Kit de noel: budget 1000€ (débutant motivé)
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Kit de noel: budget 1000€ (débutant motivé)
Cas d'école, me direz vous.
Ayant calculé la moyenne des fonds disponibles une fois les fêtes passées, j'envisage de planifier l'achat d'une pétoire acoustique d'occasion.
J'ai débuté en Juin de cette année, actuellement je ne possède que des pads et une pédale de GC traficotée pour entraînement.
Je ne compte pas réinvestir à moyen terme (~3 ans) dans une pétoire de meilleure qualité, il faut donc que le matos tienne la route, tant physiquement que d'un point de vue sonore.
Pour vous aider à m'aiguiller:
4 vidéos avec des sons de batterie qui me plaisent (en essayant de chopper celles qui sont le moins traitées)
C. Beauford sur cette vidéo:
Weckl avec B. Bromberg:
B. Greb:
S. Phillips:
Mes influences (enfin, ceux de qui j'apprécie le jeu et donc j'aimerais m'inspirer, kwa): Katché, Phillips, Harrison.
Pas d'apriori sur les marques, ni les modèles (j'y connais pas grand chose), j'avais cru comprendre qu'une base de XPK anglaise ou de Genista aurait peu de chances de me décevoir. En ce qui concerne les cymbales je suis totalement ignare. J'espère que les liens fournis suffiront à vous suggérer des modèles compatibles avec mes oreilles
Un détail qui peut avoir son importance: Je mesure moins d' 1m70.
Ayant calculé la moyenne des fonds disponibles une fois les fêtes passées, j'envisage de planifier l'achat d'une pétoire acoustique d'occasion.
J'ai débuté en Juin de cette année, actuellement je ne possède que des pads et une pédale de GC traficotée pour entraînement.
Je ne compte pas réinvestir à moyen terme (~3 ans) dans une pétoire de meilleure qualité, il faut donc que le matos tienne la route, tant physiquement que d'un point de vue sonore.
Pour vous aider à m'aiguiller:
4 vidéos avec des sons de batterie qui me plaisent (en essayant de chopper celles qui sont le moins traitées)
C. Beauford sur cette vidéo:
Weckl avec B. Bromberg:
B. Greb:
S. Phillips:
Mes influences (enfin, ceux de qui j'apprécie le jeu et donc j'aimerais m'inspirer, kwa): Katché, Phillips, Harrison.
Pas d'apriori sur les marques, ni les modèles (j'y connais pas grand chose), j'avais cru comprendre qu'une base de XPK anglaise ou de Genista aurait peu de chances de me décevoir. En ce qui concerne les cymbales je suis totalement ignare. J'espère que les liens fournis suffiront à vous suggérer des modèles compatibles avec mes oreilles
Un détail qui peut avoir son importance: Je mesure moins d' 1m70.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Re: Kit de noel: budget 1000€ (débutant motivé)
Bah vu les sont que t'as posé en référence, il y a beaucoup de batteries qui pevent te convenir, surtout avec un tel budget ! En tapant dans l'occase, avec 700 euros pour la batterie et 300 pour des cymbales, t'as de quoi faire
En revanche à ta place je chercherais plutôt une grosse caisse de 20, ca colle mieux avec ce que tu nous montres là
Après, les modèles, chez premier tu as surtout XPK, Artist et Genista, sonor force 2003/3001-3002-3003, des PDP, pour pearl, Yamaha et tama je connais moins, je vais laisser les autres parler
En revanche à ta place je chercherais plutôt une grosse caisse de 20, ca colle mieux avec ce que tu nous montres là
Après, les modèles, chez premier tu as surtout XPK, Artist et Genista, sonor force 2003/3001-3002-3003, des PDP, pour pearl, Yamaha et tama je connais moins, je vais laisser les autres parler
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Tu peux tenter de toper l'affaire du siècle sur une Tama Starclassic Performer (pas les B/B, mais celles tout en bouleau comme la mienne) qui sont aussi sous-cotées que les genista et moins rares/inégales au niveau des finitions.
En Pearl : MMX, BRX, BSX à la limite, à toi de voir les annonces.
En Pearl : MMX, BRX, BSX à la limite, à toi de voir les annonces.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Il faudrait plus de détails, à savoir combien de fûts de préférence et quelle dimensions ? combien de cymbales ?
Le problème c'est que sur le genre de bon plan à 1000 euros il faut avoir les fonds et bouger rapidement pour acheter.
Donc le mieux serait de te mettre à chercher sérieusement après les fêtes.
Tu es dans quel région et tu est près à bouger jusqu'où ?
Concernant les modèles, tu est sur les bonnes pistes, je crains qu'une Genista ce soit hors budget, mais XPK ou APK c'est jouable. Si tu es dans le sud et que le kit est toujours dispo, ça c'est une affaire pour 180 euro ça te fait une bonne base :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 08#p583063
Mais ne te fixe forcement pas sur un modèle, cherche plutôt l'opportunité, si tu n'as rien contre la production asiatique ça t'ouvrira plus de portes.
Le problème c'est que sur le genre de bon plan à 1000 euros il faut avoir les fonds et bouger rapidement pour acheter.
Donc le mieux serait de te mettre à chercher sérieusement après les fêtes.
Tu es dans quel région et tu est près à bouger jusqu'où ?
Concernant les modèles, tu est sur les bonnes pistes, je crains qu'une Genista ce soit hors budget, mais XPK ou APK c'est jouable. Si tu es dans le sud et que le kit est toujours dispo, ça c'est une affaire pour 180 euro ça te fait une bonne base :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 08#p583063
Mais ne te fixe forcement pas sur un modèle, cherche plutôt l'opportunité, si tu n'as rien contre la production asiatique ça t'ouvrira plus de portes.
-
les genista ca passe souvent à 600/700 en 5 futs + hardware. C'est dans la fourchette haute pour qu'il puisse toper des cymbales, mais je pense qu'il peut trouver mieux qu'une xpk avec ce budget
Ou alors, une XPK pocher, et des belles cymbales + belle CC.
Ou alors, une XPK pocher, et des belles cymbales + belle CC.
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Pour le kit linké plus haut, j'avais MP, jamais eu de réponse :/
Je suis fixé sur rien, j'aime les kits 7 futs comme les 4, je suis même prêt à jouer sans toms si l'occasion se présente et que ça me permet d'avoir une meilleur ride/un meilleur hh...
Peut-être une préférence pour les fûts courts vu que je suis pas très haut, et que les premiers contacts que j'ai eu avec l'instrument m'indiquent que je suis plus à l'aise quand les toms sont à plat !
Je suis fixé sur rien, j'aime les kits 7 futs comme les 4, je suis même prêt à jouer sans toms si l'occasion se présente et que ça me permet d'avoir une meilleur ride/un meilleur hh...
Peut-être une préférence pour les fûts courts vu que je suis pas très haut, et que les premiers contacts que j'ai eu avec l'instrument m'indiquent que je suis plus à l'aise quand les toms sont à plat !
-
je te conseille pas de jouer trop à plat au début, se forcer à aller chercher un peu loin ca peut servir pour la suite. Je fais 1m67 et les toms profonds de mon XPK sur une grosse caisse de 22 m'ont jamais tellement gêné
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Pour le kit linké, a priori le vendeur était en Suède et il reviendrait en octobre, si tu es intéressé tente à nouveau de MP.
Si t'as as de réponse fais moi un MP
Dans l'optique de la demande initiale, la XPK (qui est en 20" puisque qu'un "petit" kit serait préférable) montée avec des G2 bien accordées et une SKII sur la grosse caisse sonnera bien… et ce sera assez fiable pour accompagner FlaTaTaFlaTa pendant 3 ans, avant de monter en gamme.
Ca laisse 800 euros pour acheter de bonnes cymbales d'occasion qu'il pourra garder longtemps, ainsi qu'une bonne petite caisse claire.
Ce serait ma façon de voir les choses autant je trouve que des fûts, même si ce ne sont pas du haut de gamme, on peut les faire sonner alors que les cymbales bas de gamme c'est pas gagné.
Si t'as as de réponse fais moi un MP
Oui et non… souvent les Genista d'occasion sont dépourvues de caisse claire, et quoi qu'il en soit 300 euros pour un jeu de cymbales voir un peu de hardware ou des peaux aussi c'est un peu court. Pour arriver à boucler un kit complet sur une base Genista, faut vraiment être patient et guetter les sites d'occasion.les genista ca passe souvent à 600/700 en 5 futs + hardware, 'est dans la fourchette haute pour qu'il puisse toper des cymbales, mais je pense qu'il peut trouver mieux qu'une xpk avec ce budget
Dans l'optique de la demande initiale, la XPK (qui est en 20" puisque qu'un "petit" kit serait préférable) montée avec des G2 bien accordées et une SKII sur la grosse caisse sonnera bien… et ce sera assez fiable pour accompagner FlaTaTaFlaTa pendant 3 ans, avant de monter en gamme.
Ca laisse 800 euros pour acheter de bonnes cymbales d'occasion qu'il pourra garder longtemps, ainsi qu'une bonne petite caisse claire.
Ce serait ma façon de voir les choses autant je trouve que des fûts, même si ce ne sont pas du haut de gamme, on peut les faire sonner alors que les cymbales bas de gamme c'est pas gagné.
-
Vouip, je comprends bien mieux. C'est vrai que je suis parti sur un budget cymbale assez petit (j'ai joué plus de 15 ans avec juste un HH et une ride ^^).
Bref, du 20 pouces, et XPK, sonor 2000 /3000, yam stage custom, tama rockstar et roule !
Bref, du 20 pouces, et XPK, sonor 2000 /3000, yam stage custom, tama rockstar et roule !
- Bontempix
- En plein rappel
Le souci c'est que si tu commences à regarder maintenant, alors que tu n'as pas les fonds (enfin si j'ai bien compris), tu vas te faire mal et risques d'être déçu quand tu débuteras ta recherche.
Pour exemple il y a eu un kit Signia en 20 10 12 14 + cc qui est passé à 650 il y a qq mois... et ça n'est qu'un exemple!
Pour exemple il y a eu un kit Signia en 20 10 12 14 + cc qui est passé à 650 il y a qq mois... et ça n'est qu'un exemple!
Vu les batteurs que tu cites je te conseille aussi 20 ou 22 10 12 14 .
Evites les 22 12 13 16 en fûts profond c'est chiant à accorder, c'est chiant à positionner, c'est pas beau bref c'est nul
Non je rigole ... mais pas tant que ça quand même, sauf si tu adores les années 80, la coupe mulet etc....
Pour les marques n'importe la quelle, tu évites les sous marques fepos, ce sont les peaux et le batteur qui font le son enfin presque.
Evites les 22 12 13 16 en fûts profond c'est chiant à accorder, c'est chiant à positionner, c'est pas beau bref c'est nul
Non je rigole ... mais pas tant que ça quand même, sauf si tu adores les années 80, la coupe mulet etc....
Pour les marques n'importe la quelle, tu évites les sous marques fepos, ce sont les peaux et le batteur qui font le son enfin presque.
- gavin sery
- Modérateur
J'avoue que ça m'est déjà arrivé , pour caisse claire et cymbales . Je prefere maintenant avoir l'argent et regarder ensuite car si tu tombes sur une occaz qui tue tu peux directement valider ta vente et pas remuer ciel et terre pour éviter d'être super frustré !Bontempix a écrit :Le souci c'est que si tu commences à regarder maintenant, alors que tu n'as pas les fonds (enfin si j'ai bien compris), tu vas te faire mal et risques d'être déçu quand tu débuteras ta recherche.
Et sinon la mapex meridian de Lazare ??
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Je pense qu'on s'est mal compris: Ce topic n'a pas vocation à obtenir des "offres" fussent-elles sur LBC ou dans la section dédiée du fofo, mais simplement à m'orienter vers un type de matériel, étant donné que je suis incapable de choisir (pas l'expérience ni la connaissance du matos).
Je connais très bien l'effet que ça procure de louper un achat parce qu'on a regardé trop tôt sans avoir les fonds disponibles, j'ai ragé plusieurs fois à cause de ça
En matière de cymbales, qu'est-ce qu'il faut pour bien commencer ? J'aimerais éviter le bas de gamme absolu qui sonne carton-pâte. Une ride, une crash et un charley ? Concernant ce dernier, étant donné les référénces que j'ai linkées plus haut, sauriez vous m'orienter ?
En vous remerciant encore pour le temps que vous m'accordez
Je connais très bien l'effet que ça procure de louper un achat parce qu'on a regardé trop tôt sans avoir les fonds disponibles, j'ai ragé plusieurs fois à cause de ça
En matière de cymbales, qu'est-ce qu'il faut pour bien commencer ? J'aimerais éviter le bas de gamme absolu qui sonne carton-pâte. Une ride, une crash et un charley ? Concernant ce dernier, étant donné les référénces que j'ai linkées plus haut, sauriez vous m'orienter ?
En vous remerciant encore pour le temps que vous m'accordez
- boomfred
- Modérateur
Restons vague
En terme d'orientations, tout est posé.
XPK oui mais pas que.
L'achoppement, soyons franc, c'est ta taille : si tu veux un peu de confort en jouant, et éviter d'être caché derrière tes toms comme ce bon Lars, il te faut une grosse caisse de 20.
Et du coup, au-dessus de cette grosse, tu devras tabler sur du 10/12 en toms (ça dépend s'il t'en faut 50 ou juste 1).
Et ça réduit d'un coup le champ des possibles, à cause des modes, tu auras de mal à trouver une XPK en 20/10/12/16 par exemple. C'est con mais il faut y penser.
Dans ce genre là, il y a d'excellentes PDP, ou comme le dit Heikki des Starclassic décotées.
Attention quand même, si c'est décoté à l'achat, ça le sera à la revente, hein.
Pour les cymbales, le tout venant, pas à la mode que personne n'aime mais qui sonne quand même, c'est l'Avedis de chez Zildjian. C'est passe-partout (plat dit-on parfois) : ça a des avantages quand on éduque son oreille.
(et certaines sont vraiment très bien).
Un charley en new beat 14, une medium ride de 20 et une crash en 16 ou 18, ça peut rester sous les 300€.
XPK oui mais pas que.
L'achoppement, soyons franc, c'est ta taille : si tu veux un peu de confort en jouant, et éviter d'être caché derrière tes toms comme ce bon Lars, il te faut une grosse caisse de 20.
Et du coup, au-dessus de cette grosse, tu devras tabler sur du 10/12 en toms (ça dépend s'il t'en faut 50 ou juste 1).
Et ça réduit d'un coup le champ des possibles, à cause des modes, tu auras de mal à trouver une XPK en 20/10/12/16 par exemple. C'est con mais il faut y penser.
Dans ce genre là, il y a d'excellentes PDP, ou comme le dit Heikki des Starclassic décotées.
Attention quand même, si c'est décoté à l'achat, ça le sera à la revente, hein.
Pour les cymbales, le tout venant, pas à la mode que personne n'aime mais qui sonne quand même, c'est l'Avedis de chez Zildjian. C'est passe-partout (plat dit-on parfois) : ça a des avantages quand on éduque son oreille.
(et certaines sont vraiment très bien).
Un charley en new beat 14, une medium ride de 20 et une crash en 16 ou 18, ça peut rester sous les 300€.
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Un (très) bon ami a une Catalina Club en 20 10 12 14, peaux neuves (la batterie a vu deux concerts), qu'il pourrait me mettre de côté.. Les fûts sont courts ce qui semble tout indiqué dans mon cas. Pour environ 400 roubles, ça semble correct ?