Bonjour,
Voici mon premier poste! Alors petite présentation..
De suisse, sur dw et fou de Paiste
Sur un site de vente, une ludwig jazzette vintage est proposée
pour une modique somme de 1'500.- CH .. Ce qui n'est pas rien.
Il n'y a pas de caisse claire et aucun hardware.
22" 16" 13"
Je me suis renseigné concernant le badge et le numéro de série (dans le titre du post)
Toute porte à croire qu'elle date des années 70..
Pensez-vous que le prix en vaut la peine? Ou alors je peux sans autre me rediriger vers une jazzette
neuve?
Merci et bonnes fêtes à vous!
Ludwig jazzette vintage 925797
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Ludwig jazzette vintage 925797
les précisions sont vagues, tant dans les "années 70" Ludwig a changé de concept de fabrication. l'appellation Jazzette me semble un peu forte pour un kit rock standard.
début 70's= fûts fins-renforts de chanfrein, les plus recherchés, fin 70's= fûts épais assez costauds plus orientés vers les musiques amplifiées.
une blue olive 76/77, certainement fûts épais, à confirmer.
1500 chf= 1225€; c'est un choix limite haute; je serais toi je détournerais pudiquement le regard et j'irais regarder ailleurs.
début 70's= fûts fins-renforts de chanfrein, les plus recherchés, fin 70's= fûts épais assez costauds plus orientés vers les musiques amplifiées.
une blue olive 76/77, certainement fûts épais, à confirmer.
1500 chf= 1225€; c'est un choix limite haute; je serais toi je détournerais pudiquement le regard et j'irais regarder ailleurs.
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
En big band avec une section cuivre aussi nombreuse que mes cousins !Dr.ch a écrit :une ludwig jazzette vintage (en)22" 16" 13"
Merci pour vos réponses avisées!
Ce sera pour une autre fois..
Voici le lien : http://www.fr.ricardo.ch/acheter/musiqu ... 726219954/
Belle bête tout de même
Et les fûts 13"? Ça sonne comment? Je n'ai pas entendu beaucoup de bien..
Ce sera pour une autre fois..
Voici le lien : http://www.fr.ricardo.ch/acheter/musiqu ... 726219954/
Belle bête tout de même
Et les fûts 13"? Ça sonne comment? Je n'ai pas entendu beaucoup de bien..
- soft
- Conseil des sages
les fûts de 13" n'ont pas bonne réputation: ce sont les moins pratiques à atteindre avec le bras gauche, ils provoquent des conflits d'intérêt et de crise de logement avec la ride, dans les années 80, en fûts profonds ils contraignent les batteurs à se surhausser d'une bonne quinzaine de centimètres, d'où la "mode" des boots à plateau et des cols pelle à tarte, et au final on ne peut même pas poser une canette dessus comme sur les toms basse.
blague à part il devient urgent d'ouvrir un topic sur le sujet; ça fait quarante ans que j'entends toujours le même son: Wé le 12" ça va, mais le 13" il sonne pas;
peut être une malédiction numérologique: Vendredi 13", 13° étage, 13 à table, 13 en retard........
pour mon expérience certains sonnent, d'autres moins, et certains ont juste besoin d'une bonne suspension, d'un fût rond, d'un chanfrein top moumoutte, des peaux idoines et en bon état, d'un chti réglage et d'un peu d'amour et de compréhension en cette veille de Noël
Hosanna aux plus audacieux!
blague à part il devient urgent d'ouvrir un topic sur le sujet; ça fait quarante ans que j'entends toujours le même son: Wé le 12" ça va, mais le 13" il sonne pas;
peut être une malédiction numérologique: Vendredi 13", 13° étage, 13 à table, 13 en retard........
pour mon expérience certains sonnent, d'autres moins, et certains ont juste besoin d'une bonne suspension, d'un fût rond, d'un chanfrein top moumoutte, des peaux idoines et en bon état, d'un chti réglage et d'un peu d'amour et de compréhension en cette veille de Noël
Hosanna aux plus audacieux!
Et pour les parisiens qui connaissent, la funeste ligne 13 du métro
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Re: soupjectif inside
Quand tu accordes en tierce, c'est plus agréable avec un 13" qu' un 12" (partant d'une 22" jusqu'à 16")