Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
MC-paice
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Pour les dimensions personne ne peut t'aider c'est en fonction de tes goûts. On peut t'aider pour te dire si une batterie est de qualité, si son prix de vente est bon... Mais là non.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ZWAN a écrit : Mais j'ai vraiment cette crainte du 14"... :?
suivant tes peaux, tes réglages et le modèle tu peux descendre plus bas que certains 16"; sur Signia, p.ex, le 14" suspendu est plus impressionnant que le 16" à pattes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ZWAN
Place ses micros
Matos : PREMIER SIGNIA MAPLE BLACK 12"13"16"22"
ZILDJIAN KCustom Hybrid Ride 21"
ZILDJIAN ACustom Crash 18"
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Message par ZWAN »

J'vais jouer cette carte alors, ça ouvrira mon champ de possibilités dans tout les cas...

ZWAN
Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Message par ZWAN »

Yop, je reviens quelques mois après, j'ai lâché l'idée de la batterie avec la caisse Dave Weckl, c'était assez impossible pour moi de tenter l'aventure.

Du coup je suis tombé sur ça, en Recording Custom et non Maple, mais ce modèle me plaît également :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Par contre je connais assez peu ce genre de modèles en fin de compte, y'a t'il des modèles appelés Recording ET Recording Custom ou est ce seulement un oubli de titre dans l'une des annonces ?

Sachant qu'entre temps je m'aventure de ci de là dans des genres musicaux vastes, trip-hop, ambiante...Aussi calme que bourrin, je recherche toujours un kit à la couleur particulière, tout en étant versatile, ce qui n'est pas chose aisée... :lol:

Et puis au final je me dis pourquoi se cantonner à Yamaha ? Ton choix réside surtout sur une gamme de prix, je retombe un peu en case départ du coup, mais seigneur, je vomi ma Blackhawk de plus en plus.

Merci à vous les dudes !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

et pourquoi pas la Pearl de Pambajam ? tu auras un haut de gamme aux petit zoniongs à mon avis en meilleur état qu'il ne le dit: il est particulièrement soigneux avec son matos;

je lui ai acheté une caisse claire, échangé une autre, un pote lui a racheté sa DW, à chaque fois le matos était dans un état hallucinant. je recommande.

sinon si tu veux une Signia 12 13 16 22 blanche, "as new", ou Sapphire, "as quasi très bon état", tu peux toujours me demander, je dois avoir ça prêt à bondir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ouaip pour Pamba, échange de caisses claires inside et ouaip pour la Sapphire, effectivement "as excellent état".
En Yam, j'y connais rien.
Qui tente n'a rien.

ZWAN
Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Message par ZWAN »

Je serais assez curieux de voir à quoi ressemble les Signia !

J'avouerai que la Pearl au premier abord m'intéresse pas, elle fait trop "kit métal" pour moi, ce n'est que subjectif et visuel pour le coup, je sais pas si on voit ce que je veux dire. :?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ma blanche est démontée rangée; j'ai fait deux ou trois photos à l'arrache sur des abattis juste avant le rangeage, ça donne ça:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sinon j'ai un kit cherry en 18" monté, mais pas à vendre.

Image

et la Sapphire est en vacances tranquilou dans les studios de la Bodinerie. pour des photos faut demander à tonton Boumi.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le bleu, c'est bô.
Les morceaux pas bleus ne font pas partie du lot.

ImageImageImageImage
Qui tente n'a rien.

ZWAN
Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Message par ZWAN »

Très bien cool pour les photos, c'est sympathique de votre part du coup. ;)

Sinon je ne sais pas si vous pouviez m'éclairer rapidement sur les 2,3 liens que j'ai posté tout à l'heure, si ça tient la route et tout.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Perso je ne trouve aucun lien intéressant, à part la première, à la rigueur, mais il faut aimer le vert et se faire à l'idée qu'on aura vraiment du mal à réassortir si l'on veut agrandir la famille.

le vert sur scène est une couleur pourrie: non à cause du folklore théatreux de la couleur maudite, mais parce qu'avec toutes les ambiances de lumières chaudes ton kit va virer au "couleur de rien"; il ne s'en tirera qu'en lumière blanche, jaune, bleue; tous les rouge, orange , rose, vont te jouer "le retour de Darth Vader" et déjà qu'avec les groupies ça allait pas fort, là ça te grille tous les plans.

la deuxième, apparemment le mec est honnête et te prévient qu'il va y avoir du taf: ça risque d'être tonché de partout, auquel cas il faudra désosser l'animal et pour bien faire tout décaper, poncer, apprêter et prendre sa tronche d'épagneul pour aller pleurer un pistolage raccord chez le pistolero du coin (300/400 boules). et ça laisse la question de l'accastillage en suspens : piqué, pelé, limé, voire même cassé? pour moi c'est hors de question

la troisième a l'air d'être un kit de backline: beaucoup joué, mal stocké; pour que les chromes Yamaha hdg oxydent au point que ce soit signalable et que ça en soit la raison de la vente, c'est qu'elle doit avoir un paquet d'heures de vol, la bestiole; d'autre part ce rouge laqué n'est pas courant, et en cas de volonté de revente d'un élément ou de l'achat d'un autre (tom de 6", par exemple), ça va être encore pire que pour la verte. et à ce prix là c'est niet tout de suite.

ne pas se presser, mais quand l'occasion se présente il faut savoir être vif comme l'esturgeon au frai.

ZWAN
Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Message par ZWAN »

Du coup tu as mis en avant des points auxquels un jeune blanc bec tel que moi du haut de ses 20 printemps n'aurait même pas envisagé, à propos du rendu d'une finition, je suis assez impressionné Monsieur soft, c'que vous êtes fort. :chouille:

Après je n'aime pas spécialement le vert, mais l'effet qu'elle possède, limite même sans vernis, je trouve ça orgasmique. :bellal'irish:

Puis perso je cherche pas à faire le Terry Bozzio, je suis consommateur des kits simples, peu de cymbales, à la limite deux toms et basta, je préfère qualité à quantité, et investir dans quelque chose qui me restera bien bien longtemps.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

l'âge ne fait rien à l'affaire. j'ai l'impression que la maple custom t'a tellement bouleversé que tu as du mal à envisager autre chose; dans ce cas là: guette le plankitu, mais n'attends pas qu'il vienne à toi, ou n'attends pas que d'autres te le soufflent sous le nez

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

soft a écrit :Sinon j'ai un kit cherry en 18" monté, mais pas à vendre.
Faut-il en déduire que la blanche est à vendre elle ?

J'avoue que depuis que j'ai les toms Signia avec la grosse caisse Genista, je n'ai d'yeux que pour elle :coeur: :coeur:

Et donc, je me trouverai bien un de ces 4 une Signia "complète".

soft
Conseil des sages

Message par soft »

oui, la blanche et la bleue itou.

Répondre

Revenir à « Kits »