Quel kit HDG adopter ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Batteurfou
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel kit HDG adopter ?

Message par Batteurfou »

Salut à tous !

Me voilà désormais salarié, enfin! Je ne suis plus un simple étudiant désormais. :lol:

Cool ma vie me direz-vous, seulement voilà, étant donné que j'ai maintenant un salaire régulier, j'avais dans l'idée de craquer pour un kit haut de gamme que je payerai en leasing et que j'entreposerais dans mon local de répétition bien au chaud ! :D

Passons aux choses sérieuses! Quel style je joue ? Je joue du black metal dans mon groupe et en dehors, beaucoup de rock et de jazz, et un peu de métal plus général (heavy, trash, etc...).
Je me suis intéressé de près à plusieurs kits déjà. A commencer par la DW collector que j'avais eu l'occasion de jouer il y a peu dans un magasin de musique et cette batterie m'a vraiment conquis. Malgré ce son magnifique que dégage ces DW, j'ai un peu peur de payer la marque et de louper quelque chose d'aussi bien pour un prix moins élevé. Parce que faut bien l'avouer, les prix des collectors sont exorbitants... Surtout que j'aimerai un kit qui dans l'idéal serait dans ces dimensions : tom10,12,14,16 et GC 22 voir même 24 si l'occase se présente (dans le sens, si ils en ont en usine, pas vraiment envie d'attendre 6 mois pour recevoir mon bébé héhé). Et surtout, ce serait pas une, mais DEUX grosses caisses. Et c'est là que le BA blaisse. Je n'ai aucune idée des prix d'une grosse caisse seule chez DW. Je ne veux pas avoir 40 toms, seulement deux grosses caisses se seraient vraiment le must, mais pas non plus indispensable, suivant le prix qu'il faudra rajouter.

Sinon, à part la collector, je lorgne sur Tama. Les séries star et starclassic m'intéressent également beaucoup.