Bonjour!
Je ne sais pas si il existe un post similaire, cherché mais rien trouvé. Alors je me lance!
Alors voila on ne peut pas faire plus clair comme titre... J'ai essayé de chercher sur internet, mais je n'arrive pas à déceler la différence exacte entre les kits td9-kx et td9-k2... Pourtant ce sont bien deux kits différents. En plus des caractéristiques générales (telle cymbale ou tel pad) il y a t il des différences également au niveau des configurations? (par exemple si je veux changer mon module ou tel pad, telle cymbale... etc).
J'avais une Gretsch avant, je l'ai vendue car je ne pouvais pas m’entraîner dessus, (oui le bruit etc etc) alors j'espère me diriger vers de l'electro pour vraiment acquérir du niveau. Cela dit, si j'avais les moyens de m'acheter une TD9-KX2, je foncerai... Mais bon!
Une âme charitable pour éclairer une pauvre perdue comme moi? T^T
Merci!!
Différence entre Roland td9-kx et td9-k2
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Re: Différence entre Roland td9-kx et td9-k2
Bonjour,
Essentiellement, c'est version 1 ou 2 :
"=> soit il est en version 1 : il ne lit que les fichiers wave,
=> soit il est en version 2, tu as donc mis à jour le module TD-9 avec le kit de mise à jour Roland (une clé USB) : le module a une trentaine de kits en plus (99 en tout avec les kits User) et il lit les fichiers MP3.."
Le KX désigne les pads avec peau maillée qui sont les mêmes sur les versions KX, c'est seulement le module qui est différent. La version "K", c'est avec des pads caoutchouc, sauf la caisse claire en maillée. C'est quand même un bon kit pour jouer à la maison (ou même sur scène) et son prix a sérieusement baissé depuis la sortie du TD 15.
La KX comporte une "ride" 3 sons (bord-corps-cloche), la CY 12 R/C, tandis que la K c'est une CY 8- 2 sons. les pads caisse claires sont différents : 1 PD 105 (10") pour la KX et un PDX 8 (8") pour la K.
par contre, tu peux changer les pads, du moment que c'est la même marque - j'ai changé de caisse claire pour un 12", de grosse caisse, de pad charley pour le VH 11, ajouté une cymbale...
Essentiellement, c'est version 1 ou 2 :
"=> soit il est en version 1 : il ne lit que les fichiers wave,
=> soit il est en version 2, tu as donc mis à jour le module TD-9 avec le kit de mise à jour Roland (une clé USB) : le module a une trentaine de kits en plus (99 en tout avec les kits User) et il lit les fichiers MP3.."
Le KX désigne les pads avec peau maillée qui sont les mêmes sur les versions KX, c'est seulement le module qui est différent. La version "K", c'est avec des pads caoutchouc, sauf la caisse claire en maillée. C'est quand même un bon kit pour jouer à la maison (ou même sur scène) et son prix a sérieusement baissé depuis la sortie du TD 15.
La KX comporte une "ride" 3 sons (bord-corps-cloche), la CY 12 R/C, tandis que la K c'est une CY 8- 2 sons. les pads caisse claires sont différents : 1 PD 105 (10") pour la KX et un PDX 8 (8") pour la K.
par contre, tu peux changer les pads, du moment que c'est la même marque - j'ai changé de caisse claire pour un 12", de grosse caisse, de pad charley pour le VH 11, ajouté une cymbale...