Catalina club rock 24 ou Pdp kit 805 ???

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
California69
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Catalina club rock 24 ou Pdp kit 805 ???

Message par California69 »

Salut à tout le monde !

Je découvre ce super forum, peu être que vous allez pouvoir m'aider...
Je suis à la recherche d'un kit d'appoint pour pouvoir jouer en répète ou en concert sans pour autant sortir ma Gretsch Renown Maple et risquer de la dégrader.

J'ai un budget entre 500 et 700 euros (je pense que celui-ci correspond plus à de l'occasion) j'ai repérer la Gretsch catalina club rock 24 et la Pdp série 805 en GC de 24. Toutes les 2 ont un look très rock avec de gros futs bien lourds comme je les aimes ! :)
Seulement j'ai un peu de mal à trancher car j'ai entendu du bien et du mal sur ces 2 kits.
La Gretsch catalina rock est en acajou des philippine (ce qui me semble être le bois d'entrée de gamme dans de nombreux kits) mais qui peut très bien sonné avec de bonnes peaux, et la Pdp 805 en bouleau (peu être plus de rondeur au niveau du son...)

Donc voilà si vous possédez ou connaissez ces kits n'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci
Flo

soft
Conseil des sages

Re: Catalina club rock 24 ou Pdp kit 805 ???

Message par soft »

pourquoi neuf si c'est pour en faire un kit d'appoint? d'occasion ne signifie pas "mauvais état"; avec ton budget et un peu de chance tu peux tomber sur une Basix Custom en 24" ou une club rock état neuf.

Sinon plutôt PDP bouleau, sans conviction.

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Un kit en 24' dans les 500 euro pour faire du rock? Si j'avais la place je prendrais ça:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40455

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bontempix a écrit :Un kit en 24' dans les 500 euro pour faire du rock? Si j'avais la place je prendrais ça:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40455
:+1!: :+1!: :ouui: :cocktail:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Voir ca... ca fait un peu plus mais y'a plus de fut en mm temps...http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40718

California69
Passe la tête...

Oui la mapex est cool aussi, mais je préfère le look de la gretsch et de la pdp 805. Pour ce qui est du son je ne connais pas trop mapex mais surement beaucoup de ressemblances avec d'autres marques...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

California69 a écrit :Oui la mapex est cool aussi, mais je préfère le look de la gretsch et de la pdp 805. Pour ce qui est du son je ne connais pas trop mapex mais surement beaucoup de ressemblances avec d'autres marques...

Pour ce qui est du son………………………………………… je te conseille fortement la Tama Superstar http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40455, le autres sont largement en dessous.
le look on s'en tape :ouui:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

California69 a écrit :Oui la mapex est cool aussi, mais je préfère le look de la gretsch et de la pdp 805. Pour ce qui est du son je ne connais pas trop mapex mais surement beaucoup de ressemblances avec d'autres marques...
Sans vouloir dénigrer (intéressant, ce verbe) les Gretsch qui sont de petits bons kits à son pépère, si tu veux un son qui sorte un peu du potage poireau-pomme-de-terre habituel, ce n'est peut être pas le meilleur achat; la Catalina c'est la Twingo du frappeur, et, toi qui te préoccupes tant du look, ce sera surement la batterie qui prendra le plus un coup de vieux et qu'on trouvera par palettes entières sur le bon coin (ça a d'ailleurs déjà bien commencé).

je te conseillerais la Superstar de Hobbes pour plusieurs raisons:

- je suis gros fan des Superstar, au point d'en avoir une pour chaque jour de la semaine plus une;
-c'est un haut de gamme, avec d'excellents fûts, élaboré avec l'aide de Cobham et d 'ElvinJones , réactualisé à l'époque stoner, par exemple.
- Hobbes c'est un pote qui me reverse 30% sur la vente,
- le 16" vient de chez moi et je sais qu'il sonne plein bouleau à donf
- j'ai passé la matinée à bosser des 6/8 sur une Superstar, parce que c'était elle, parce que c'était moi (et aussi parce que c'est celle qui a le siège le plus accueillant).

Les Catalina seront au fond de l'océan, que l'étoile des Superstar brillera toujours au firmament des highglosses, guide suprème du batteur de goût désigné par l'index du destin; :rock: :bellal'irish:

Wé; :|

sékomssa :evil:

California69
Passe la tête...

"Sans vouloir dénigrer (intéressant, ce verbe) les Gretsch qui sont de petits bons kits à son pépère, si tu veux un son qui sorte un peu du potage poireau-pomme-de-terre habituel, ce n'est peut être pas le meilleur achat; la Catalina c'est la Twingo du frappeur, et, toi qui te préoccupes tant du look, ce sera surement la batterie qui prendra le plus un coup de vieux et qu'on trouvera par palettes entières sur le bon coin (ça a d'ailleurs déjà bien commencé)."

Salut, non je ne me préoccupes pas spécialement du look !! Bien évidement comme tout frappeur le "son de qualité comme je l'aime" reste ma priorité. C'est juste que lorsque j'ai vu des photos de ces kits j'ai rêvé de m’assoir derrière et de jouer jusqu'à troué les peaux :) je ne sais pas trop comment te l'expliqué, c'est peu être un gros coup de cœur avec la profondeur des futs et leurs disposition...
Avant hier j'ai eux l' occasion de testé une Gretsch Catalina club rock GC 24 et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris avec tous les commentaires que j'ai lu et entendu " c'est de la merde, c'est du bois de cagette, elle n'a rien dans le sac..." C'est sur ce n'est pas la qualité de l'érable d’Amérique du nord mais elle était équipé de bonne peaux Aquarian et crois moi c'était monstrueux surtout le 16 et le 18. Pour la caisse claire l'accordage reste plus délicat le mieux étant de la changer pour un son qui corresponde plus au drummer. Dans l'ensemble la batterie à une bonne projection, beaucoup de rondeur et le son n'est pas trop gras un bon rapport qualité prix et pour un kit d'appoint c'est que du bonheur bref, après c'est une question de goût.
Aaaaah la fameuse "Superstar" ! Oui c'est sur à te lire tu en es tombé amoureux :) enfin toi qui parlais du boncoin jettes un œil sur le site, les annonces commencent aussi à entassées... mais c'est tout à fait normale les gens revendent leurs kits pour passé à un kit supérieur comme pour toutes les marques.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

California69 a écrit :
Aaaaah la fameuse "Superstar" ! Oui c'est sur à te lire tu en es tombé amoureux :) enfin toi qui parlais du boncoin jettes un œil sur le site, les annonces commencent aussi à entassées... mais c'est tout à fait normale les gens revendent leurs kits pour passé à un kit supérieur comme pour toutes les marques.
je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose :nop:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oué, parce que la Superstar que le gars y te cause de, c'est une vieille.
Pas un machin hyperdrive post-moderne.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Bah dans une société consumériste au possible, neuf = mieux.
Pas forcément dans notre petit monde, la qualité de fabrication des fûts "c'était mieux avant !"

Apres le choix final t'appartient :wink: , gaffe au cosmétique, le son c'est l'essentiel.

hobbes
Sound check...

Message par hobbes »

Ben tiens, j'avions pas vu cette discute !!! C'est difficile pour moi de donner un avis car je ne suis pas objectif...le mieux serait que tu viennes l'essayer si t'habites pas trop loin de la Méditerranée. La dame est du début des années 1980, elle n'a rien à voir avec les Superstar d'aujourd'hui. C'est le haut de gamme TAMA de l'époque.
Ceci dit j'ai eu l'occase de tester la Mapex en 24" (pas la Gretsch ni la PDP par contre) et c'est un super kit, puissance énorme et précision de la GC et j'ai vraiment bien aimé les fûts mais elle n'arrive pas à la cheville de la Superstar...tu vois je ne suis pas objectif :wink:

Je confirme pour le 16" Soft il est à la hauteur du reste du kit !!!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

California69 a écrit :
Salut, non je ne me préoccupes pas spécialement du look !! Bien évidement comme tout frappeur le "son de qualité comme je l'aime" reste ma priorité. C'est juste que lorsque j'ai vu des photos de ces kits j'ai rêvé de m’assoir derrière .
le look n'est pas important; juste que c'est quand tu as vu des photos qu'elle t'a plu. logique :roll: :cocktail:

Demande à Hobbes, qui a d'autre excellentes batteries pourquoi il avait plusieurs superstar et pourquoi il est obligé de les revendre, demande à Will Karling, qui roule en multi DW, pourquoi il va chercher sa Superstar 24" aux US, demande à Bigweld qui vendrait sa grand-mère plutôt que sa Superstar, demande à JB le Nantois pourquoi il ne veut pas lâcher la jaune que je regrette de lui avoir vendue.
jeune Padawan confondre superstar et SUPERSTAR :ouui: :ouui: :ouui:

California69
Passe la tête...

Salut !

Hélas je ne suis pas de ce côté de la France, cela dit ça aurait été avec grand plaisir de pouvoir testé la TAMA superstar de l'époque... car je ne connais pas cette fabuleuse. Mais à vous lire elle à tout d'une excellente batterie.

Répondre

Revenir à « Kits »