Achat Batterie Stoner/70's
- krikou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingorus
Re: Achat Batterie Stoner/70's
http://link.marktplaats.nl/m803921592
1500 en Hollande . 24, 13, 16 + cc cob
Le son heavy-psych, stoner machin + voyage au pays des tulipes
1500 en Hollande . 24, 13, 16 + cc cob
Le son heavy-psych, stoner machin + voyage au pays des tulipes
-
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar 24/12/14/16/18-Paiste Giant Beat 15/20/24
C'est quoi ça Slingerland?! connais pas! D'après ce que j'ai vu sur le net c'était un gros concurrent de Ludwig dans les années 60-70 mais ringo a choisi Lud :p
Buddy Rich jouait là-dessus par contre. Un passé plus jazzy que Lud donc.
D'après vous c'est l'équivalent de la Lud Classic Maple?
Buddy Rich jouait là-dessus par contre. Un passé plus jazzy que Lud donc.
D'après vous c'est l'équivalent de la Lud Classic Maple?
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Du coup t'es quand même sur 2 plans vraiment différents, mais au delà des qualités sonores de ces 2 batteries, il faut que tu vois aussi si tu veux faire un achat raisonné :zepotiron a écrit :Du coup je vais devoir me décider entre la Yamaha (GC 24x14) et la Classic Maple (GC 22x18)...
La Yamaha dans ce modèle et ces dimensions c'est très difficile à vendre, donc c'est à prendre en compte si un jour tu veux t'en séparer.
Je ne sais à quel prix tu peux toucher la Classic Maple, mais c'est un qui plus "polyvalent" qui se revendra plus facilement.
Donc la Yamaha pour le coup de cœur la Ludwig pour la "sécurité"
Sinon les 24" d'occasion, tu en as d'autres :
- une Ludwig d'époque à 1200 : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
- une Premier Resonator à 420 : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Juste pour rectifier ce qu'indique le vendeur, si c'est du bouleau ce n'est pas Resonator, mais une Projector
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
La jaune
-
- Monte son kit
Gros dilemme! :tobD7b:
J'ai un groupe à Paris avec qui la RC sera surement parfaite (gros stoner bien lourd/planant/etc.) et un autre à Tours ou c'est plus du domaine du funk rock mais surtout rock où la CM conviendra p-e mieux... Et encore! C'est pas dit que la RC fasse pas l'affaire... mais c'est sûr que je vais avoir l'air bien lourd :sup22:
Pour résumer
CM plus polyvalente et donc aussi plus facile à revendre si je veux rechanger un jour.
Moins d'ennuis avec les tenanciers par rapport aux voisins.
RC plus lourde, percutante. Plus dans la veine de la direction que je veux prendre en terme de son.
Un tom supplémentaire (et oui, c'est à prendre en compte aussi :p)
Choix qui se complique avec la dernière trouvaille (lien Ludwig 70's)
J'ai un groupe à Paris avec qui la RC sera surement parfaite (gros stoner bien lourd/planant/etc.) et un autre à Tours ou c'est plus du domaine du funk rock mais surtout rock où la CM conviendra p-e mieux... Et encore! C'est pas dit que la RC fasse pas l'affaire... mais c'est sûr que je vais avoir l'air bien lourd :sup22:
Pour résumer
CM plus polyvalente et donc aussi plus facile à revendre si je veux rechanger un jour.
Moins d'ennuis avec les tenanciers par rapport aux voisins.
RC plus lourde, percutante. Plus dans la veine de la direction que je veux prendre en terme de son.
Un tom supplémentaire (et oui, c'est à prendre en compte aussi :p)
Choix qui se complique avec la dernière trouvaille (lien Ludwig 70's)
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
La Premier jaune !
en plus bradée
en plus bradée
Dernière modification par Tama le mar. 6 mai 2014, 15:17, modifié 1 fois.
- benjouz
- Place ses micros
- Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP
J'avoue la Premier jaune me fait de l'oeil... Bon Marseille c'est loin... Mais quand même...
http://chromaticcircles.bandcamp.com/
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
L'état semble correct, le prix bradé laisse la place pour acheter une bonne vieille Lud LM 14x6.5.
La couleur assure l'impact visuel ; les dimensions sont biens (toms tradi), et les resonator avec leur pli supplémentaire ont bonne réputation niveau son. Pis y a le côté rock classique des Premier...
Nota : dans le vintage Premier est connu pour avoir des mécaniques plus solides que Lud.
La couleur assure l'impact visuel ; les dimensions sont biens (toms tradi), et les resonator avec leur pli supplémentaire ont bonne réputation niveau son. Pis y a le côté rock classique des Premier...
Nota : dans le vintage Premier est connu pour avoir des mécaniques plus solides que Lud.
-
- Monte son kit
A contre courant, j'accrocherais plutôt avec la Ludwig 70's =) Par rapport au noyer vous en pensez quoi? Je ne connais pas...
En tout cas les fûts sont balèzes! Opter pour celle-ci reviendrait à aller plus loin qu'avec la RC :p
En tout cas les fûts sont balèzes! Opter pour celle-ci reviendrait à aller plus loin qu'avec la RC :p
-
- Monte son kit
D'après toi c'est ce que j'aurais de mieux à faire, choper la Sling.
- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
ou d'attendre et d'atteindre 13 pageszepotiron a écrit :D'après toi c'est ce que j'aurais de mieux à faire, choper la Sling.
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
-
- Monte son kit
Bon j'ai refais le tour des possibles (on va éviter les 10 pages supplémentaires qui sont pas primordiales :p) et mon coeur s'emballe à la vue de cette vieille dame http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Une belle batterie "d'époque" (à mon avis on est dans le même registre que la Slingerland Krikou?) en érable, 4 fûts en bon état, une GC 24x14 (adieu mes 2 petits pouces supplémentaires!!), le tout à 1200€. Le rapport qualité prix me parait très bon non?
Bien entendu, avant d'en faire l'éloge, j'ai pris soin d'appeler le proprio pour caler un rdv
Je tiens à remercier tout le monde pour les conseils avisés et je ne manquerai pas de faire un ptit post pour raconter cette belle rencontre qui m'attend!
Une belle batterie "d'époque" (à mon avis on est dans le même registre que la Slingerland Krikou?) en érable, 4 fûts en bon état, une GC 24x14 (adieu mes 2 petits pouces supplémentaires!!), le tout à 1200€. Le rapport qualité prix me parait très bon non?
Bien entendu, avant d'en faire l'éloge, j'ai pris soin d'appeler le proprio pour caler un rdv
Je tiens à remercier tout le monde pour les conseils avisés et je ne manquerai pas de faire un ptit post pour raconter cette belle rencontre qui m'attend!
- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
L'annonce est dejà desactivée non ?
Donc plus dispo
Donc plus dispo
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )