Achat Batterie Stoner/70's

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
zepotiron
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Superstar 24/12/14/16/18-Paiste Giant Beat 15/20/24

Achat Batterie Stoner/70's

Message par zepotiron »

Bonjour!
Je souhaite investir dans une nouvelle batterie. J'ai depuis 6 ans une Tama Superstar acheté d'occaz' et je souhaiterais investir dans une batterie qui correspond davantage au style qui m'est cher actuellement: le stoner. Pour dissiper le flou que peut représenter ce style (qui peut regrouper tout et n'importe quoi!) voici quelques exemples de groupes qui me sont chers et desquels je souhaiterais me rapprocher concernant le son de la batterie:
Stoner 70's
Blues Pills:
Radio Moscow:

Stoner plus violent
Black Temple (A.K.A. Odyssey):
Midnight Ghost Train:

Pour résumer, je souhaiterais faire l'acquisition d'un kit "lourd", en privilégiant donc des fûts de grande taille avec une configuration 3 toms, mais qui conserve une touche "vintage 70's" que l'on voit revenir chez pas mal de groupes en ce moment. Un kit qui allie donc un peu les 2 styles de son dont je vous ai filé les liens plus haut.

J'aimerais donc avoir votre avis concernant les marques à privilégier s'il y en a (Gretsch, DW, Ludwig, Tama, Pearl), le type de bois (à priori érable étant donné le style? Chaleur, rondeur.. ou bien également bouleau pour plus d'attaque --> coté 70's?), et éventuellement si vous avez des modèles fétiches concernant le style recherché. J'ai fait l'acquisition d'un jeu de cymbales Paiste (charley 15", thin crash 20", ride 24"), un set de grande qualité donc, qui fait que le kit de batterie de suit plus!

Dernières précisions, je n'ai rien contre le matos d'occaz', je ne cherche que les fûts (pas d'hardware ou autres) et je ne me fixe pour l'instant pas de budget. De toute façon, n'étant pas professionnel, je ne vais pas investir dans une batterie à 6000€!

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner!!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A priori n'importe quel kit HdG, récent comme vintage en 24-13 ou 14-16 ou 18 te comblera d'aise : une Ludwig 3 ou 6 plis, une Starclassic Maple, une Pearl MM/BX, etc.
Ça devrait se trouver autour de 1500€ voire (beaucoup ?) moins.

Un détail, pour un son "vintage", à mon avis, il vaut mieux une grosse caisse "courte", en 14 ou 16 de profondeur, pas plus.

Y a ça qui est bien : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Qui tente n'a rien.

zepotiron
Monte son kit

Re: Achat Batterie Stoner/70's

Message par zepotiron »

Merci pour la réponse! Donc ce qu'il me faudrait est une GC à grand diamètre pour rester dans les graves mais peu profondes pour limiter les harmoniques et donner un son plus percutant/agressif? Dans ce style là disons pour la GC:

Concernant la marque n'importe laquelle peut convenir d'après vous donc. Est-ce que je me trompe en disant que TAMA ou même peut-être PEARL proposent des prix plus intéressant? En revanche, j'ai l'impression que pas mal de batteurs finissent par s'orienter vers DW et Ludwig. Prix plus haut mais meilleure qualité?

Egalement, chez TAMA notamment je vois qu'ils proposent une starclassic Bubinga, le bubinga est apparemment un bois de grande qualité, la meilleure qui soit? (oui, je sais, ça dépend du son que l'on recherche...blablabla :p) Mais par rapport à l'érable de la Starclassic Maple? Vous me direz, l'un ou l'autre me changera de toute manière du bouleau de la Superstar (ya pas du tilleul aussi?!?! je croyais mais ce n'est pas noté sur le site de TAMA).

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Les kits DW ou Ludwig ne sont pas meilleurs que les autres marques. Chaque marque proposent de bonnes batteries. Et chaque marque a son son. Et donc non, les batteurs ne s'orientent pas plus vers DW, Ludwig, etc... Chaque marque a ses aficionados.

Quand je lis Rock 70's j'avoue penser direct à Ludwig Classic Maple mais ça n'est certainement pas le seul choix.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pas évident de trouver une 24 13 16 (18)
Pourtant à mes yeux c'est un bon standard. Gretsch en produit en neuf sur la Renown qui est un très beau modèle, Tama n'en produit plus en standard...

Y a ça :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1039715

Mais faut fouiller

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Les Asba en gros diamètre sont Aposher :wink:

Allez hop en 30 secondes j'ai trouvé ça , une Asba Inox à 450
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

C'est une question pour JESSXIII

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Questions:
Concernant les fûts, plus il y a de plis, plus la qualité du son sera meilleure? (meilleure résonance etc..)
Avez-vous un avis concernant le bois Bubinga proposé par Tama?
Pour quel style de musique conseilleriez-vous une grosse caisse de grand diamètre et profonde?

Krikou: Asba c'est bien du coup? Je ne connais pas. Par contre elle est visiblement en métal et j'ai peur que ça ne corresponde pas à ce que je cherche. Je voudrais un son percutant et chaleureux. Peut-être qu'on y serait pour le coté percutant mais pas concernant la chaleur à mon avis.

Tama: je vois sur le site de Ludwig que la marque propose la Ludwig Centennial avec une GC de 14x26. Ca doit fournir un sacré son ça non? Peut-être bien ce que je recherche. Tu pourrais m'en dire plus sur le rendu? C'est une taille qui est proposé sur ce modèle, ainsi que sur le modèle Vistalite qui est lui en acrylique. Plus cher? En tout cas, seul Ludwig propose un si grand diamètre avec une si faible profondeur. J'ai peut-être trouvé là ce qu'il me faut! Concernant l'annonce, autant acheter du neuf. Je ne suis pas intéressé par l'hardware et les fûts neuf (sans CC) sont à 1 135€ sur Thomann.

Je crois que ce qu'il me faut c'est du 24 - 14 - 18. Simple et brutal :) A voir donc pour la profondeur de la GC d'après vos réponses...

Et si jamais quelqu'un peut m'orienter vers un ou deux modèles chez DW.... merci beaucoup :)
Dernière modification par zepotiron le lun. 5 mai 2014, 13:40, modifié 1 fois.

Olived
En plein show
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

C'est quoi une batterie Stoner qui plus est 70's ? C'est pour jouer que des titres des Rolling Stones? :megalol:
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

zepotiron a écrit :Questions:
Concernant les fûts, plus il y a de plis, plus la qualité du son sera meilleure? (meilleure résonance etc..)
Pour faire simple :
Moins y'a de plis plus ça résonne
Plus y'a de plis plus c'est puissant

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Lud Centennial est proposé avec un kit "Zep" : 26 14 16 18 + cc
mais aussi avec un 24x16 + 13 + 16 + 18 : plus versatile je pense. Avis perso mieux vaut aussi bien en positionnement qu'en son un rack tom de 13...
La Centennial est en tt cas une très belle batterie avec de belles finitions. Après j'en ai jamais entendu, j'ai juste un avis positif par rapport aux config proposées, à l'érable américain et..... à l'aspect : belle batterie non ?
http://www.ludwig-drums.com/centennial.php

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Peux-tu préciser ta pensée par rapport au tom de 13 ou 14?
Par versatile tu entends polyvalent? :) Tu as surement raison, une GC de 26 c'est assez énorme. J'ai un autre groupe avec lequel je fais plutôt du rock teinté de funk mais j'ai plutôt un jeu rock même avec eux et je souhaite nettement privilégié le premier groupe dont je vous ai parlé (stoner). De toute façon, je pense qu'une batterie de qualité comme celle-ci peut également tout à fait convenir à un style différent comme celui-ci. En tout cas, comme tu le dis, très belle batterie!

Perso je m'intéresse vraiment à la GC 14x26... Voici une vidéo avec la batterie+GC en question:
Je trouve le son absolument somptueux. Quelle attaque pour la GC!!! Maintenant je me demande ce que ça donnerait pour de la musique disons plus lourde vous voyez?

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Oui polyvalent, me suis mal exprimé.
Le 14 en unique rack, je n'aime pas trop. À accorder c'est moins galère aussi, l'idéal serait même un 13" traditionnel : 13x09.
Sympa la vidéo, très beau jeu, j'aime bcp , la GC et la claire sonnent super, les tom très bof par contre : dû au Remo CS un peu dégeu : d'ailleurs son 16 sonne plus haut que le 14.

zepotiron
Monte son kit

Message par zepotiron »

Jusqu'à maintenant je n'ai vu des GC de 26 que chez Ludwig, si vous en connaissez d'autres dites moi! Chez Ludwig il y a la "Centennial" et la "Legacy" mais cette dernière est quand même très chère. Je sais pas combien je peux espérer récupérer de ma Superstar 6 fûts mais à mon avis pas plus de 700€ non? Le prix d'origine devait être de 1100€ à peu près je pense. Je précise ce n'est pas une Hyper-Drive (Hyper-Drive=toms peu profonds n'est-ce pas?).
Du coup est-ce que vous savez ce que vaut la Centennial? J'ai vu de tout et n'importe quoi sur les forums, des gens qui disent de laisser tomber ce modèle et partir sur une Classic Maple ou même une Legacy. Le problème c'est qu'en occase c'est dur à trouver, surtout avec une GC de 24 ou 26.

Aussi la Centennial propose une GC 26x14. Que pensez-vous de cette profondeur? Je me demande en fait si avec un truc pareil je vais pas péter les vitres dans les bars où je fais des concerts :p

Sinon chez Gretsch la Renown: http://www.gretschdrums.com/?fa=drums&sid=748#specs
En 24x16 pour la GC et un tom bass de 16 (et oui seulement :D)

Et par rapport à ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
(Yamaha recording series 9000)
Dernière modification par zepotiron le lun. 5 mai 2014, 21:39, modifié 1 fois.

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Gretsch a fait une catalina 26"

Pour la Superstar faudra nous la présenter, 700€ Fûts seul par contre je crois pas. Ça sera moins.

Répondre

Revenir à « Kits »