Quel kit HDG adopter ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Batteurfou
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel kit HDG adopter ?

Message par Batteurfou »

Salut à tous !

Me voilà désormais salarié, enfin! Je ne suis plus un simple étudiant désormais. :lol:

Cool ma vie me direz-vous, seulement voilà, étant donné que j'ai maintenant un salaire régulier, j'avais dans l'idée de craquer pour un kit haut de gamme que je payerai en leasing et que j'entreposerais dans mon local de répétition bien au chaud ! :D

Passons aux choses sérieuses! Quel style je joue ? Je joue du black metal dans mon groupe et en dehors, beaucoup de rock et de jazz, et un peu de métal plus général (heavy, trash, etc...).
Je me suis intéressé de près à plusieurs kits déjà. A commencer par la DW collector que j'avais eu l'occasion de jouer il y a peu dans un magasin de musique et cette batterie m'a vraiment conquis. Malgré ce son magnifique que dégage ces DW, j'ai un peu peur de payer la marque et de louper quelque chose d'aussi bien pour un prix moins élevé. Parce que faut bien l'avouer, les prix des collectors sont exorbitants... Surtout que j'aimerai un kit qui dans l'idéal serait dans ces dimensions : tom10,12,14,16 et GC 22 voir même 24 si l'occase se présente (dans le sens, si ils en ont en usine, pas vraiment envie d'attendre 6 mois pour recevoir mon bébé héhé). Et surtout, ce serait pas une, mais DEUX grosses caisses. Et c'est là que le BA blaisse. Je n'ai aucune idée des prix d'une grosse caisse seule chez DW. Je ne veux pas avoir 40 toms, seulement deux grosses caisses se seraient vraiment le must, mais pas non plus indispensable, suivant le prix qu'il faudra rajouter.

Sinon, à part la collector, je lorgne sur Tama. Les séries star et starclassic m'intéressent également beaucoup.
J'ai déjà eu l'occasion de taper sur une Starclass Bunbiga et j'avais été étonné en bien à vrai dire, ça sonne vraiment aux petits oignons. Pas essayé la maple par contre, ni même les Tama Star, qui m'attirent beaucoup également.

Donc en gros pour le moment, j'essaye de me départager en ces quelques choix (et peut être d'autres suivant vos conseils). Pour le moment clairement mon coeur va à la DW. Mais je ne serais pas contre d'autres horizons.

Ce week-end, je vais peut être avoir la chance de pouvoir taper sur une tama star, histoire de me faire un véritable avis..

En attendant, si vous avez des avis constructifs sur les batteries que j'ai cité ou des conseils vers d'autres marques qui pourraient convenir à mes besoins, ce serait vraiment sympa...

Pour étayer un peu, en terme de son, je recherche quelque chose doté d'une bonne attaque tout en restant assez précis, le maple a l'air tout indiqué mais après avoir taper sur du bubinga, je me rends compte que rien n'est encore décidé...

Bref, si besoin de renseignements supplémentaires, demandez, je répondrais au plus vite.

Au plaisir de vous lires. :D

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Quel kit HDG adopter ?

Message par kinous »

Ouh la tu vas sacrifier quelques mois de salaire :)
Si tu rentres dans cette gamme là, c'est direct chez ton marchand préféré pour discuter le bout de gras.
2 GC 4 toms c'est pas du stock même chez thotho. Et à ce prix je pense que tu aimeras bien choisir ta finition le bois l'accastillage... Donc ce sera du délai mais c'est pas insupportable non plus. J'ai attendu mes 2 dw entre 3 et 4 mois.
Parce que faut bien l'avouer, les prix des collectors sont exorbitants...
Les tama stars sont encore plus chères. Bref ça sent la facture à 5 chiffres. :rock:
Watch more TV

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Salut!

Tout d'abord merci pour ta réponse. :-)

Effectivement, on est parti pour une belle facture que je vais payer sur plusieurs années. C'est pour ça que j'aimerai être vraiment sûr de ce que je prend.

Les tama stars plus cher que les collector ? Elles sont si bien que ça ?

Pour la 2ème grosse caisse elle est loin d'être indispensable mais cela ferait son petit effet. Comme dit plus haut, a voir suivant la facture.

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Message par kinous »

J'ai tapoté une tama star à Dijon ça sonne énorme. Ensuite ne pas tomber dans le travers du "plus c'est cher, mieux c'est". Tout est question de gout (et de moyen). Faut essayer réfléchir essayer autre chose réfléchir...
La deuxième grosse caisse pour l'effet visuel mouais mais tu verras avec le temps, on revient aux basiques. Plateau trop petit, pas assez micros ou de voies sur la table du sondier, temps de montage et de démontage trop long, problème de stockage backstage lors des changements de plateaux, transport et stockage de la babatt'. Pas mal de problème d'infrastructure à prendre en compte aussi pour (à cause?) une deuxième GC. Avec une bonne double ça fait le taf également.
Watch more TV

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je suis aussi de cet avis sur la double grosse caisse, c'est cool chez soi et en tournage de clip sans impératifs de temps trop durs, mais j'en suis revenu.

Vu le prix que tu es disposé à mettre dans ta batterie, soit tu sais déjà précisément ce que tu veux, soit tu te dois de faire un aller-retour à Paris ou Dijon pour essayer des kits HDG.

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Haha, pas besoin d'aller jusqu'à Paris fort heureusement. A 30 minutes de Genève, il y a un magasin qui possède des tama stars, je me ferais le plaisir d'en essayer une, même si je suis plutôt dans l'optique de craquer pour une DW collector. Je suis loin d'être dans l'idée du "plus c'est cher mieux c'est". Au contraire, j'ai une idée assez précise du son que je veux et la collector a justement l'air parfaite. Mais j'aimerais tout de même essayer deux trois autres kits pour être sûr que je ne passe pas à côté de quelque chose,

Et le fait que je puisse prendre un kit hdg s'explique par le fait que je le paye en plusieurs fois, sinon effectivement, ça n'aurait pas été possible avant quelques mois. :lol:

Pour ce qui est de la deuxième grosse caisse, c'est un éternel débat que je tiens déjà avec mes musicos, qui eux, espère voir une double grosse caisse. Alors évidemment que ça me plairait également, mais c'est quand même vachement "gadget" si je puis dire. D'autant que suivant le prix de la collector que je choisirais si tel est mon choix, ce ne sera vraiment pas possible. Et également parce que les finitions semblent augmenter le prix considérablement. D'ailleurs j'ai dors et déjà fait une croix sur les finitions exotiques. :lol:

En tout cas merci pour vos réponses! Dés que j'ai mon kit, promis je viendrais le présenter sur le site. :D

Samedi en principe, je serais au magasin pour tester un peu tout ça et peut être revenir avec une nouvelle idée en tête qui sait.

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

J'ai eu 2 DW laquer des années 90, badge noir. C'était des fûts keller (de très bonne facture) avec 6 plis et renforts de chanfrein. J'ai gardé ça longtemps et j'aimais beaucoup ce qui en sortait. Depuis je suis passé sur un vieux truc qui pour moi sonne bien mieux 8)

Par contre, j'ai essayé quelques modèles récents de chez DW, des lacquer, des finish ply dans des dimensions assez variées... et le moins qu'on puisse dire c'est que ça manquait de mojo. Je trouve pas ça hyper polyvalent finalement.

Si tu comptes jouer des choses différentes, tester d'autres horizons... mon avis perso est que tu trouveras sans doute mieux ailleurs (moins ruineux, le mythe en moins) :mrgreen:

J'dis ça, j'dis rien !

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Batteurfou a écrit :
malekovitch a écrit :J'ai eu 2 DW laquer des années 90, badge noir. C'était des fûts keller (de très bonne facture) avec 6 plis et renforts de chanfrein. J'ai gardé ça longtemps et j'aimais beaucoup ce qui en sortait. Depuis je suis passé sur un vieux truc qui pour moi sonne bien mieux 8)

Par contre, j'ai essayé quelques modèles récents de chez DW, des lacquer, des finish ply dans des dimensions assez variées... et le moins qu'on puisse dire c'est que ça manquait de mojo. Je trouve pas ça hyper polyvalent finalement.

Si tu comptes jouer des choses différentes, tester d'autres horizons... mon avis perso est que tu trouveras sans doute mieux ailleurs (moins ruineux, le mythe en moins) :mrgreen:

J'dis ça, j'dis rien !
Ecoute, je vais regarder tout ça Samedi. J'aurais certainement l'occasion de taper sur une Collector, sur une Star et sur une Reference de chez Pearl qui pourrait également m'intéresser. Malheureusement il faut bien avouer que en Suisse en terme de marque on est pas super bien loti, peu de fournisseur pour des marques tel que Premier ou Ludwig, voir pas du tout en faite. Quel dommage. :roll:

Je reviendrais sur ce topic si samedi j'ai pu me rendre au magasin et je vous donnerais des nouvelles concernant mon choix qui devrait se préciser! :D

EDIT: http://www.fnx.ch/fr/occasions-en-fr/ba ... de-fr.html

Je viens de tomber sur ça. J'ai appelé et le vendeur m'a dit qu'étant donné que c'était pas facile à vendre, je pourrais très certainement négocier un très bon prix, pour reprendre ses termes...

Quelqu'un qui a déjà tapé sur une Master custom ? Des avis ?

Re-edit : j'ai rappelé le vendeur et il se trouve qu'il s'agit en faite d'une masterworks!!!! J'ai réussis a négocier un prix, et je vais l'essayer prochainement. Les fûts sont fait principalement d'érable mais pas que apparement... Je vais essayer tout ça et je vous redirais mais je crois que je tiens quelque chose :D

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Message par webfree140875 »

Oh ça sent bon alors.....cool pour toi.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Message par lazare.C »

c'est clair que ce kit pearl double GC est une aubaine dans ta recherche ! après, j'espère que tu as deux ou 3 neveux pour faire les roadies...

sairil
En plein show

Message par sairil »

Faut voir la réduction, le prix de base est salé tout de même !

EDIT
Si je ne m'abuse, à peu près la même à beaucoup moins (sans le tom de 18" et avec des bouts d'acajou dans les grosses caisses) !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Si ce n'est pas une arnaque... :bellal'irish:

Tiens nous au jus
Bonne chance

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Message par lazare.C »

ça n'a pas l'air d'une arnaque, un particulier ne doit pas avoir souvent un batteur OK pour mettre 2800€ d'un coup dans un set. c'est sans doute une belle affaire si on aime.

pour l'annonce en suisse c'est cher pour le batteur lambda (9600€ !!!), mais batteur fou est prêt à faire un leasing sur plusieurs années. quand tu décortiques le set proposé, tu doubles le prix demandé en achat au détail. il y a quand même l'équivalent de 2 kits et rien que le rack 4 branches + 12 perches vaut bien ses 1500€ au détail (si c'est bien le matos de la photo) !

faut le négocier à 7500-8000€. le prix d'une bonne voiture d'occase, viable sur 4 ans (environ 200€/mois à 4%).

dès que batteurfou fait une date, il rembourse un mois de leasing, faut juste que son groupe soit solide et tourne un peu ;)

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

J'ai réussis à la négocier à 6'900CHF vu que c'est difficile à vendre, mais bon on comprend pourquoi. Cela dit, ça reste plus accessible qu'une collectors en kit simple. De ce côté là c'est vite vu. Sinon ce magasin pratique la location vente. Je risque de choisir cette option plutôt que l'option leasing. Le coût sera le même de toute façon.

Je vous tiens au jus, dès que j'ai une après-midi libre j'irai tester la bête! Si tout va bien et que le son correspond à ma recherche alors fin février, elle devrait être mienne. Tout reposé sur le son maintenant. Elle n'a été utilisée que 6 mois apparemment. Je verrais tout ça sur place.

Merci pour votre aide en tout cas. 8)

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

6700€, impeccable, mais fais gaffe à la location vente... si elle se fait voler ou esquinter dans un incendie du local, c'est le bailleur qui doit déclarer les dommages et récupérer ses billes, donc vérifie comment tes loyers de locataires te seront remboursés en cas de sinistre, il faudrait pas que tu perdes ton investissement (imagine un vol de camion sur un parking par exemple avec ton amoureuse dedans)...

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Ce qui est clair, c'est que pour le moment je ne compte pas l'amené pour nos futurs dates.
Effectivement je vais quand même essayer de couvrir un maximum mes arrières pour ce qui est des risques.

Sinon en dehors des fûts, je vais commander avec - si effectivement je la prend - une ride Paiste signature Blue Bell ride dont la cloche ma séduit et un Hi-hat sound-edge. Peut être éventuellement une splash également mais bon, ça, c'est juste parce que je fais du métal. :lol:

Si tout se passe bien, la bête devrait être mienne fin février - début mars. Je vais la tester samedi prochain très probablement. J'ai foutrement hâte!!" :D

Et les fûts sont 100% érables, je ne sais pas encore le nombre plis et je ne sais pas non plus si les peaux me conviendront. Enfin, on verra tout ça. :D

Et dés que la bête est au chaud dans mon local de répétition, je vous ferais une présentation et sûrement une démo. :rock:

Le gros + c'est que les grosses caisses sont en 24", ça va envoyer du lourd en répète. Tout en restant contrôlable j'espère.

Répondre

Revenir à « Kits »