai regardé et j'ai trouvé une tama silverstar birch avec hardware et cymbales meinl hcs. Pensez-vous que c'est mieux ?

LB1334MM
Sound check...

Message par LB1334MM »

Hey!!!
Comment peux-tu hésiter entre des B8 Pro et des Byzance??? Même si tu trouves une superstar hyperdrive a 500€ avec hardware, les Meinl sont pas du tout dans ton budget...les packs sont a 900€ XD :P
La tama peut etre un bon plan, les meinl sont pas trop mal, j'ai commencé avec.
Mais si tu veux vraiment partir sur la Gretsch, prends un set de fûts, plus un pack de hardware Tama Roadpro+Iron Cobra a 350€, et si tu sors un poil de ton budget tu as un super pack de galettes mdg voire hdg (je te conseille les Istanbul Xist en 14/26/20, pour le prix y'a pas mieux)
Apres choisir l'occase pour une Silverstar, c'est pas non plus très utile. Si tu tombes sur une Superstar, une Force 2000, une Meridian Birch ou un kit en bouleau comme ca, avec hw a moins de 600, la c est un tres tres bon plan.
Et la pour les cymbales tu te gaves...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Silverstar est de très bonne qualité (finition, son, et solide), pas photo par rapport à la Gretsch.
Je n'ai pas eu de super expérience sur les catalina (son banal, manque de coffre, accastillage bien dessiné mais léger, finition en retrait, par contre belles batteries)

Sur la Silver, les fûts sont identiques aux Superstar (100% bouleau) seul la ferraille est différente.
Je ne connais pas les Meinl mais elle ne peuvent être que supérieures aux SBR.
Si la Tama a le pack d'accessoires de la marque, vas-y.
Ma Silverstar montée en G2 / EQ / g1 sonne vraiment. Une belle projection.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier

Message par funderwood »

En occaze tu trouves des catalina's à 400/500 euros : Catalina ash, Catalina club, etc.
Bref, il te reste un super budget pour de bonnes cymbales. La décote entre le neuf et l'occasion est impressionnante. Comme dit la pub : "pourquoi dépenser plus ?"...

Répondre

Revenir à « Kits »